Changement de climats et trucs exceptionels !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
moi d'ordinaire je ne commence a ressentir les troubles que fin février donc je me disais j'ai un bon rhume yeux larmoyants le nez la toux je ne pouvais imaginer à cette période que c'était cela, mais voilà les symptômes sont les mêmes mais là je fait une toux d'asthme et je ne suis pas asthmatique j'ai cet asthme que lorsque je fait l'allergie et dans l'état actuel je suis obligée de sortir avec l'aérosol en permanence dans la poche c'est bien la première année que cela m'arrive si tôt donc je vais devoir faire le traitement Imois et demi de plus déjà que je trouvais long de février a fin âout car en plus j'habite une région de mais et je suis en autre allergique aux graminées le mais étant une graminée la totale:lol:tigri a écrit :tout à fait Jeannotin, j'ai vu un reportage à ce sujet hier et l'allergologue disait qu'il y avait une avance de 15 jours sur les pollens par rapport à l'an dernier! mais là, un mois et demisi les légumes pouvaient avoir la même avance, on pourrait peut-être avoir deux récoltes!
d
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- galipe
- Pépinière à blabla
C'est surement du au fait, due nous croyons que tout le monde est en DSL.johanette a écrit :Bonjour !
Le sujet est super interessant, mais j'ai du mal à voir les photos, elles sont énormes !!! et puis ça fait ramer mon ordinateur.
Merci d'y faire attention...
Nous allons essayer de nous dicipliner.
pas plus de 125 ko par photo.
Si vous le voulez, je vous expliquerez comment, compresser une photo.

- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
A Nancy centre, à la maternité régionale, j'ai vu un Camélia (dont j'ignore la variété) en fleurs vers la mi-Décembre. Toujours dans le même "parc", il restait des Hydrangea en fleurs également...
La nature est toute chamboulée !
Mais la semaine prochaine, une petite vague de froid se dessine, et je crains fort que tous nos arbustes et nos belles fleurs précoces en souffrent fortement !
Mais c'est un juste retour à l'ordre normal des choses...
La nature est toute chamboulée !

Mais la semaine prochaine, une petite vague de froid se dessine, et je crains fort que tous nos arbustes et nos belles fleurs précoces en souffrent fortement !

Mais c'est un juste retour à l'ordre normal des choses...
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
chez moi
en Belgique pareil. Mes jonquilles pointent le bout de leurs nez et les abeilles butinnent mes bruyères.
Que se passera-t-il pour mes jonquilles et tulipes quand un gros coup de gel leur tombera dessus
Que se passera-t-il pour mes jonquilles et tulipes quand un gros coup de gel leur tombera dessus

Photographe amateur, amateur de photos - http://www.photo4u.jepose.com
- Lolox
- Bourgeon de bavard
Ben je vais essayer de le faire Berthille, mais je ne peux te dire quand exactement.berthille a écrit :Bonjour lolox
Si tu avais l'occasion de photographier les fleurs du camélia de la maternité, cela m'intéressserait vraiment beaucoup. je pourrais ainsi demander à Cathie de l'identifier.
Comme j'aimerais mettre un camélia dans mon jardin, cela m'arrangerait bien de connaitre son nom.
En effet, je vais à la maternité pour le suivi de la grossesse de ma fiancée, et je crois qu'il y a encore une visite à la fin du mois. Je penserai à toi, promis !!!

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Passe-moi une photo, j'essayerai de lui donner un nom.Lolox a écrit :A Nancy centre, à la maternité régionale, j'ai vu un Camélia (dont j'ignore la variété) en fleurs vers la mi-Décembre. Toujours dans le même "parc", il restait des Hydrangea en fleurs également...
La nature est toute chamboulée !![]()

Cathie

- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Re: chez moi
A mon avis (c'est mon avis) les jonquilles sont "structurellement" faites pour survivre à un coup de gel,mais pas les tulipes .andy a écrit :Que se passera-t-il pour mes jonquilles et tulipes quand un gros coup de gel leur tombera dessus
SQi qq a une idée comment "structurellement" une plante peut survivre au gel,je suis preneur (organisation des cellules entre elles,circulation d'un antigel dans la seve,stockage de molécules antigel dans la cellule
....).
- galipe
- Pépinière à blabla
[quote="johanette"]bonjour, voici quelques photos prises aujourd'hui dans mon jardin...
un géranium

l
ce n'est pas un géranium, mais un pélargonium.
Tu fais la même erreur que tout le monde, les géraniums ne sont en général pas très florifères mais rustiques, les pelargoniums, originaire de l'hémisphère sud, ne sont pas rustqies, ce sont eux qui ornent les balcons à partir de mai, et que l'on rentre en hyver, par contre ils sont très florifère.
Pour mieux comprendre, fait une recherche avec bec de grue.
un géranium

l
ce n'est pas un géranium, mais un pélargonium.
Tu fais la même erreur que tout le monde, les géraniums ne sont en général pas très florifères mais rustiques, les pelargoniums, originaire de l'hémisphère sud, ne sont pas rustqies, ce sont eux qui ornent les balcons à partir de mai, et que l'on rentre en hyver, par contre ils sont très florifère.
Pour mieux comprendre, fait une recherche avec bec de grue.
- Lolox
- Bourgeon de bavard
berthille a écrit :Merci lolox pour la photo. Ce serait super !
Futur papa si je comprends bien. Une bien belle aventure qui t'attend. tout se passe bien pour ta compagne ?
Tu as vu, le mot camélia fait surgir et accourir cathie à grandes foulées![]()
![]()
.

Et oui, futur "Papa", tout content, mais rempli d'inquiétudes

Bon, j'arrête le H.S.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
merci Lolox d'avoir mis en route la fabrication d'un nouveau petit jardinier ou jardinière
mon thermomètre indiquait ce matin 19% en janvier je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela depuis 11 ans que j'habite ici

et une chose que je n'ai jamais vu non plus c'est mes prunus Mume fleurit à cette période le plus tôt que j'ai put constater c'était fin février, et dans l'état actuel d'ici 3 jours ils sera couvert de fleurs

mon thermomètre indiquait ce matin 19% en janvier je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela depuis 11 ans que j'habite ici

et une chose que je n'ai jamais vu non plus c'est mes prunus Mume fleurit à cette période le plus tôt que j'ai put constater c'était fin février, et dans l'état actuel d'ici 3 jours ils sera couvert de fleurs

-
- Bourgeon de bavard
Idem pour les crocus qui sortent. Par ailleurs, j'ai rentré mon laurier rose qui est petit et ne me semble pas prêt pour affronter le froid. J'ai aussi un peu peur pour mon saule nain que j'ai laissé dehors (en pot)... et mon mini pommier dont j'ai pris soin d'enveloper le pot dans du papier bulle.
En ce moment, c'est plutôt du vent qui souffle fort dans le nord et pas mal de dégâts au jardin...
En ce moment, c'est plutôt du vent qui souffle fort dans le nord et pas mal de dégâts au jardin...