bulbes(principalement jonquilles)
- michelmau
- Graine de timide
Sur la mentalité de ces coins-là:sud de la Marne et Hte Marne où j'ai vécu 30 ans de ma vie,je pourrais vous en raconter des volumes!!!
Il est vrai que ce sont des régions qui ont vu passer tellement d'invasions et de guerres dans leur histoire que ça doit plus ou moins forger leur inconscient collectif;un qui n'était pas originaire du village,qui n'aimait pas trop le foot et qui détestait la chasse et les chasseurs était hautement suspect!

Il est vrai que ce sont des régions qui ont vu passer tellement d'invasions et de guerres dans leur histoire que ça doit plus ou moins forger leur inconscient collectif;un qui n'était pas originaire du village,qui n'aimait pas trop le foot et qui détestait la chasse et les chasseurs était hautement suspect!

- galipe
- Pépinière à blabla
Je te trouve très injuste.Jumentfolle a écrit :Pour nous, les coulemelles, c'est les champignons de secours, quand on trouve rien d'autre..au moins, quand tu en ramasses 5 , le panier est plein
Des chapeaux de coulemelles réduit dans la poëlle, avec un brin de persil, une pincée de sel un tour de moulin à poivre, et au dernier moment, une petite cuillère de vcrème fraiche, sont un vrai délice.
- galipe
- Pépinière à blabla
michelmau a écrit :Sur la mentalité de ces coins-là:sud de la Marne et Hte Marne où j'ai vécu 30 ans de ma vie,je pourrais vous en raconter des volumes!!!![]()
Ma famille paternelloe est originaire du trou du cul du monde en thiérache de l'Aisne.
J'ai vécu toute mon enfance dans un village à la périphérie de Reims.
Mon métier me fait intervenir dans les villages de la Marne des Ardennes et de la Meuse.
Un pur urbain aura toujours du mal à s'adappter à la campagne.
Pour moi, un des problème de la ruralité, reste le manque d'accés à l'information.
Je sais c'est un peu en vrac, mais je suis crevé ce soir.
à+
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
je suis tout à fait d'accord...on a aussi déjà mangé des lactaires délicieux, délaissés par les autres ramasseurs, au point qu'on se demandait si ils étaient vraiment mangeablesDes chapeaux de coulemelles réduit dans la poëlle, avec un brin de persil, une pincée de sel un tour de moulin à poivre, et au dernier moment, une petite cuillère de crème fraiche, sont un vrai délice.

- galipe
- Pépinière à blabla
C'est un petit loin de chez toi, mais mon coin à trompettes, dans la forêt de 3 fontaines, est un vrai supermarché.Jumentfolle a écrit :je suis tout à fait d'accord...on a aussi déjà mangé des lactaires délicieux, délaissés par les autres ramasseurs, au point qu'on se demandait si ils étaient vraiment mangeablesDes chapeaux de coulemelles réduit dans la poëlle, avec un brin de persil, une pincée de sel un tour de moulin à poivre, et au dernier moment, une petite cuillère de crème fraiche, sont un vrai délice.. Mais trouver des ceps ou des trompettes de la mort c'est quand même plus passionnant, car plus difficile...A force, vous finirez bien par comprendre que la difficulté ça m'attire
Tu t'assoies, le temps que ta vue se fasse à l'obscurité, et là, apparaiissent les ronds de trompettes.
C'est bien dommage que le beau père soit viellissant, parce que la cueillette avec lui était une des activitées, où nous arrivions vraiment à partager du vécu.
Nous nous bien éloignés du sujet principale, mais il y a plein d'autres post qui ont pris le relais sur cette saloperie de glyphosate.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
amaryllid a écrit :... Et avant, très bientôt, les nivéoles seront fleuries ! D'habitude elles fleurissent à partir de mi-février à Marnay. ...

Pour en voir plus : Bientôt les nivéoles...
pascal :-)
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
pour en revenir à la Haute-Marne et pour cause de stage (oui, je sais, rien à voir avec les bulbes), j'aurais besoin de discuter un peu avec des Haut-Marnais qui ont quitté (fui) leur région natale par manque de boulot et qui seraient employés dans des professions tertiaires (mais les autres aussi, ça m'intéresse).
Donc, si vous en connaissez, ce serait gentil de me les envoyer, j'ai cruellement besoin de données sur cette population!
Merci d'avance,
Sarah
Donc, si vous en connaissez, ce serait gentil de me les envoyer, j'ai cruellement besoin de données sur cette population!
Merci d'avance,
Sarah