Identification d'un rapace.

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
L'hirondeau
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 16:36
Localisation : Marne (Reims) 51

Message par L'hirondeau »

Salut Galipe,

J'habite moi aussi à reims, et ici ce ne sont pas les éperviers qui manquent avec tous ces champs! J'ai eu pendant preque un mois la visite quotidienne d'une jeune femelle épervier pendant cet hiver, il se posait sur un arbre et attendait qu'un oiseau passait, les mésanges, il les laissaient (elles mangeaient sous son bec) mais des qu'un moineau venait il était attaqué! :roll: Il a déjà tué 2 merles et un moineau dans mon jardin ! L'année dernière il y avait des visites régulieres. Bref, les éperviers ne sont pas farouche et ont peu s'approcher d'assez près sans qu'il sans aille!

Photo :

Image

Mais dans les chatillons, quartier d'à côté, c'est un autour qui dévorait les tourterelles, un article était passé dans le journal avec l'oiseau avec une tourterelle dans les serres. Un autour (je crois) est même venu chassait dans mon jardin, étonnant car c'est un oiseau forestier.

Pour ton oiseau, je pense à l'épervier. :wink: :wink:
>>Jordan<<
Vive les oiseaux !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Lasoupe a écrit :laurentlg ! Pourrais tu relire plus lentement mon post et celui de galipe qui est juste audessus ! :roll:
Merci
Autant pour moi en effet j'avais lu un peu trop vite ton post :wink:
leyoox51
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 28 déc. 2011 13:09
Région : Champagne Ardenne

Re: Identification d'un rapace.

Message par leyoox51 »

j'habite cormontreuil a coté de reims !

un rapace a attaqué aussi une tourterelle et l'a dépieuté ! tranquillement pendant au moins 20 minute dans le jardin ! ca qui m'a laissé le temps de faire de belle photos !

Par contre j'aimerais avoir votre avis. A sacoir si c'est un epervier ou un autour des palombes sachant que pour un epervier il me paraissait gros !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CT0341.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CT0342.jpg
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »