Nos dernières oeuvres

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci pour l'invitation... c'est vrai qu'il n'y a que 1000 km entre nous ! ! ! :shock: et je sais que tu as une trés belle chambre d'amis :wink: !
enfin tu sais je ne me dépasse pas souvent dans le sud à part pour les vacances tiens cette année je me rapproche de chez toi je vais pres du cap d'agde..... mais bon c'est quand meme pas à coté je pense :?
à bientot et surtout ne t'arrete pas en si bon chemin, c'est super joli tes créations :D
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

:bravo: :bravo: :bravo: DIDOU

J'aime beaucoup les fleurs.

Je n'ai pas ces idées là :? Je peinds plutôt ce que je vois .
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Bon jour à tous et toutes,
Comparé à vos splendides réalisations, la mienne est bien modeste, et c'est à peine si j'ose la faire figurer au palmarès.
Je viens de faire remplacer notre lavabo par un meuble de style rétro, car j'adore le style campagnard d'avant-guerre et pour accompagner j'ai réalisé cet ouvrage au point compté "les fameuses triplées de Christiane Lambert qui promène leur chien Toto" on à tous le souvenir de cette bande dessinée.
Malheureusement, je suis à présent obligée de faire appel à des professionnels mon mari âgé de 64 ans est en phase palliative d'un cancer de la prostate après cinq ans de combat, et je dois reconnaître que faire intervenir des professionnels pour réaliser des travaux est une vraie galère...surtout en plomberie.
Continuez à réaliser ces superbes transformations et à nous les faire partager. Merci URL=http://img174.NePasUtiliser/my.php?imag ... 007wj3.jpg]Image[/URL]
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C MIMI TOUT PLEIN CANOTTE :clicclac:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonjour canotte, ton oeuvre mérite bien sa place au palmarés, chacun sa spécialitée :D et ilen faut pour tout les style et les gouts !
A bientot et bon courage pour cette dure épreuve :wink:
Avatar de l’utilisateur
mira99
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 23 mars 2006 9:20
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel

Message par mira99 »

Voici quelques-unes de mes réalisations :
Un peu de gaieté dans ma cuisine :
Image Image

Modernisation de chaises :
Image

Et des sacs pour mes gamins :
Image
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Je suis super impatiente....... j'ai mon premier cours de "Home déco" dans 20mn ! ! ! ! :vole:

j'ai hate d'y être...... :bonds:

je vous raconterais ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

mira99 a écrit :Voici quelques-unes de mes réalisations :
Un peu de gaieté dans ma cuisine :
Image Image

Modernisation de chaises :
Image

Et des sacs pour mes gamins :
Image
TRES SYMPA MIRA.
Tu en as d'autres.......

Détail des sacs si possible pour donner des idées.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
mira99
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 23 mars 2006 9:20
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel

Message par mira99 »

Pour les sacs, regarde là :
http://www.bine-braendle.de/dekotipps/p ... tzsack.pdf

C'est en allemand, mais finalement, tout ce qu'il te faut, ce sont les mesures. Alors je traduis :

6eck-deckel : dessus hexagonale
6eck-boden : fond hexagonal
seitenlänge : longueur des côtés

längliches seitenteil (6 stück) : pièce de côté (6 fois)
Höhe : hauteur
Oberkante : bord supérieur
Unterkante : bord inférieur

J'ai choisi le modèle moyen ( mittel ) pour le petit (7 ans) et le grand pour la grande ( 10 ans ). Pour le petit, j'ai utilisé 150l de billes, pour le grand 200l.
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
Avatar de l’utilisateur
mira99
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : jeu. 23 mars 2006 9:20
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Val-de-Travers, Neuchâtel

Message par mira99 »

Ah oui, feuilletez le site de bine braendle. Il y a d'autres idées. Je traduis volontiers.
http://www.bine-braendle.de/start.html
Allez dans DEKOTIPPS
Auprès de mon arbre, je vivais heureux...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir à tous
J'ai passé une trés bonne aprés-midi.........
nous étions 9 éléves pour une prof ( un peu bpc je pense pour apprendre réélement) mais j'ai appris quand même qq petites astuces :wink:
et aussi j'ai des idées supplémentaires :D , ils ont bcp de livres avec des modèles.
Le top c'est que l'on pouvait disposer de presque tout ce qu'il y a dans le magasin :shock: j'ai utilisé plusieurs textures pour le relief ( c'était mon but principal) afin de voir ce que je dois acheter, j'ai testé une stucture granuleuse qui m'a bcp plu! ! ! mais 20 euros le pot :? je vais encore réfléchir ! ! !
voici la toile que j'ai fait 40x40
Image
Image Image Image Image

voilà, qu'en pensez-vous ?????? :D
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

C vachement sympa.

J'adore les couleurs...

Il va vraiment falloir que j'essaie un jour à faire de l'abstrait :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bin oui Tatine, lance toi, tu verras ce n'est pas trés dur ! ! !
au cours la plupart des femmes, n'avaient jamais peind et elles ont fait des trucs super sympa !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je n'ai aucune idée des matériaux à utiliser.........

Ca viendra en faisant je pense.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Si tu veux des conseils, pas de problème tu demandes :wink:
Avatar de l’utilisateur
vivi025
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : jeu. 08 mars 2007 6:26
Localisation : ile de la reunion

coucou

Message par vivi025 »

:lol: bonjour ,je suis nouvelle sur ce site je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche des conseils pour composer un bouquet floral si possible en video
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Bravo Dalhias 59, j'aime bien l'harmonie de toutes ces couleurs chaudes, le carré chocolat en haut à droite accroche bien la lumière. Tu as du passer un bel après-midi et le temps a du filer sans que tu t'en rende compte, on s'enrichit toujours par de nouvelles expériences...encore bravo et tiens nous au courant des applications futures.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Bravo les filles

Message par TitVal »

Petite nouvelle sur le forum, et déjà super enthousiasmée par vos travaux!!

Dalhia j'adore presque tous tes cadres...
Tatine la cheminée! chapeau!
Didou les fleurs en ficelle! yaoouuhhh....

En voyant vos tableaux je me rend compte que le trop rectiligne et trop précis c'est finalement pas terrible! et que le main levée ca rend super bien! merci de m'avoir permis d'apprendre ca!

Je commence juste a m'interesser au home déco, et comme disait l'une d'entre vous, j'ai du mal a trouver les idées! j'ai besoin d'avoir des exemples et je connais pas encore les techniques...
J'ai fait 1 ou 2 miroirs en bois que j'ai peint (mais rien a voir avec vos oeuvres!) je trouve frustant car je n'ai pas encore beaucoup de materiel!
Au vu du tableau que tu as realisé en cours Dalhia, c sur pour mon anniversaire je demande un cours (c dans 2mois! pitet j'attendrai pas ;-))

Continuez les filles! vous etes extras! et merci pour vos bons conseils...

TitValKiTenteLeHomeDeco
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonjour et bienvenue Titval :D

Si tu veux un conseil, n'attends pas encore 2 mois :|
Je ne sais pas si tu as un magasin picwic pres de chez toi, mais renseigne toi, car là ça ne coute pas cher : 12 euros les 2 heures ! ! !
et tu verras avec un peu d'imagination et des modèles ça viendra tout seul....
lorsque j'ai fait mon cours à la ferme créative, ils ont fait des photos du cours et aussi de chaque toile réalisée, et tu verra, que même pour une première fois, on peut faire des miracles ! ! ! :shock: si si tu verras, des qu'il auront mis tout ça sur leur blog je te montrerai.
Et si tu n'as pas trop d'idée, va dans un magasin de loisirs créatifs et regarde un peu les bouquins, ( vite fait bien fait) comme ça tu n'as pas à les achetés, tu survols et tu verras qq techniques ou idées.
Voilà les conseils que je peux te donner pour débuter.
Mais si tu as d'autres questions auquelles je pourrais répondre, ce sera avec plaisir :wink:
à bientot
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Merci dahlia... c cool d'avoir des réponses...

Depuis 15j j'ai du aller 6 fois au C_ultura, 2 fois aux couleurs du tps, et 1 fois au pic_wic :-) et des heures sur internet (je vous ai enfin trouvé :))
Je commence a avoir une petite idée de ce que j'ai envie de faire! Le souci c'est vraiment l'investissement kan on commence...
Donc je crois que je vais m'acheter une petite toile 20*20.. et me lancer!
J'ai le droit de prendre un peu d'inspiration dans tes toiles? ;)

J'ai pas vu au pic_wic qu'ils donnaient des cours!
Au c_ultura c 7,8euros la seance de 2h mais ils ne fournissent rien :(
Aux couleurs du tps, c entre 20 et 30 euros les 3h et la tout est compris!!

J'ai envie de tenter un premier cadre plutot dans les marrons et rouge ou rose (ma deco commence a etre dans le wengé, rouge, rose)
je commencerai bien par un cadre avec 4 (ou 5) carrés de couleurs differentes (genre celui que tu as fait rouge et blanc avec des fleurs)
mais dis moi :
- tu peins aussi les carrés les carrées blancs?
- y'a t'il une solution en cas de loupage? genre est ce qu'on peut effacer? je me dis que pitet a l'eau si ce n'est pas sec?
- j'aurai bien tenté differentes matieres (le papier de la boite a chaussure c revolutionnaire, merci du tuyau, j'y aurait pas pensé...) donc si je veux faire un autre carré en relief que me conseilles tu? j'aimerai une matiere un peu comme le carré marrin au milieu de ton tableau que tu as fait en cours... de quoi s'agit il? c'est seulement une couche epaisse de peinture?
- dernier truc? le sable que tu colles sur tes toiles tu le colles comment? tu attends que la toile soit bien seche et tu utilises quel type de colle?

Je discute, je discute!! mais je vais quand meme arréter la pour aujourd'hui, il faut en garder pour demain (ou tout a l'heure...)

Je vous mets une petite photo de mon premier miroir (soyez indulgente c ma premiere oeuvre.. ;-))

Image
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

c'est toi qui a fait cette toile ????? :shock: elle est trés jolie
mais y'a qq chose que j'ai pas compris, tu parles de mirroir, je ne vois pas de mirroir, à moins que au milieu ça en est un, je vois pas bien ! ! !
et comment as-tu fait le blanc autour de tes signes chinois ???

bon maintenant mes réponses :
à propos de mon cadre avec fleurs en 4 rectangles, non je n'ai pas peint le blanc je l'ai laissé tel quel et pour celui ci pas de gros investissement ! une toile et de la peinture et bien sur un pinceau et aussi du ruban adhésif c'est tout !
et en cas de "loupé" dur dur d'éffacer surtout quand c'est un dessin précis comme là, lorsque c'est des couleur comme celui que j'ai fait en cours, c'est plus facile de réparer une bétise. mais bon tu peux toujours agrandir la fleurs si tu a un peu loupé :wink:
pour le carré marron du milieu, j'ai mélangé ma mixture du carré en haut à droite plus la peinture de en haut au milieu et j'ai obtenu une marron plus clair et moins granuleux ! ! ! en fait le marron de en haut à droite je l'ai fait avec du marrno foncé+une pate à relief avec effet granuleux ( il y avait comme du sable à l'intérieur) 20 euros le pot ! ! ! c'est ce fameux produit que j'ai hésité à acheté ! mais mon beau frere est en train de monter des murs chez lui donc je lui ai demandé un peu de sable et je vais essayer de le mélanger à ma pate à relief lisse, on verra bien le rendu (pour info j'ai mélangé la peinture à la pate avant application ).
dans le carré marron foncé je l'ai appliqué à la petite truelle et le carré marron clair (au centre) je l'ai appliqué avec un petit pinceau plat.
Pour la colle utilisée pour coller le sable, oui il faut attendre que la peinture soit bien séche sinon le sable collera sur la peinture ( pas forcément à l'endroit souhaité :| ) j'utilise différentes colles : super glue, colle forte (genre gel), cartouche de siliconne, le tout c'est d'avoir un enbout aproprié à la largeur de ton motif souhaité, mais bien prendre une colle transparente et non blanche.
voila je pense avoir fait le tour de tes questions.....

tiens hier soir j'ai commencé un tryptique (3 cadres) en noir, blanc et argent sur lesquels je vais coller des cd.... vous verrez ça trés bientot

A trés bientot probablement :wink:
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Effectivement le carré du milieu est un miroir.. ;-)

En fait j'ai peint le bois en marron (acrylique), et par dessus j'ai collé du papier murier déchiré au vernis colle, j'ai du mettre 2 couches de papier murier car comme le papier est un peu transparent c'était trop foncé pour pouvoir ecrire les kanji. Autour du papier murier le vernis brillait et le reste etait mat, j'ai donc fait les kanji japonais (l'homme en haut, la femme en bas et l'enfant a droite) et j'ai recouvert d'un vernis mat.

vali valou!

Je cours a c_ultura sur ma pause de midi pour voir les differentes pates a relief qui existe et acheté une toile!
ce WE je m'y attele et je vous montre le résultat quand j'ai fini (enfin si c'est montrable ;-))

Merci encore dahlia pour tes précieux conseils...
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Message par jeanot77 »

bonjour,
ma dernière mosaïque
Image
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Il me semble avoir déjà vu ça qq part :roll:
:lol:

à propos, hier j'y suis allée au marteau avec le carrelage dans une serviette éponge et ça marche ! ! ! j'ai obtenu plein de jolis morceaux ! ! ! je commencerais surement ma mosaïque ce we... :wink:
à bientot jeannot
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »