[info] récupération eau de pluie & cuves
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Ben oui, j'avais vu. C'est énorme. J'en ai eu pour 4 fois moins. Je suis sérieux quand j'écris qu'à ce prix là , j'achète une exca d'occase.
N'évacue pas trop vite les terres, on en a toujours besoin...
N'évacue pas trop vite les terres, on en a toujours besoin...
Mon p'tit chez moi en Corse
- cochise
- Pépinière à blabla
Perso j'ai rien évacué du tout. La maison étant un peu surélevée, on a remblayé tout autour, ca se tasse et voila.
Faudrait que je retrouve la facture mais pour +/-2500€ il m'a fait un saute-fossé (pas les matériaux), le réseau d'égouttage dans le terrain, le terrassement de la maison et tout reboucher après évidemment. Je le payais à l'heure.
Le terrassier en question a revendu une exca sur roues dernièrement. Ca faisait 10 ans qu'il l'avait achetée (d'occase déjà ), et il l'a revendue un poil plus cher... en France
C'est inusable ces trucs là . Et les vieilles sont à 5-10.000€ et ne descendent plus tant qu'elles fonctionnent. Y'a pas un fermier dans ton coin qui en a une?? Si tu lui dis que tu le paies 75€/heure, ca risque de l'intéresser et y'en aura pas pour 100h de boulot! En 1/2 journée, t'en retournes des m³ avec ça!
Faudrait que je retrouve la facture mais pour +/-2500€ il m'a fait un saute-fossé (pas les matériaux), le réseau d'égouttage dans le terrain, le terrassement de la maison et tout reboucher après évidemment. Je le payais à l'heure.
Le terrassier en question a revendu une exca sur roues dernièrement. Ca faisait 10 ans qu'il l'avait achetée (d'occase déjà ), et il l'a revendue un poil plus cher... en France

- cochise
- Pépinière à blabla
Y'a des plus petites évidemment mais bon, pour ma maison, c'était une comme ça.
1/2 journée, il a fait le terrassement de la maison. La machine est restée sur le chantier et quand fallait faire une tranchée ou l'autre, il revenait 2 ou 3 heures pour le faire.
10.000€ pour une maison de particulier, à moins que ce soit quelque chose de grandiose sur un terrain plein de roches, je trouve ça très excessif.
1/2 journée, il a fait le terrassement de la maison. La machine est restée sur le chantier et quand fallait faire une tranchée ou l'autre, il revenait 2 ou 3 heures pour le faire.
10.000€ pour une maison de particulier, à moins que ce soit quelque chose de grandiose sur un terrain plein de roches, je trouve ça très excessif.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Oui, c'est cher, il va fallir négocier. Mais la maison fait 10x15, il faut décaisser une partie pour le sous-sol (terrain en pente comme déjà dit), je lui ai demandé de m'installer 2 cuves de 5000l, de me fair eune tranchée de 50m pour le puits canadien…
Y a du boulot, mais je peux peut-être gratter 2000€…
Y a du boulot, mais je peux peut-être gratter 2000€…
- cochise
- Pépinière à blabla
J'ai retrouvé des photos de mon chantier.
Dépôt de la citerne. Le camion vient au bord du trou et la dépose directement dedans.

Terrassement. Là , on mettait les tuyaux pour faire le saute-fossé.

Dépôt de la citerne. Le camion vient au bord du trou et la dépose directement dedans.

Terrassement. Là , on mettait les tuyaux pour faire le saute-fossé.

- cochise
- Pépinière à blabla
Oui 3m environ. J'ai un groupe hydrophore externe pour pomper tout ça.
Non pas un gros chantier, juste une simple maison... Mais il y a des posts ou il y a moyen de faire de fameuses économies en s'y prenant bien.
Non pas un gros chantier, juste une simple maison... Mais il y a des posts ou il y a moyen de faire de fameuses économies en s'y prenant bien.

-
- Graine de timide
[img=http://img247.NePasUtiliser/img247/9114 ... oq0.th.jpg]
Voila ma citerne lors des travaux 15 ou 20 M/cube je ne sais plus en fait.Je pense 20.000 litre.
Voila ma citerne lors des travaux 15 ou 20 M/cube je ne sais plus en fait.Je pense 20.000 litre.
-
- Bourgeon de bavard
Re: [info] récupération eau de pluie & cuves
belle cuve !
le crédit d'impôt fonctionne sur les récupérateurs d'eau non enfouis ?
Super le crédit d'impôt, est-ce que ce crédit s'appliquera à mes récupérateurs d'eau de 210 litres, non enfouis ???
-
- Bourgeon de bavard
pour avoir un credit d'impot il faut au mini que ça soit posé par un pro ! donc pour des futs de 210 litres....je pense que non