Chat nuisible
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
en tout cas merci à celui qui a ouvert ce post, ça nous a permis de rigoler 5 minutes de nous lâcher et de faire peut être rigoler plus de 600
personnes vu le nombre de passages
bon !on sort un peu du contexte du forum mais j'espère que personne nous en voudra..... que les pas contents et ceux qui n'ont pas rit lève le doigt 
"un peu de fraicheur dans un monde de brute "
bon dimanche à tous
personnes vu le nombre de passages

"un peu de fraicheur dans un monde de brute "
bon dimanche à tous

bonne nouvelle !!! j'ai créé un nouveau massif donc terre agréable jeunes plantes et j'ai trouvé que tout avait l'air "bousculé" ce matin ...je ne vous dit pas ce que j'ai trouvé ; ils ont du venir en groupe !!..
une crottoir quand je pense que moi je tiens mon chien à la maison et en laisse et que je dois laisser mes massifs saccagés par les chats du voisinage non vraiment aucune éducation !! (ca me met hors de moi, tout ce travail détruit)
comment réagiraient les intéressés si je lachais mon chien dans leur jardin et plates-bandes ; j'imagine qu'ils me diraient tenez votre chien ! - mais leurs chats peuvent aller où bon leur semble ..

comment réagiraient les intéressés si je lachais mon chien dans leur jardin et plates-bandes ; j'imagine qu'ils me diraient tenez votre chien ! - mais leurs chats peuvent aller où bon leur semble ..

Hosta
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Le problème, je crois, c'est que les chats et les chiens sont deux animaux différents. Je ne me vois pas tenir mes chats à la maison, ils ont besoin de sortir, courir, gratter, etc... Et la laisse, pour les chats, c'est quasiment impossible.Hosta a écrit : les chats du voisinage non vraiment aucune éducation !! (ca me met hors de moi, tout ce travail détruit)
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Excol
- Graine de timide
Lorsque mon voisin a refait son gazon, et qu'il a été gratté, par des chats vraisemblablement, il a dit je ne sais pas si c'est les vôtres, mais on lui a donné du répulsif.
On ne peut pas tenir un chat comme un chien.
On ne peut pas tenir un chat comme un chien.
Dernière modification par Excol le lun. 19 mars 2007 10:53, modifié 1 fois.
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Chats ALORS !!!!!
C'est justement ça qui fait leur charme, et c'est justement pour ça qu'on les aime !!!mais leurs chats peuvent aller où bon leur semble ..
Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Et ceux qui savent pas
- jeannotin
- Roi du massif
Re: Chats ALORS !!!!!
Bonnie a écrit :C'est justement ça qui fait leur charme, et c'est justement pour ça qu'on les aime !!!mais leurs chats peuvent aller où bon leur semble ..

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
GPR a écrit :Le problème, je crois, c'est que les chats et les chiens sont deux animaux différents. Je ne me vois pas tenir mes chats à la maison, ils ont besoin de sortir, courir, gratter, etc... Et la laisse, pour les chats, c'est quasiment impossible.Hosta a écrit : les chats du voisinage non vraiment aucune éducation !! (ca me met hors de moi, tout ce travail détruit)[/b]
quelque part je comprends la réaction D'hosta et le mot éducation fait parfois défaut d'ailleurs qu'il s'agisse de chiens ou de chats........et puis Géraldine les chiens c'est comme les chats" lâchés dans la nature" ils ont exactement le même comportement mais je part du principe que si il faut avoir un animal de compagnie( là je pense surtout aux chiens)pour qu'il soit attaché ou enfermé toute la journée et bien moi perso je n'en aurais pas ....ou alors je ne ferait pas de jardin et lui laisserais l'espace pour qu'il s'éclate mais voilà tout le monde ne voit pas cela sous cet angle, beaucoup veulent "le beurre et l'argent du beurre"il faut savoir faire des choix...... petite anedocte

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
J'ai 2 chattes qui vivent à l'intérieur et ne s'en portent pas plus mal. Elles sont habituées comme ça et quand on va dehors, il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Et si elles ont besoin de la litière, elles miaulent pour rentrer et ne font pas dehors ! Tout est question d'habitude...
Pour la nepeta, je ne sais pas ce qu'il y a dedans qui les rend dingues mais ça marche super bien en tout cas. J'ai lu que ça pouvait faire de l'effet aux humains ; j'ai essayé mais rien !
Et si elles ont besoin de la litière, elles miaulent pour rentrer et ne font pas dehors ! Tout est question d'habitude...
Pour la nepeta, je ne sais pas ce qu'il y a dedans qui les rend dingues mais ça marche super bien en tout cas. J'ai lu que ça pouvait faire de l'effet aux humains ; j'ai essayé mais rien !

Sylvie
Etant en appart, le chat est un nuisible, surtout pour mon joli ficus (20 ans, 2m de haut mais un tronc de 2cm de diamètre à peine).
Ma technique depuis cet hiver a été de mettre du houx autour dans les pots pour repousser le chat et sinon pour éviter qu'il ne mordille les plantes, j'ai testé le poivre.
Malheureusement, ça ne fonctionne que peu de temps (au bout d'un moment il doit prendre l'humidité et perdre son odeur repoussante).
Ma technique depuis cet hiver a été de mettre du houx autour dans les pots pour repousser le chat et sinon pour éviter qu'il ne mordille les plantes, j'ai testé le poivre.
Malheureusement, ça ne fonctionne que peu de temps (au bout d'un moment il doit prendre l'humidité et perdre son odeur repoussante).
- jeannotin
- Roi du massif
un cendrier laissé dehors par temps de pluie et il on le même comportementtatanevet a écrit :savez vous pourquoi les chats aiment tant la nepeta? c'est une sorte de drogue pour eux, en gros lorsqu'ils passent ds la plante et s'y frottent, ils se shootent.... curieux non? mais totalement véridique!
[/b]

Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
Sylviebvs a écrit :J'ai 2 chattes qui vivent à l'intérieur et ne s'en portent pas plus mal. Elles sont habituées comme ça et quand on va dehors, il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
oh!

Josy
Josy
-
- Bourgeon de bavard
Chats "nuisibles"

- Taïga
- Graine de timide
Bonjour!
J'ai aussi un chat -adorable
- et qui aime manger les fleurs ou gratter la terre sous les jeunes plantes! En plus, comme je suis en appartement, c'ets tout en pot et ça se répend partout... c'est super drôle!
J'ai opté pour la ciboulette: plus difficile à déterrer que l'herbe à chat, elle est parfaite pour se purger! Plus odorante que les autres plantes, ces dernières perdent leur intérêt!
ça n'empêche pas que ma minette adorée (espèce de bête pleine de poils!) aime tout de mêem gratter: aussi, j'ai opté pour la version "jardin de curé".
C'est pas mal, et ça sauve le reste sans mettre de la terre dedans!
Voilà ... j'espère que ça peut être utile à quelqu'un! Parce qu'il faut quand même que chacun trouve son compte avec la verdure!
Taiga.

J'ai opté pour la ciboulette: plus difficile à déterrer que l'herbe à chat, elle est parfaite pour se purger! Plus odorante que les autres plantes, ces dernières perdent leur intérêt!
ça n'empêche pas que ma minette adorée (espèce de bête pleine de poils!) aime tout de mêem gratter: aussi, j'ai opté pour la version "jardin de curé".
Voilà ... j'espère que ça peut être utile à quelqu'un! Parce qu'il faut quand même que chacun trouve son compte avec la verdure!
Taiga.
- jeannotin
- Roi du massif
[quote="Taiga"]Bonjour!
- et qui aime manger les fleurs ou gratter la terre sous les jeunes plantes! En plus, comme je suis en appartement, c'ets tout en pot et ça se répend partout... c'est super drôle!
ben oui car finalement il en autant besoin que nous

ben oui car finalement il en autant besoin que nous

Josy
Josy
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Après avoir essayé pas mal de chose, c'est la seule qui est réussi : les pics à brochette planté autour des plantes à proteger, c'est pas cher en plus ... Merci MM3 ! ,MM3 a écrit :Bonsoir,
tu parles d'un chat "nuisible'????!!!!je connais pas! a la rigueur tu peux dire qu'il n'as pas les mêmes valeurs du jardinage
, mais je ne comprend pas pourquoi il irait mordiller ton lilas des indes.... sauf si tu es en appart avec un petit balcon.
j'ai deux chattes et un grand jardin, tout ce que je peux leur reprocher, c'est de prendre mes massifs en cour de plantation pour leur terrain de jeu (surtout se rouler dans la terre alors que je viens de semer)
si tu veux éviter que ton chat ne s'allonge pour des bains de soleil dans des balconnières par exemple pique des "piques-à -cu-de-chat" (=des batonnets pour brochettes, la pointe vers le haut qui dépasse juste des plantes), il sera incommoder!
sinon (surtout si tu n'as pas de jardin) plante lui (ou achète) de l'herbe a chat, c'est plus tendre que le lilas, il va adorer...

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse