Lui c'est un habitué des jardins
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Toujours aussi belles les photos , ray, bravo.
Il y a aussi un rouge-gorge qui vient dans mon jardin mais principalement en hiver pour se chercher quelques graines dans les mangeoires.Je ne l'ai jamais vu pendant les beaux jours alors quand je vous entends dire qui'l est là , qu'il vous observe et qu'il attend patiemment un ver, je trouve cela magnifique.J'aurais peut - être également cette chance un jour.
Il y a aussi un rouge-gorge qui vient dans mon jardin mais principalement en hiver pour se chercher quelques graines dans les mangeoires.Je ne l'ai jamais vu pendant les beaux jours alors quand je vous entends dire qui'l est là , qu'il vous observe et qu'il attend patiemment un ver, je trouve cela magnifique.J'aurais peut - être également cette chance un jour.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je te le souhaiteNatou a écrit :Bonjour

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonsoir,Efke a écrit :Moi j'adore le bébé musaraigne
A priori, ce n'est pas un bébé car il semble que ce soit une musaraigne étrusque (ou pachyure étrusque), le plus petit de nos mammifères, qui fait au minimum 3.5cm à l'âge adulte

Pour répondre à Lyla, non toutes les libellules n'ont pas un gros abdomen, celui-ci est propre à la libellule déprimée - libellula depressa pour faire plaisir à Ray

-
- Bourgeon de bavard
Grenouille
Hé bien méloé,en effet il s'agit d'une reinette peu commune chez nous c'est une reinette arboricole,elle grimpe aux arbres et ne peut être confondue avec aucune autre,en plus elle a une faculté d'adaptation extraordnaire,pour preuve ,ce cliché .C'est la même sur ma manche ???!!! 
Amicalement RAYD2B

Amicalement RAYD2B
- méloé
- Grappe de parlotte
Re: Grenouille
Ouuuh le piège, RayRAYD2B a écrit :Hé bien méloé,en effet il s'agit d'une reinette peu commune chez nous c'est une reinette arboricole,elle grimpe aux arbres et ne peut être confondue avec aucune autre,en plus elle a une faculté d'adaptation extraordnaire,pour preuve ,ce cliché .C'est la même sur ma manche ???!!!
Amicalement RAYD2B

Les 2 espèces de reinette françaises sont arboricoles et se ressemblent fort, mais notre reinette verte se distingue de la reinette méridionale (présente dans le sud de la France comme son nom l'indique

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Très jolie vos photos !
Moi je n'ai pas d'appareil pouvait faire ce genre de cliché hélas, mais cela ne m'empêche pas de regarder les vôtres avec admiration
Ici dans mon étang ce sont des grenouilles vertes apparement elles ne serait pas indigènes et donc présente une menace possible pour notre écosystème...
Mais je n'en sais pas plus donc est-ce la vérité ou est-ce un délire ?
Moi je n'ai pas d'appareil pouvait faire ce genre de cliché hélas, mais cela ne m'empêche pas de regarder les vôtres avec admiration

Ici dans mon étang ce sont des grenouilles vertes apparement elles ne serait pas indigènes et donc présente une menace possible pour notre écosystème...
Mais je n'en sais pas plus donc est-ce la vérité ou est-ce un délire ?
- méloé
- Grappe de parlotte
Le cas des grenouilles vertes (appelation qui regroupe plusieurs espèces) est compliqué car certaines sont indigènes, d'autre pas mais européennes tout de même et les nuisances ne semblent pas prouvées, et en plus il y a des hybridations naturelles. Il me semble que la grenouille qui a une présence vraiment inquiétante est la grenouille taureau (américaine et plus grosse que les notres).