Nid de pigeon au boulot - Chasser ou laisser ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

laurentlg a écrit :Oui en effet c'est le principal, pourvu que ces petites bêtes ne soient pas blessées, mais bon il faut laisser faire la nature.

Quand aux problèmes liés à l'air conditionné grand consommateur d'énergie c'est tout sauf un système respectueux de l'environnement, mais je pense que nous pouvons l'utiliser de manière la plus respectueuse possible.

Par exemple en ne mettant pas l'air co a fond sur 15°c quand il en fait 25 ou 30 dehors, le mettre juste 2 ou 3°c en dessous de la température extérieure permet de limiter la consommation et d'obtenir une sensation de fraîcheur tout à fait agréable.

Voila mon avis, pour ménager écologie et bien être humain (si tant est que cela soit possible et compatible). :wink:
Recoucou.
Il est clair que l'airco, il faut vraiment qu'il fasse caniculaire pour que je l'utilise. Mais il faut avouer que travailler sans ventilo, sans airco et sans boissons par 38 degrés, c'est du suicide ! Je l'ai vécu l'an passé, et ça promet d'être la même chose cette année !
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Message par Senescence »

L'air conditionné n'est pas le problème...
Le problème est sa source d'alimentation électrique...
Puis bon, je trouve qu'il est plus utile de crier pour le gaspillage d'eau, puisée par forages, gratuite et sans contrôle...
Que la consommation électrique, conditionnée, me semble t-il par une jolie facture…
Celui qui consomme le plus en électricité est forcément le riche. Eduquons le riche.

C’est tellement pathétique d’observer la croisade écologique que mènent certains illuminés récents… A celui qui est le plus ‘Ecolo’ (sens péjoratif)…
Notre économie n’est pas prête à faire de l’écologie.
Nous ne sommes qu’un pays décadent, écrasé par cette guerre des capitalismes…

Ambre Solaire,

Détournement de post ?
Est-il interdit de discuter intelligemment ? De développer une idée ? De débattre autour d’un thème… ?
Comme Black_She_Wolf, il me semblait que non.


Au risque de te vexer, nous t’avons répondu au sujet des pigeons.
A moins de leur accorder une ‘prière’, je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus.
Pardonne-nous donc d’oser discuter d’autre chose que de ‘tes pigeons’…

Amicalement ;
Tout de même.
Blanc
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Ineluctable a écrit :L'air conditionné n'est pas le problème...
Le problème est sa source d'alimentation électrique...
Puis bon, je trouve qu'il est plus utile de crier pour le gaspillage d'eau, puisée par forages, gratuite et sans contrôle...
Que la consommation électrique, conditionnée, me semble t-il par une jolie facture…
Celui qui consomme le plus en électricité est forcément le riche. Eduquons le riche.

C’est tellement pathétique d’observer la croisade écologique que mènent certains illuminés récents… A celui qui est le plus ‘Ecolo’ (sens péjoratif)…
Notre économie n’est pas prête à faire de l’écologie.
Nous ne sommes qu’un pays décadent, écrasé par cette guerre des capitalismes…

Ambre Solaire,

Détournement de post ?
Est-il interdit de discuter intelligemment ? De développer une idée ? De débattre autour d’un thème… ?
Comme Black_She_Wolf, il me semblait que non.


Au risque de te vexer, nous t’avons répondu au sujet des pigeons.
A moins de leur accorder une ‘prière’, je ne vois pas ce que l’on peut faire de plus.
Pardonne-nous donc d’oser discuter d’autre chose que de ‘tes pigeons’…
Amicalement ;
Tout de même.
Je ne suis pas contre le fait de discuter de choses et d'autres sur ce forum... Je ne dis pas que ce tu écris n'est pas intelligent...
Il s'agit simplement du fait que ce sujet n'avait pas sa place ici.
Si tu souhaites parler de l'airco, de la pollution, des problèmes d'énergie, etc etc etc Je t'invite à créer un post sur ces sujets.
Relis le titre de mon post ... :wink:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »