passiflore
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Super donc quand mes semis seront beaux je pourrais les installer dans mon jardin mais on y est pas encore je viens tout juste de les semer cette semaine.Fructi a écrit :Oui Natou elles sont en pleine terreNatou a écrit :Fructi elles sont très très jolies ces passiflores!!!!
Elles sont en pleine terre??

- Fructi
- Liseron du clavier
Je viens tout juste de retirer le voile d'hivernage. Je ne pense pas qu'il fasse maintenant de fortes gelées.Natou a écrit :Super donc quand mes semis seront beaux je pourrais les installer dans mon jardin mais on y est pas encore je viens tout juste de les semer cette semaine.Fructi a écrit :Oui Natou elles sont en pleine terreNatou a écrit :Fructi elles sont très très jolies ces passiflores!!!!
Elles sont en pleine terre??
Patrick
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu les protèges donc un peu tout de même c'est bon à savoirFructi a écrit :Je viens tout juste de retirer le voile d'hivernage. Je ne pense pas qu'il fasse maintenant de fortes gelées.Natou a écrit :Super donc quand mes semis seront beaux je pourrais les installer dans mon jardin mais on y est pas encore je viens tout juste de les semer cette semaine.Fructi a écrit : Oui Natou elles sont en pleine terre
-
- Fleur de pipelette
Pour l'edulis (et toutes les passiflores), on conseille de garder le jus et de le vider sur les semis, il semble que ça les aide. Mais ne pas mettre les graines non nettoyées sous peine d'avoir de la moisissure.
Quoi qu'il en soit, l'edulis pousse vite et fait de belles feuilles vernissées, mais chez moi, pas de fruit ni de fleurs au bout de plusieurs années. J'ai fini par la faire crever en la laissant geler (eh, oui, celle-là , pas question de la mettre au jardin toute l'année). Mais je l'ai vue en fleur à l'école d'horticulture de la ville de Liège, lors des journées portes ouvertes.
Pour les photos, la troisième (après les deux photos de la x belotii, aussi appelées "impératrice eugénie" et qui est un hybride alato x caerulea) est une hybride caeruleo x racemosa, style 'Victoria' ou 'atropurpurea'. Toutes sont moins rustiques que la caerulea (chez moi, elles ne résistent pas).
Quoi qu'il en soit, l'edulis pousse vite et fait de belles feuilles vernissées, mais chez moi, pas de fruit ni de fleurs au bout de plusieurs années. J'ai fini par la faire crever en la laissant geler (eh, oui, celle-là , pas question de la mettre au jardin toute l'année). Mais je l'ai vue en fleur à l'école d'horticulture de la ville de Liège, lors des journées portes ouvertes.
Pour les photos, la troisième (après les deux photos de la x belotii, aussi appelées "impératrice eugénie" et qui est un hybride alato x caerulea) est une hybride caeruleo x racemosa, style 'Victoria' ou 'atropurpurea'. Toutes sont moins rustiques que la caerulea (chez moi, elles ne résistent pas).
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
ça pousse ?
J'ai tenté le semis de passiflore molossima et elles ne poussent pas encore, les bleues non plus.. J'attends.. pas facile d'attendre..
-
- Graine de timide
J'ai trouvé pourquoi ne passiflores germent mal
http://www.br.fgov.be/PUBLIC/GENERAL/ED ... chtfr.html
Pour germer les graines doivent avoir de la lumière, donc on ne doit pas ls recouvrir....
C'est pq'on les recouvre qu'elles germent si mal...

Trouvé sur le site du
A cultiver chez soiJardin botanique national de Belgique
On peut cultiver les fruits de la passion à partir de graines prélevées dans les fruits du commerce. Il faut pour cela les débarasser de leur arille gélatineux. Il faut alors semer les graines sur un mélange de tourbe et de terreau. Pour germer, les graines ont besoin de beaucoup de lumière; on ne peut donc pas les recouvrir de terre. Placer l'ensemble, recouvert d'un sachet en plastique, en un endroit éclairé, mais pas directement au soleil. La germination aura lieu après 3 ou 4 semaines
Pour germer les graines doivent avoir de la lumière, donc on ne doit pas ls recouvrir....
C'est pq'on les recouvre qu'elles germent si mal...

Trouvé sur le site du
A cultiver chez soiJardin botanique national de Belgique
On peut cultiver les fruits de la passion à partir de graines prélevées dans les fruits du commerce. Il faut pour cela les débarasser de leur arille gélatineux. Il faut alors semer les graines sur un mélange de tourbe et de terreau. Pour germer, les graines ont besoin de beaucoup de lumière; on ne peut donc pas les recouvrir de terre. Placer l'ensemble, recouvert d'un sachet en plastique, en un endroit éclairé, mais pas directement au soleil. La germination aura lieu après 3 ou 4 semaines
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
passiflore
oui,elles poussent ,en + en pleine terre 

-
- Fleur de pipelette
Même chose pour la Victoria: j'ai déjà fait des boutures que j'ai mises à l'extérieur, mais elles n'ont pas tenu.dadadub a écrit :Bonjour,
j'ai déjà essayé à plusieurs reprise dans mettre et à chaque fois elles ont dépéries, cette année j'ai fais des semis moi même de passiflor et cobée, on verra bien qui s'adapte le mieux.
A+
@ Natou: tu parles de semis ou de grandes plantes? J'ai mis une Purple Haze un peu trop à l'ombre, elle ne pousse guère. Je vais la changer...