Praline et Cajou

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Labesque a écrit : Je me demande combien de petits y logent...
en posant doucement tes mains sur ses flancs, tu peux compter les bébés! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Oui ben c'est pas gagné ! Je peux dire sans me tromper qu'il y en a un de chaque côté :P mais au milieu, mystère et boule de gomme...

Je vois qu'en général c'est souvent 4 petits d'après les témoignages sur le forum et autour de moi. J'espère que la mienne sera dans la norme !
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

alors je suis une experte dans le domaine vu que ma minette va sur ses 5 ans et elle a déjà eu 4 portées :lol: donc une chaque année.
la première année elle en a eu 3, puis 3, puis 5, et enfin 4.
donc alors je vais tout t'expliquer c'est très simple.
Tu lui mets un carton où tu decouperas comme une porte pour qu'elle puisse sortir en toute tranquilité avec des tissus diverses à l'interieur pour qu'elle y fasse son petit nid de preference à l'abri des courants d'air.
tu mettras un bol d'eau à proximité pour qu'elle puisse bien boire.
Alors l'accouchement en lui-même (j'étais là à chacun des accouchements) elle aurait plutôt tendance à le faire entre la fin de l'après-midi (genre à partir de 17h) jusqu'à 9h du matin. c'est dans ces zones là.
Normalement il n'y a aucun problème lors de l'accouchement.Elle va juste beaucoup miauler.Elle va également manger le placenta.
Et oui je pense que ta minette va bientôt mettre bas :P
Donc il n'y a aucune raison de stresser. Quand elle sera en train de les faire. Jettes un coup d'oeil de temps en temps pour voir si un bébé ne serait pas en dehors du nid (la dernière fois la petite minette que j'ai gardé était en dehors en train d'agoniser avec le cordon autour du cou....) si cela arrive tu prend du papier essuie-tout ou du style tu attrapes le chaton tu enlèves le cordon et tu le frottes bien energiquement avec le papier (cela remplace les coups de langue de la mère).
Elle peut mettre plusieurs heures entre chaque bébé il ne faut pas s'inquiéter c'est normal (contrairement à ce que certains sites pourraient faire croire...) surtout si c'est sa première mise-bas.
Donc après les bébés vont têter le lait de leur mère. Si jamais la mère les rejettait c'est peut-être qu'elle n'a pas assez de lait. il faudra alors acheter du lait special en poudre et le melanger avec l'eau.puis les nourrir à la pipette. A ce moment là pendant les premières semaines, surtout la première il faudra les nourrir très très souvent (c'est ecrit sur le mode d'emploi) puis leur masser le ventre pour qu'ils fassent leurs besoins (quand ils sont petits c'est la mère qui leur stimule le ventre pour les aider car ils ne savent pas faire seuls) et il faudra leur faire la toilette.
Si la mère a tendance à partir,tu peux leur mettre une bouillote sous les tissus qui leur rapellera la chaleur du corps de leur mère.
Il faut eviter de les toucher la première semaine (non pas par rapport au fait que la mère les rejetterai ce qui est faux contrairement aux chiens parfois) mais à cause des microbes.
Voilà...Au bout d'un mois, suivant la précocité des chatons achètes du lait special chat pour qu'ils commencent à se detacher peu à peu de leur mère et à 1 mois et demi des croquettes special chatons.
Voila j'éspère t'avoir aidé. :D
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Labesque a écrit :Oui ben c'est pas gagné ! Je peux dire sans me tromper qu'il y en a un de chaque côté :P mais au milieu, mystère et boule de gomme...

Je vois qu'en général c'est souvent 4 petits d'après les témoignages sur le forum et autour de moi. J'espère que la mienne sera dans la norme !
elle n'en attend peut-être que deux? la mienne en a eu deux la première fois, puis trois... :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

Labesque a écrit : Je vois qu'en général c'est souvent 4 petits d'après les témoignages sur le forum et autour de moi. J'espère que la mienne sera dans la norme !
alors, là, c'est surtout une moyenne : ma chatte a eu trois portées avant le couic plus d'utérus :D :

-4

-6 !! (c'est sur, ca met de l'animation (et quand ils sont tous partis, ça fout le cafard, le silence :( -tous casés facilement car couleurs sympas : une écaille, une isabelle, trois typés sacré de birmanie, un roux)

-3 (noirs : ça se case beaucoup moins bien ^^ !! Deux sont partis chez des amis et familles d'amis en faisant le forçing, sinon ils nous restaient sur les bras. C'est pour ça qu'il faut s'y prendre tôt : en plus, là, c'est la période des chatons, donc j'espère qu'elle t'en fera peu)
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonsoir,

Toujours rien... Le stress monte d'un cran chaque jour ! Je me demande bien quand cela va arriver...

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

ne t'inquiètes pas ça va arriver dans la semaine ne stresses pas elle se debrouillera très bien :o
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

ne te stresse pas et fais-lui plein de câlins : la mienne, qui était très sauvage, devenait très câline lorsqu'elle attendait ses petits et lorsqu'ils étaient bébés! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Sissy20 a écrit :ne te stresse pas et fais-lui plein de câlins : la mienne, qui était très sauvage, devenait très câline lorsqu'elle attendait ses petits et lorsqu'ils étaient bébés! :wink:
oui moi exactement pareil :D et plus elle a eu des portées plus elle devient gentille ^^
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Moi, elle n'est pas trop caline... Mais c'est vrai qu'en ce moment elle est un peu plus collée à moi... En ce moment, elle dort sur le fauteuil (son occupation favorite en ce moment !). Parfois, elle se met à respirer très vite, est ce normal ? est ce un signe ???
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Je n'ai pas résisté : la voici

Image
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oula oui ça va bientôt arriver :P dans la semaine je dirais^^ tu as lu mon message long? pour au cas où? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bien sûr soso que j'ai lu ton messages ! Je lis tous les messages plutôt deux fois qu'une même !!!

J'espère que la mise bas se fera pendant que je serai là... Je vais changer la caisse prévue car je la trouve petite bien que le reste de la famille me dit qu'elle est suffisamment grande ! La chatte y entre mais il n'y a plus grand place pour les petits ! J'ai pas envie qu'ils étouffent !

Merci de vos conseils ! Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements !
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

de toute façon les bébés sont tous contre la maman :P mais il faudrait une ouverture pour qu'ensuite ils puissent commencer à explorer (le meilleur moment) :P
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:love: comme elle est belle... :love:
si elle se colle à toi, c'est qu'elle a besoin d'être rassurée : pour elle aussi, c'est nouveau, tout ça! :wink:
Labesque a écrit :Parfois, elle se met à respirer très vite, est ce normal ?
tu crois qu'elle s'entraine aux techniques de respiration pour l'accouchement sans douleur? :lol:
Labesque a écrit :Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements !
j'y compte bien! Image et prévois l'appareil photo pour nous faire le reportage en direct-live! Image
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Pas de problème ! J'espère que vous serez toutes connectées pour m'aider en cas de crise de panique ! :roll:

Peut-être a t'elle entendu parler de la respiration du "petit chien", en effet !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pour l'avoir déjà vécu sur ce même forum, je peux te dire que tu n'as aucune crainte à avoir : dans ces cas-là, tout le monde s'y met! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Génial ! Je suis très contente de vous avoir trouvés... Mal entourée dans la vraie vie, je me sens mieux entourée virtuellement !!!

Elle dort de plus en plus ! Par contre en ce moment, elle n'est pas commode : dès qu'un chat pénètre dans le jardin, elle le course avec le poil relevé sur le dos ! C'est surprenant !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

wahou! elle défend déjà ses futurs petits... :lol:
dis-lui que ça n'est pas très raisonnable, dans son état! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
pinède
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 15 avr. 2007 13:47
Localisation : Dampierre-en-Yvelines - 78

Message par pinède »

Coucou Labesque, encore quelques petits conseils puisque je possède 11 chats et que j'ai eu 3 mises bas l'année dernière:
- attention à certains cartons ayant contenu des produits chimiques (lessive, engrais, même emballés)
- le carton doit être suffisamment grand pour que la chatte s'allonge et s'étire sur le dos car c'est comme ça qu'elle allaitera parfois et surtout afin qu'elle n'écrase pas ou n'étouffe pas les chatons.
- elle peut se coucher sur eux si elle ne se sent pas tranquille, si on est trop présent ou si on touche trop les bébés
- si possible peser les bébés tous les jours à heure fixe; ils doivent prendre environ 10 à 12 grammes par jour
- la chatte mangera tous les placentas qui contiennent des substances très nutritives et l'aideront à reprendre très vite des forces
- ne pas hésiter à proposer sa nourriture préférée à la chatte en la lui mettant sous la gueule car parfois la chatte ne veut même pas quitter ses petits pour se restaurer ou aller faire ses besoins et elle se retient. Pareil pour l'eau. Evidemment si elle ne veut rien lui retirer du nid.
- elle va manger trois fois plus puisqu'elle allaite; si elle le digère lui proposer du lait et du yaourt nature.
-ne change pas le tissus sur lequel elle va accoucher pendant les premières 48H même s'il est plein de sang ou de tâches jaune vif ce n'est rien.. car les petits ont besoin de cette odeur.Si tu veux encore des conseils tu peux m'envoyer un mp et on peut en parler par téléphone, ce sera un plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Merci beaucoup à toutes ! Pour l'instant, rien de nouveau...

Je vais aller à la jardinerie pour m'acheter un oranger du mexique et je ne sais trop quoi d'autres pour me faire une haie au fond du jardin ! J'espère réussir à me cacher des voisins !

J'ai pris bonne note de tous vos conseils et je vous appellerai à l'aide si en cours de mise bas je rencontre un problème !

A bientôt
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Yaourt, soit, mais lait ... tous les chats ne le digèrent pas. A la rigueur le lait de chevre, voire du lait special chats (je ne sais pas ce que ca vaut, ms il y en a ds les supermarchés). Le lait risque de lui provoquer des diarhées, même si elle adore ca (le lait ^_-).
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui le lait ce n'est pas conseillé, le lait special chats (j'en achète à chaque fois qu'elle a une portée) lui convient très bien et conviendront aussi aux chatons pour après :wink:
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonjour,

Aujourd'hui la future maman a un an tout pile !

Pour l'instant rien à signaler...

Elle vit sa petite vie, va gambader un peu dans le jardin, revient, dort et repart... Elle mange toujours aussi bien...

Suite au prochain numéro !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'espère que la série va être agrémentée par des photos dès qu'ils seront là :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »