l'aprivoisement d'un hérisson !!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

Ses câlins me manquent!

Message par bye »

:) salut vous autres!
ça fait déjà plus d'un mois que MA CACTUS est partie au Paradis des hérissons :!: :( j'y pense encore, et ses câlins de léchage de mains me manquent...
c'est drôle comment ça peut m'affecter ces deuils d'animaux!
ça ne m'empêche pas de vivre, non, non, pas à ce point-là, mais chaque jour, il y a un petit détail qui m'y fait penser.
Finalement, c'est certainement mieux de les observer dans la Nature, ...on ne les voit pas partir!
Cactus a sa pierre dans mon cimetière animal, c'est une tuile en céramique que je graverai quand j'aurai le temps entre des semis, la lessive, etc.
Bonne journée à Tous et n'oubliez pas de soigner ces petites bêtes, elles auront de plus en plus besoin de vous, parce qu'il y a de moins en moins d'habitat naturel pour elles.
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
Ra-mure
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 11 oct. 2004 10:43
Localisation : Versailles

Message par Ra-mure »

un site pour les amoureux des hérissons :
http://www.herisson.nom.fr/
je ramasse les plantes dans les poubelles, je bouture, je soigne ... je fais fonction SPP (société protectrice des plantes) et médecin des plantes malades de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: l'aprivoisement d'un hérisson !!

Message par LeMerle »

tonton85 a écrit :voilà, aujourd'hui, j'ai trouver un hérisson qui était enmelé dans mes filets de foot...
j'aimerai le gardé!!!
mais je ne m'y conet pas du tout dans ce domaine !!
pourais-je avoir quelque renseignements :

ce qu'il boit
ce qu'il mange etc...

mon chat avait du lait a boire, et un hérisson venait tout le temps le boire à sa place, ece-que c'est bien de continué de lui donné du lait ???????


merci d'avance ;-)
tonton85

Si tu veux le garder laisses le en liberté dans le jardin et laisses le tranquillement faire sa vie et mets lui de l'eau uniquement dans un coin du jardin.

Une nuit, après une longue soirée chez des amis devant ma grille j'ai trouvé un gros hérisson et trois petits qui le suivaient, je présume que le gros était en fait une hérissone. Ils essayaient de passer sous la grille sans y arriver, j'ai ouvert et ils se sont enfilés....depuis j'ai un gros hérisson dans la jardin que je vois rarement vu qu'il ne sort que la nuit...

Mais d'après les crottes il est toujours là, les autres ont dù partir chez les voisins...

Un hérisson c'est bénéfique dans la jardin car il se nourrit d'escargots, laisse le vivre sa vie sans vouloir l'approcher à tout prix.

Bonne chance
:D
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

liberté

Message par bye »

:D salut, tu as tout à fait raison!
Quelle chance vous avez de les voir aller librement, je suis convaincue que si tu leur fournis une nourriture pour chatons, ils seront attirés. Ne les rend pas dépendants de toi, par contre.
Si tu commences à leur donner, tu dois continuer, c'est un contrat... svp, PAS DE LAIT :!: ... si tu veux les observer, la nuit, avec une veilleuse et en SILENCE... ils DÉTESTENT le bruit, ... et beaucoup de PATIENCE... peut-être un jour, UN ou UNE viendra lécher tes mains, tu verras c'est drôle :lol: , bonne chance :!: Image
le lait de vache n'est pas bon pour les chats non plus :!:
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

En les nourrissant on les rends dépendants et là il n'est plus question d'arrêter...
Je ne suis pas pour cette solution car dans un jardin ils trouvent toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Le mien est là depuis plus de 7 ans et je ne l'ai jamais nourri.

J'ai une amie qui travaille dans une clinique véterinaire et c'est là qu'un jour on lui a emmené un petiti hérisson qui était dans un sale état. Elle l'a adopté et vit très bien dans son appartement et là oui elle le nourrit avec de la nourriture pour chats mais aussi avec des fruits. Elle lui donne de la banane écrasée....

Il se porte à merveille mais il n'est plus question de le remettre dans la nature....
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

sauvé

Message par bye »

C'est vrai que si tu commences à l'entretenir, tu ne peux pas arrêter.
Si ton jardin ne contient pas de pesticides et ou herbicides, ton hérisson n'a pas de problèmes de nutrition... il trouve les insectes et végétaux dont il a besoin. La Nature devrait lui donner ce sont il a besoin... tant que l'humain ne lui détruit pas son environnement. J'espère que les "PROGRÈS" de l'homme ne nuiront pas trop à l'espèce, elles sont tellement mignonnes ces petites créatures :!:
Bonne chance à ton amie avec son pensionnaire, j'imagine qu"elle a du plaisir avec .
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: sauvé

Message par LeMerle »

raonraon a écrit :C'est vrai que si tu commences à l'entretenir, tu ne peux pas arrêter.
Si ton jardin ne contient pas de pesticides et ou herbicides, ton hérisson n'a pas de problèmes de nutrition... il trouve les insectes et végétaux dont il a besoin. La Nature devrait lui donner ce sont il a besoin... tant que l'humain ne lui détruit pas son environnement. J'espère que les "PROGRÈS" de l'homme ne nuiront pas trop à l'espèce, elles sont tellement mignonnes ces petites créatures :!:
Bonne chance à ton amie avec son pensionnaire, j'imagine qu"elle a du plaisir avec .
C'est vrai que les habitations humaines empiètent sur le territoire des hérissons, mais je crois qu'ils sont protégés, non ?

Quant à mon amie, elles s'éclatent, elle adore les animaux...voici un aperçu de ses protégés...

:D
Image

Image

Image

Dommage que je n'ai plus les photos des vautours, je ne savais pas qu'on peut voir ce genre d'oiseaux dans les gorges du Verdon...Lorsqu'ils ils déploient les ailes ils atteignent plus de deux mètres d'envergure... :?

sorry, je suis offtopic :oops:
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

youppppiiii

Message par bye »

:D wow, sont beaux ses protégés :!: est-ce que c'est une chouette ?
c'est un renard?
au bout de mon terrain, je vois le grand héron qui vient pêcher dans la rivière, il fait 1,8 m. d'envergure, c'est le plus grand oiseau ici je crois.
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: youppppiiii

Message par LeMerle »

raonraon a écrit ::D wow, sont beaux ses protégés :!: est-ce que c'est une chouette ?
c'est un renard?
au bout de mon terrain, je vois le grand héron qui vient pêcher dans la rivière, il fait 1,8 m. d'envergure, c'est le plus grand oiseau ici je crois.
Oui c'est une chouette et un renard, ils ont été remis à des associations chargées de réadapter les animaux en milieu naturel.

Qeul bonheur ça doit être de vivre dans un endroit avec des oiseaux pareils au bout de son jardin :D
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

héron et cie

Message par bye »

:D tu as raison, c'est merveilleux de communier avec les créatures de la Nature comme j'ai la chance de le faire... VIENS FAIRE UN TOUR!
Tous les rêves méritent une attention particulière!
... en attendant, je t'enverrai des photos dès qu'elles seront dans ma galerie de photos. pour te tenter encore plus :!:
SOL LUCIT OMNIBUS
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: héron et cie

Message par LeMerle »

raonraon a écrit ::D tu as raison, c'est merveilleux de communier avec les créatures de la Nature comme j'ai la chance de le faire... VIENS FAIRE UN TOUR!
Tous les rêves méritent une attention particulière!
... en attendant, je t'enverrai des photos dès qu'elles seront dans ma galerie de photos. pour te tenter encore plus :!:
Où au Québec ? :roll:

Quel beau pays :D

J'ai hâte de voir ça :P
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

Si vous souhaitez apprendre comment soigner vos bestioles piquantes voici un lien où il y'a de bons conseils:

http://www.batraciens-reptiles.com/herisson.htm

et un autre pour apprendre à construire un habitat adéquat à vos protégés:

http://membres.lycos.fr/resister/nichoirs/nichm.html

Bonne lecture :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »