semis d'ancolies.
- thalou
- Fleur de pipelette
Coucou Chantal...............
Le frigo est la pour remplacer l hiver, faire croire aux petites graines qu il fait froid, alors les deux devraient lever..............
Maintenant, si ton desespoir est tel, j en ai pleins mon allée a desherber des pieds d ancolies, alors si ca te tente, des petits ca passe dans une enveloppe...............
Bonne soirée
Le frigo est la pour remplacer l hiver, faire croire aux petites graines qu il fait froid, alors les deux devraient lever..............
Maintenant, si ton desespoir est tel, j en ai pleins mon allée a desherber des pieds d ancolies, alors si ca te tente, des petits ca passe dans une enveloppe...............
Bonne soirée
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Moi aussi j'ai quelques graines d'ancolies. Il faut que je les sème maintenant donc ? Je n'y comprends jamais rien...
Moi, j'attendais le printemps suivant...
Est ce que je peux semer en bac ? Les ancolies aiment elles plutôt le plein soleil toute la journée ou soleil le matin et ombre l'après-midi ?
Merci beaucoup d'avance !
Moi aussi j'ai quelques graines d'ancolies. Il faut que je les sème maintenant donc ? Je n'y comprends jamais rien...
Est ce que je peux semer en bac ? Les ancolies aiment elles plutôt le plein soleil toute la journée ou soleil le matin et ombre l'après-midi ?
Merci beaucoup d'avance !
- dede 62
- Prince du jardin
Tu as vu , j'en ai semées un peu maintenant ,si ça marche , elle peuvent fleurir l'an prochain car en semant au printemps , il faudra attendre l'année suivante !(en principe ).
Je sème en bac pour bien surveiller la levée et la protéger des attaques éventuelles (limaces ) mais on peut aussi semer en pleine terre comme elles font quand elles se ressèment naturellement
Je sème en bac pour bien surveiller la levée et la protéger des attaques éventuelles (limaces ) mais on peut aussi semer en pleine terre comme elles font quand elles se ressèment naturellement
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Et combien de temps dure l'hiver dans le frigodede 62 a écrit :d'après ce que je sais , quand on dit mettre au frigo , ce sont les paquets de graines pour leur faire croire que c'est l'hiver et on sème ensuite dans des barquettes ou en pleine terre qu'on laisse en serre ou dehors .
- dede 62
- Prince du jardin
je ne sais pas , je ne l'ai jamais fait ,moi j'ai semé sans mettre au frigo et tu as vu le résultat !(certains parlent de 2 semaines ???????????????les graines , pas les barquettes !!!!!)Natou a écrit :Et combien de temps dure l'hiver dans le frigodede 62 a écrit :d'après ce que je sais , quand on dit mettre au frigo , ce sont les paquets de graines pour leur faire croire que c'est l'hiver et on sème ensuite dans des barquettes ou en pleine terre qu'on laisse en serre ou dehors .![]()
![]()
mais ma question est serieuse