Où acheter ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : dim. 18 avr. 2004 17:16
Localisation : au sud de toulouse

Message par lolo_n_lolo »

De rien on s'occupe comme on peut....

Moi mon amusement c'est de concevoir et de fabriquer des systemes (mecaniques).

J'essayerais de faire le calcul ce WE si j'ai le temps, j'aurais ainsi l'ossature de la serre et les sections des barres d'alu...

(je compte faire ma serre tout seul plus tard alors pas de panique)
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

Serre en bois

Message par luc »

Eh bien, sans avoir les mêmes compétences que vous (notamment en résistance des matériaux), j'avais aussi envisagé de construire moi-même ma serre... mais en bois. Du fait de la limitation des dites comptétences... mais aussi pour une raison esthétique.

Question de goût, mais moi les serres vitrées en alu, je ne trouve pas ça très agréable à l'oeil. Finalement je préfère encore celles bâchées, du moins quand la bâche -son armature- est verte.

Par contre j'avais vu sur le net une serre vitrée dont la structure est en bois rouge (exotique donc). Maintenant que je cherche le site plus moyen de le retrouver...
Vraiment belle allure... la Rool Royce des serres :)

En tout cas sans être ingénieur -loin s'en faut- je sais qu'avec le bois on ne doit pas trop se tracasser avec le problème section/resistance. Généralement d'ailleurs en construction le bois est utilisé de manière sur-dimensionnée par rapport à ses capacités en contraction/compression.

Bon week end
:pipe:
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

Serre

Message par winter »

Georges a écrit :Bonjour Winter. Je suis en effet intéressé par ton offre. Mais cette serre est-elle solide ? Je viens d'avoir une mauvaise surprise et je voudrait en éviter une seconde. Merci d'avance.
Bonjour Georges, Je t'ai envoyé un mail sur ton site.
A bientôt
Répondre

Revenir à « Dans la serre »