Invasion de pucerons !
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Ca c'est parce que tu ne prends pas le bon liquide vaisselle.Muscat a écrit :du liquide vaisselle? si je ne me trompe pas ça contient de l'alcool, des dérivés pétroliers, souvent de l'acide...
pourquoi alors ne pas pulvériser de l'insecticide chimique? ça sera plus efficace et sûrement bien moins polluant...non?
Il en existe des "bio" qui ne contiennent pas toutes ces cochoneries. Bon, forcément, en général, il faut un magasin bio pas trop loin, sinon, c'est pas toujours évident à trouver...
Glop
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Attention cependant à ce qu'on y trouve.nath619 a écrit :En grande surface maintenant il y a des produits ménagers bio , dont le liquide vaisselle
a+
Souvent, le produit en lui-même n'est pas bio, mais c'est juste le contenant qui est plus biodégradable que ses concurrents.
Bien lire l'étiquette avant d'acheter ! Je n'ai pas encore trouvé en grande surface de produit d'entretien réellement bio.
Glop
- KawaiGally
- Graine de timide
Bonjour ^^ Je suis novice et j'ai moi aussi un soucis de pucerons. Je vis en appartement et je me suis fait un petit jardin sur mon balcon mais depuis peu, ma menthe est carrément envahie de pucerons. Et ils commencent à menacer son voisin le basilic. A quand la ciboulette juste à côté? Ou bien le kerria, la lavande, le thym et l'oranger qui se trouvent à quelques pas... Une question me taraude : si j'applique l'une ou plusieurs de vos solution de traitement sur mes plantes aromatiques, pourrais-je toujours les consommer ? Je les ai acheté dans ce but tout de même... 

- jean marie
- Graine de timide
-
- Graine de timide

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Graine de timide
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
la menthe, ça marche à fond chez moi...c'est pour ça que j'en fait part.pour la mélisse la verveine la menthe et la coriandre ça me fait bien rire
un pied de courgettes, un de rhubarbe et un de potiron étaient envahis de pucerons il y a 2/3 semaines..en 4 ou 5 jours plus rien...
je fais ça depuis trois ans avec succès.
pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi?
tu n'as que ça sur ton balcon ou tu as d'autres plantes?
-
- Graine de timide
pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi?
tu n'as que ça sur ton balcon ou tu as d'autres plantes?[/quote]
j'ai un framboisier, un myrtillier,un hibiscus, un basilic et un tout petit rosier qui d'ailleurs n'a jamais eu aucun puceron! mystere...
par contre j'habite face à un parc et en m'y promenant cet apres midi j'ai vu que beaucoups d'arbres avaient les feuilles completement bouffées, mes bebebtes viennent surement de là mais pourquoi elles preferent ma menthe et ma verveine au reste, je ne sais pas... peut etre qu'elles sentent que la verveine et la melisse sont mes preferées
en tout cas j'aurai leur peau!
tu n'as que ça sur ton balcon ou tu as d'autres plantes?[/quote]
j'ai un framboisier, un myrtillier,un hibiscus, un basilic et un tout petit rosier qui d'ailleurs n'a jamais eu aucun puceron! mystere...
par contre j'habite face à un parc et en m'y promenant cet apres midi j'ai vu que beaucoups d'arbres avaient les feuilles completement bouffées, mes bebebtes viennent surement de là mais pourquoi elles preferent ma menthe et ma verveine au reste, je ne sais pas... peut etre qu'elles sentent que la verveine et la melisse sont mes preferées

en tout cas j'aurai leur peau!

- exalight86
- Fleur de pipelette
- exalight86
- Fleur de pipelette