Pays de la Loire
- bahia1
- Graine de timide
Bonjour,
j'habite entre Seiche et Baugé ds le 49. En ce moment j'essaie de faire des boutures d 'arbustes que j'ai déjà pr continuer une haie.
Je n'ai pas pu récolter beaucoup de graines cette année (à cause de ce temps si peu ensoleillé, pour ne pas dire autre chose) mais je suis partante pour des échanges quand même.
A bientôt peut-être
j'habite entre Seiche et Baugé ds le 49. En ce moment j'essaie de faire des boutures d 'arbustes que j'ai déjà pr continuer une haie.
Je n'ai pas pu récolter beaucoup de graines cette année (à cause de ce temps si peu ensoleillé, pour ne pas dire autre chose) mais je suis partante pour des échanges quand même.
A bientôt peut-être
- bahia1
- Graine de timide
bonjour Jeff,
mes hobbies c'ets un peu comme pour Lebby: faire germer des graines, essayer de faire des massifs sympas et terminer une haie d'arbustes persistants et fleuris (c'est beaucoup demandé).
Cette année le potager n'a rien donné: les pieds de tomate et de courgette ont tous attrapé le mildiou! Quant aux pieds de salade ils végètent un peu. On change le potager de place l'an prochain en espérant qu'il aie + de soleil et une terre un peu meilleure. On verra ce que ça donne...
A + tt le monde
mes hobbies c'ets un peu comme pour Lebby: faire germer des graines, essayer de faire des massifs sympas et terminer une haie d'arbustes persistants et fleuris (c'est beaucoup demandé).
Cette année le potager n'a rien donné: les pieds de tomate et de courgette ont tous attrapé le mildiou! Quant aux pieds de salade ils végètent un peu. On change le potager de place l'an prochain en espérant qu'il aie + de soleil et une terre un peu meilleure. On verra ce que ça donne...
A + tt le monde
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
haie bocagere donc ? mixte .
tu as des idées des arbustes que tu veux mettre ? sur combien de longueur ?
pour les massifs c'est des massifs d'arbustes ,de vivaces ,d'annuelle ?combien de m2 ?
jeff
tu as des idées des arbustes que tu veux mettre ? sur combien de longueur ?
pour les massifs c'est des massifs d'arbustes ,de vivaces ,d'annuelle ?combien de m2 ?
jeff
-
- Graine de timide
- gizm0
- Fruit de la jacasse
Une autre option qui passe inaperçue sur le site est la carte du monde des membres:
http://www.mappemonde.net/carte/aujardin/monde.html
je tenais a vous le signaler aussi
http://www.mappemonde.net/carte/aujardin/monde.html
je tenais a vous le signaler aussi

- bahia1
- Graine de timide
Pour te répondre Jeff, oui il s'agit d'une haie bocagère que j'aimerai faire avec des arbustes persistants sur environ 15 à 20 mètres. J'ai déjà qques noms d'arbustes qui correspondent au profil photinia red robin qui a un très joli feuillage changeant( j'essaie d'en faire des boutures en ce moment), le laurier palme (ou prunus),le mahonnia, le michelia,l'azara et l'aristotelia (mais je n'ai pas ces dernières variétés).
peut-être as-tu d'autres idées à me proposer...
Quant aux massifs; il y en a un qui a déjà un gros pied de lavande, 2 rosiers et 1 conifère rampant. Je ne sais pas trop ce que je vais lui rajouter. Le deuxième massif est à planter; il est assez petit (1 m2 environ) et se situe devant la maison exposé au soleil d'après-midi. Je pense mettre qque chose qui reste l'hiver (feuillage persistant encore une fois) ou qui aie de belles branches mais pas trop haut (arbuste).
Et toi, tu recherches qque chose en particulier?
bonne journée
peut-être as-tu d'autres idées à me proposer...
Quant aux massifs; il y en a un qui a déjà un gros pied de lavande, 2 rosiers et 1 conifère rampant. Je ne sais pas trop ce que je vais lui rajouter. Le deuxième massif est à planter; il est assez petit (1 m2 environ) et se situe devant la maison exposé au soleil d'après-midi. Je pense mettre qque chose qui reste l'hiver (feuillage persistant encore une fois) ou qui aie de belles branches mais pas trop haut (arbuste).
Et toi, tu recherches qque chose en particulier?
bonne journée
- jeff72
- Fleur de pipelette
suite
je t'envoi un mail.pour les massifs la haie .
pour ma part je recherche des choses très particuliere mais après tout peut être en as tu?
des dorstenias ,des plantes myrmecophiles , des stylidium , et eventuellement des plantes carnivores mais uniquement dans les genres pinguicula et heliamphora., tu vois c'est très specifique.
jeff
pour ma part je recherche des choses très particuliere mais après tout peut être en as tu?
des dorstenias ,des plantes myrmecophiles , des stylidium , et eventuellement des plantes carnivores mais uniquement dans les genres pinguicula et heliamphora., tu vois c'est très specifique.

jeff
-
- Graine de timide
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
bonjour,
j'habite en vendée (Apremont), je suis jardinière débutante , j'adore "gratouiller" la terre mais je manque cruellement de temps... cela reste tout de même mon loisir favori.
Je craque pour les roses, et les jardins style jardin de curé ou sauvage avec des fleurs partout.
J'ai également un potager; et beaucoup d'arbres...
Au plaisir de vous lire
j'habite en vendée (Apremont), je suis jardinière débutante , j'adore "gratouiller" la terre mais je manque cruellement de temps... cela reste tout de même mon loisir favori.
Je craque pour les roses, et les jardins style jardin de curé ou sauvage avec des fleurs partout.
J'ai également un potager; et beaucoup d'arbres...
Au plaisir de vous lire

ce qui est fait n'est plus à faire...
-
- Fleur de pipelette
J'ai 28 ans mais je me fais l'idée (peut etre à tort ) d'une moyenne d'age des personnes de ce forum plus élevé que mon age.
plusieurs points me permettent d'argumenter cela:
_ les pseudo qui parfois en disent long sur l'age (sans véxer personne)
_l'experience vécue qui est riche et cependant pas vingtenaire enfin je pense
_les grandes connaissances que certains ont qui reflètent bien des années d'emmagasinement dans la tete.
mika49
_les grandes connaissances que certains ont qui reflètent bien des années d'emmagasinement dans la tete.
mika49
- Taki
- Bourgeon de bavard
Moi j'ai 27 ans donc tu vois !!mika49 a écrit :J'ai 28 ans mais je me fais l'idée (peut etre à tort ) d'une moyenne d'age des personnes de ce forum plus élevé que mon age.
mika49
Faut dire que je ne suis pas une experte mais j'essaie d'apprendre !!
C'est vrai que la moyenne d'age des gens qui s'occupent de leurs plantes ou jardin est souvent plus elevées, je suis la seule accro aux plantes dans mon entourage (hormis mon père peut-être