chat malade

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

normalement non et pour encore repondre pour avant mon veto m'a dit que les vaccins c'était pas obligé et tout au moins elle ne me dit pas de venir pour se faire de l'argent elle me dit de venir quand il y en a besoin genre là un coup de fil pour son coryza elle m'a dit de prendre tel medoc et voilà mon chat est guerit à 80% en ce moment.
Felixia
Bourgeon de bavard

Message par Felixia »

chris178 a écrit :merci bien donc je ne suis pas obligé :) et comme je pense qu'il a reçu tout se qu'il faut entant petit .il n'aura pas de problème dans l'avenir
les vaccins ne sont pas valables ad vitam eternam ...
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

Felixia a écrit :
chris178 a écrit :merci bien donc je ne suis pas obligé :) et comme je pense qu'il a reçu tout se qu'il faut entant petit .il n'aura pas de problème dans l'avenir
les vaccins ne sont pas valables ad vitam eternam ...
"reçu tout ce qu'il faut..." on etait en train de parler des anticors naturels donnés par la mère non des vaccins!
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Oui les vaccins ne sont pas valables pour l'éternité c'est pour cela qu'il y a des rappels. vacciner son chat c'est aussi respecter les chats des autres. Si on possède un ou plusieurs chats non vaccinés et jamais malades c'est parce qu'ils n'ont jamais rencontré de chats malades autrement dit ils trainent surement avec des chats vaccinés ou très chanceux. Pourquoi vaccinent-on au fait ??? Pour éviter les épidémies non ???
IShot

Message par IShot »

Et aussi à protéger son animal. Quand je vois le nombre de chat errant dans le quartier et en mauvaise santé alors que les miens et ceux des voisins consciencieux du bien être de leur bête sont en pleine forme et beau, je suis content de faire les rappels chaque année.

Posseder un animal, ce n'est pas seulement lui donner à bouffer et lui faire un calin quand on en a envie.

Le rappel chaque année est aussi l'occasion de faire le bilan de santé de l'animal, exactement comme nous. Quand on apporte les chats chez le veto, il regarde tout, les yeux, les oreilles, la bouche et il palpe les endroits sensibles, etc. En cas de doute, il peut faire des analyses spécifiques.
Dernière modification par IShot le jeu. 14 juin 2007 14:18, modifié 1 fois.
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

euh...je sais pas mais perso là où je suis il y a pas mal de chats dans les entourages et très peu sont vaccinés ceux qui le sont ce sont seulement certains qui vivent dans les maisons en tant que chat d'appartement.Chacun à le droit de faire comme il veut avec son chat moi je sais que non vaccinés ils n'ont pas eu plus de problèmes ou maladies qu'un chat vacciné donc tant que c'est comme ça il n'y a pas de raison que je les vaccine même mon veto me l'a dit alors après ceux qui veulent faire vacciner ils le font et ceux qui ne veulent pas ils ne le font pas.
chris178
Graine de timide

Message par chris178 »

Tout a fait d'accord première fois que mon chat tombe malade en 8 ans et il parait que ces l'épidémie du moment, il est en parfaite santé il y a d'autre chat dans le cartier mais jamais eux de problème le vétérinaire ma dit qu'il était en parfaite santé et m'aurait surement demandé de faire des vaccins si besoin elle ne m'en a pas touché un mot, donc je considère que ces pas obligatoire dans mon cas, mais comme tu dis tout dépend de la vie de chacun en évitant de critiqué celui de l'autre.
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

chris178 a écrit :Tout a fait d'accord première fois que mon chat tombe malade en 8 ans et il parait que ces l'épidémie du moment, il est en parfaite santé il y a d'autre chat dans le cartier mais jamais eux de problème le vétérinaire ma dit qu'il était en parfaite santé et m'aurait surement demandé de faire des vaccins si besoin elle ne m'en a pas touché un mot, donc je considère que ces pas obligatoire dans mon cas, mais comme tu dis tout dépend de la vie de chacun en évitant de critiqué celui de l'autre.
oui le coryza traine dans le coin moi aussi c'était la première fois que Caramel (3 ans) attrapait une maladie alors que pourtant il a failli mourir bébé (à cause du manque de lait de ma minette)
d'ailleurs ma minette elle a 5 et a eu 4 portées et n'est jamais tombée malade donc tant que rien ne me montre que je devrais je vois pas l'obligation :D
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

:shock: Avec tous les chats errants et dans les refuges, tu laisses faire 4 ou 5 portée à ta chatte!! C'est un chat de race ou un chat de gouttière? Si c'est un chat de race, c'est vrai que les débouchés sont assurés pour les petits la plupart du temps, puisque c'est comme ça que le système fonctionne. Si c'est un chat européen, c'est dommage pour les autres qui attendent au refuge, même si tu parviens à replacer tes minous comme tu l'as précisé, ça fait attendre encore plus les chats des refuges, de plus on est jamais assuré que le chat qu'on a placé ne s'y retrouvera pas un jour, à moins de rester en contact avec la famille de placement toute la vie du chat. 4 ou 5 portées, ça fait beaucoup quand-même, tu as l'intention de la faire stériliser ou de continuer à contribuer à la surpopulation féline? Ok, c'est craquant les petits bouts de chaton, mais après, une fois grands, ça devient très difficile pour un trop grand nombre d'entre-eux.

Pour la vaccination, attraper le coryza n'est pas systématique, ça peut être bénin mais il peut aussi laisser des sequelles respiratoires importantes et tuer jeune et vieux chats. Donc après, vaccination ou pas, c'est un peu la roulette. La vaccination c'est l'assurance de la tranquilité mais c'est vrai que ce n'est pas donné non plus. Perso, je préfère vacciner la mienne, quand on aime on ne compte pas, c'est ce que je me suis dit.
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

stz a écrit ::shock: Avec tous les chats errants et dans les refuges, tu laisses faire 4 ou 5 portée à ta chatte!! C'est un chat de race ou un chat de gouttière? Si c'est un chat de race, c'est vrai que les débouchés sont assurés pour les petits la plupart du temps, puisque c'est comme ça que le système fonctionne. Si c'est un chat européen, c'est dommage pour les autres qui attendent au refuge, même si tu parviens à replacer tes minous comme tu l'as précisé, ça fait attendre encore plus les chats des refuges, de plus on est jamais assuré que le chat qu'on a placé ne s'y retrouvera pas un jour, à moins de rester en contact avec la famille de placement toute la vie du chat. 4 ou 5 portées, ça fait beaucoup quand-même, tu as l'intention de la faire stériliser ou de continuer à contribuer à la surpopulation féline? Ok, c'est craquant les petits bouts de chaton, mais après, une fois grands, ça devient très difficile pour un trop grand nombre d'entre-eux.

Pour la vaccination, attraper le coryza n'est pas systématique, ça peut être bénin mais il peut aussi laisser des sequelles respiratoires importantes et tuer jeune et vieux chats. Donc après, vaccination ou pas, c'est un peu la roulette. La vaccination c'est l'assurance de la tranquilité mais c'est vrai que ce n'est pas donné non plus. Perso, je préfère vacciner la mienne, quand on aime on ne compte pas, c'est ce que je me suis dit.
j'ai déjà essayé d'emmener ma minette (la première) se faire stereliser mais à chaque fois on est pas arrivé à la mettre dans la cage pourtant on a tout essayé. ma deuxième à l'air mieux apte...donc je vais lui donner un cachet pour l'endormir et j'irais au moins pour elle quand elle aura eu sa portée (je crois bien qu'elle est enceinte la mère aussi)
ensuite je ne vois pas pourquoi les chats de race auraient le droit de se reproduire et non les chats communs.Ils sont tout aussi beau...
je les ai jamais fait faire vacciner car il y a en a qu'un qui est tombé malade et vu que je peux pas les mettre dans la cage il aurait fallu qu'ils soient habitués (sauf le male je peux) et bien je ne les emmene pas car le vaccin faut bien que ça soit fait à certaines dates et moi avec des chats qui parfois partent une semaine s'il revient et que la date est passée faut tout recommencer à 0 donc bon...
et pour les chats en refuge, rien ne t'empêche de prendre un chat dans un refuge et un chat chez quelqu'un par exemple.mes chats la première etait destinée à être tuée et les autres sont ses enfants donc à partir de là je ne vois pas où est le mal.du temps qu'on leur donne tout notre amour et qu'ils aient une famille d'accueil aimante...
IShot

Message par IShot »

Faire entrer un chat dans une boite de transport, y'a rien de plus simple. Suffit de poser la cage par terre près du chat. Sa curiosité va le pousser à aller voir ce qu'il y a dedans. Et quand il y est, ben, hop, on ferme.

Pour la reproduction, fait le compte, 1 femelle peut avoir jusqu'a 3 portées par an, si elle a en moyenne 4 chatons dont la moitié de femelles qui seront aptes à se reproduire après 6 mois, tu imagines le nombre de chat que ça donne après quelques années ?

Allez on va faire le calcul tiens.

Partant d'une seule femelle (et d'un mâle de passage pour lancer la reproduction), on suppose que toutes les femelles ont 4 chatons dont la moitié de femelles et qu'elles se reproduisent après seulement 1 an.

1ere année : 1 f + (2 (portées) * 4 (chatons) * 1 (femelle)) = 9 chats dont 5 femelles (on compte aussi la mère)
2ème année : 9 + (2 * 4 * 5) = 49 chats dont 25 femelles
3ème année : 49 + (2*4*25) = 249 chats dont 125 femelles
4ème année : 249 + (2*4*125) = 1249 chats dont 625 femelles

Bon j'arrête là, on est déjà envahi par les chats et puis ils sont entrain de crever à cause d'une épidémie parcequ'ils n'ont pas été vaccinés et qu'ils sont complètement tarré à force de se reproduire entre eux.... :lol:
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

soso-42 a écrit :je ne vois pas pourquoi les chats de race auraient le droit de se reproduire et non les chats communs.Ils sont tout aussi beau...
Je suis bien d'accord avec toi, et ma préférence va aux chats de gouttière. Mais objectivement, c'est comme ça, les chats abandonnés des refuges ou errants, ce sont essentiellement des chats européens, il y a des races aussi, Laura en avait parlé, mais le gouttière représente la plus grande part. Il y en a bien assez dans la galère. Tout le monde ne peut pas se permettre plusieurs chats même si c'est mieux, pour diverses raisons (argent, place, allergie ou autre), en tout cas le niveau des adoptions actuel ne suffit pas à tous les replacer, et c'est malheureux ces matous vivant des années voire finissant leurs jours au refuge.

Tu as l'air d'avoir de nombreux chats (combien au fait?), j'imagine aussi que les vaccins te reviendrais un prix fou, je comprends. Les nourrir, loger et aimer, c'est déjà beaucoup leur donner.

:wink:
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

stz a écrit :
soso-42 a écrit :je ne vois pas pourquoi les chats de race auraient le droit de se reproduire et non les chats communs.Ils sont tout aussi beau...
Je suis bien d'accord avec toi, et ma préférence va aux chats de gouttière. Mais objectivement, c'est comme ça, les chats abandonnés des refuges ou errants, ce sont essentiellement des chats européens, il y a des races aussi, Laura en avait parlé, mais le gouttière représente la plus grande part. Il y en a bien assez dans la galère. Tout le monde ne peut pas se permettre plusieurs chats même si c'est mieux, pour diverses raisons (argent, place, allergie ou autre), en tout cas le niveau des adoptions actuel ne suffit pas à tous les replacer, et c'est malheureux ces matous vivant des années voire finissant leurs jours au refuge.

Tu as l'air d'avoir de nombreux chats (combien au fait?), j'imagine aussi que les vaccins te reviendrais un prix fou, je comprends. Les nourrir, loger et aimer, c'est déjà beaucoup leur donner.

:wink:
merci c'est gentil de comprendre en fait j'ai adopté une minette il y a d'ici 5 ans qui allait mourir si je ne le faisais pas et le 3ème mot que j'ai appris à dire c'est chat donc vers 1 an et quelques et depuis je ne fais que demander un chat et ce fut mn cadeau d'anniversaire pour mes 11 ans (j'en a 16).
Au bout d'un an de vie elle a eu une portée de 3 chatons.j'en ai gardé un qui est partit un jour et n'est pas revenu ça fait 3 ans...les autres je les ai placé chez des gens en qui nous avions confiance.
la deuxieme portée ce fut un an après, il y en a eu 3 on les donna.
la troisième portée encore un an après, il y en a eu 5 malheureusement 3 décédèrent car zoé n'avait plus assez de lait pour 5. il en resta 2 qu'on nourri au biberon et j'ai gardé Caramel (un roux).
enfin la 4ème portée de l'année passée où elle en a eu 4 et j'en ai gardé deux Nephthys et Shanga (deux femelles ecailles de tortue).
Nephthys est aussi partie il y a un mois et demi donc je ne sais pas si elle reviendra (voitures...champ pesticide...).

Après non désolé IShot, mes chats même en leur mettant la boite par terre pour rien au monde ils n'y rentreraient dedans...je connais mieux mes chats que quiconque me semble t'il...

Après ce n'est pas une question d'argent pour en revenir à stz :D c'est sûr que c'est un coût surtout avec mes 4 chats + mon golden retriever.
Mais s'il fallait les emmener chez le veto (et que bien sûr j'arrivais à les mettre dans cette maudite cage) je le ferais comme avec mon chien à qui nous faisons les fameux vaccins et la visite medicale.
Après avoir autant de chats, il faut y penser aussi accorder beaucoup d'amour à chacun plus les croquettes...mais bon rien n'est trop cher compte tenu de leur amour.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »