Le post des Cobées: qui a une Cobée ici? (photos)
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Ben y a déjà celle qui me sert d'avatar
Mais il faut que je cherche si j'ai pris une photo d'ensmble
Mais il faut que je cherche si j'ai pris une photo d'ensmble
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
- Lolox
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
J'ai trouvé l'image la plus large que j'ai prise, mais ça ne relate pas vraiment la taille imposante du "monstre".
Je suis trop fan des photos "macro"
Elle a été prise début Septembre 2007 :

Pour le pot, il s'agissait d'une grande jardinière de 60x30cm où le pied était mélangé à des pois de senteur et des muffliers au premier plan. Mais là, je n'aurai pas de photo...
Je suis trop fan des photos "macro"
Elle a été prise début Septembre 2007 :

Pour le pot, il s'agissait d'une grande jardinière de 60x30cm où le pied était mélangé à des pois de senteur et des muffliers au premier plan. Mais là, je n'aurai pas de photo...
Partagez vos préoccupations naturalistes sur GAÏA Nature
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Le nom Cobaea scandens, il existe une espèce blanche "alba" et la classique violette.
Des graines, je pourrais en échanger quand j'en aurai!
Je recherche des infos pour pouvoir la garder cet hiver.
Faut-il la tailler? si oui, je coupe les tiges et zoup dans la veranda
sinon, ben va falloir lui trouver de quoi la protéger....voile d,hivernage?paillage? etc??
Des graines, je pourrais en échanger quand j'en aurai!
Je recherche des infos pour pouvoir la garder cet hiver.
Faut-il la tailler? si oui, je coupe les tiges et zoup dans la veranda
sinon, ben va falloir lui trouver de quoi la protéger....voile d,hivernage?paillage? etc??
j'ai ce lien oui il y a moyen de la garder en hiver
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... ndens.html
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... ndens.html
- yeyette
- Grappe de parlotte
voici un extrait du lien :
"Il est aussi possible d'en faire pousser en pot, que l'on rentrera avant l'hiver. Dans ce cas, on procède à une taille sévère à l'automne et on la place dans une pièce très ensoleillée. Au printemps, dès que la température le permet, on la remet au jardin."
je vais essayer de faire ce qui est indiqué, cependant, je ne sais pas trop comment la tailler sévèrement ....je n'ai jamais rien taillé pour l'hiver.
"Il est aussi possible d'en faire pousser en pot, que l'on rentrera avant l'hiver. Dans ce cas, on procède à une taille sévère à l'automne et on la place dans une pièce très ensoleillée. Au printemps, dès que la température le permet, on la remet au jardin."
je vais essayer de faire ce qui est indiqué, cependant, je ne sais pas trop comment la tailler sévèrement ....je n'ai jamais rien taillé pour l'hiver.
- yeyette
- Grappe de parlotte
j'essaierai le semis, bien qu'il soit peut etre difficile!
Disons, que l'idée de garder en vie une plante me plait beaucoup, si je peux la garder autant le faire.
J'ai lu que le pied fleurit plus la 2e année, car il a déja développé ses racines etc... donc je me dis que c'Est plus intéressant puisque la floraison sera plus hâtive !
je vais essayer de garder mon pied et le semis pour le cas où mon pied ne supporte pas bien le traitement hivernal.
Disons, que l'idée de garder en vie une plante me plait beaucoup, si je peux la garder autant le faire.
J'ai lu que le pied fleurit plus la 2e année, car il a déja développé ses racines etc... donc je me dis que c'Est plus intéressant puisque la floraison sera plus hâtive !
je vais essayer de garder mon pied et le semis pour le cas où mon pied ne supporte pas bien le traitement hivernal.
- yeyette
- Grappe de parlotte
Lolox, sur quoi poussait ta cobée? un treillis? un autre support??mur tout simplement?
Maintenant que la "carambole" (réceptacle floral ?) s'Est bien ouvert, c'est au tour du calice de s'ouvrir.
On commence à voir l'intérieur de la fleur....(pistils, étamines...), tout est vert pâle.
Il y a eu beaucoup de vent hier, j'ai eu peur que ma plante n'y résiste pas, mais elle est solide!
Maintenant que la "carambole" (réceptacle floral ?) s'Est bien ouvert, c'est au tour du calice de s'ouvrir.
On commence à voir l'intérieur de la fleur....(pistils, étamines...), tout est vert pâle.
Il y a eu beaucoup de vent hier, j'ai eu peur que ma plante n'y résiste pas, mais elle est solide!
- yeyette
- Grappe de parlotte
waouh 4 m c'est super!
Et maintenant en Octobre dans quel état sont vos cobées??
La mienne est attaquée par les pucerons et des petits insectes tout blancs. J'ai pulvérisé un traitement total.
Il ne gèle pas encore ici, mais je sens que ca ne va pas tarder. Je n'ai encore acheté pour hiverner ma cobée. Je compte mettre du voile d'hivernage et mettre des cales sous le pot pour que le gel ne vienne pas par le sol.
Et vous?? qu'allez vousd faire?
Et maintenant en Octobre dans quel état sont vos cobées??
La mienne est attaquée par les pucerons et des petits insectes tout blancs. J'ai pulvérisé un traitement total.
Il ne gèle pas encore ici, mais je sens que ca ne va pas tarder. Je n'ai encore acheté pour hiverner ma cobée. Je compte mettre du voile d'hivernage et mettre des cales sous le pot pour que le gel ne vienne pas par le sol.
Et vous?? qu'allez vousd faire?