Où en sont vos ipomées??
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
Mon premier semis (et achat de graines) pour mon nouveau balcon (j'ai emmenagé au mois de juin) a été des ipomées !
Plantées le 5/07 j'ai eu la surprise de voir poindre des petites pousses hier ! j'espère que la pluie ne va pas les abimées (je suis sur paris et donc il pleut pour ainsi dire tout le temps). Aujourd'jui j'en vois encore poindre leur nez...
Par contre je suis étonnée (euh j'y connais pas grand chose)... bêtement je pensais que les pousses seraient euh...vertes mais c'est une "tige?" rose qui sort.... normal docteur ?
Veuillez excuser mes questions naïves (ici ou ailleurs) je suis novice....
Plantées le 5/07 j'ai eu la surprise de voir poindre des petites pousses hier ! j'espère que la pluie ne va pas les abimées (je suis sur paris et donc il pleut pour ainsi dire tout le temps). Aujourd'jui j'en vois encore poindre leur nez...
Par contre je suis étonnée (euh j'y connais pas grand chose)... bêtement je pensais que les pousses seraient euh...vertes mais c'est une "tige?" rose qui sort.... normal docteur ?
Veuillez excuser mes questions naïves (ici ou ailleurs) je suis novice....

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Ben moi, toujours pas grand chose. 10 cm de haut
je pense qu'elles n'ont pas assez de soleil - entre 8 h et 14 h. Pourtant ce sont des graines de Tigri!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
si ca peut te rassurer, j'ai 8 pieds qui mesurent 10 cm et ne semblent pa démarrer... ce sont ceux qui ont le plus d'eau....
je viens d'essayer de les pailler avec les débris de fleurs fanées que j'enleve régulièrement et que j'ai fait sécher, on verra bien si ça aide ....
mes plus grandes ipomées mesurent maintenant 80 cm...
ce sont les mêmes graines et la même terre....seule l'exposition est différente....les plus hautes sont sous le hauvent du balcon....
les plus petites sont sur la rembarbe et n'ont pas de toît et recoivent la pluie directement.
je viens d'essayer de les pailler avec les débris de fleurs fanées que j'enleve régulièrement et que j'ai fait sécher, on verra bien si ça aide ....
mes plus grandes ipomées mesurent maintenant 80 cm...
ce sont les mêmes graines et la même terre....seule l'exposition est différente....les plus hautes sont sous le hauvent du balcon....
les plus petites sont sur la rembarbe et n'ont pas de toît et recoivent la pluie directement.
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
G, regardes, les bleues sont les miennes; ce sont les mêmes graines que celles que je t'ai envoyé.
yeyette, voici un détail!

les ipomées roses, je pense que ce sont celles dites "en jupette"; en effet, la corolle est fendue sur 4 côtés (je demanderai à K6 lorsqu'elle sera de retour!); les haricots d'espagne je ne les mets que pour la déco et cette années j'ai pas mal de cosses (contre 6 grains l'année dernière!); pour l'autre c'est une belle de nuit mais je vais redemander à Claude, puisque'elle fleurit dans la journée!

à gauche, ce que je pense être une ipomée en jupette, au milieu une rouge (enfin je l'ai eue pour cette couleur!) et à droite une des miennes
yeyette, voici un détail!

les ipomées roses, je pense que ce sont celles dites "en jupette"; en effet, la corolle est fendue sur 4 côtés (je demanderai à K6 lorsqu'elle sera de retour!); les haricots d'espagne je ne les mets que pour la déco et cette années j'ai pas mal de cosses (contre 6 grains l'année dernière!); pour l'autre c'est une belle de nuit mais je vais redemander à Claude, puisque'elle fleurit dans la journée!

à gauche, ce que je pense être une ipomée en jupette, au milieu une rouge (enfin je l'ai eue pour cette couleur!) et à droite une des miennes
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Comme presque tous les jours, je dois les conduire sur mon tuteur pour que les ipomées n'aillent pas trop aller voir ailleurs et c'est la que j'ai vu aussi des boutons de fleurs!!OUF On va pouvoir se faire plaisir et les prendre en photoyeyette a écrit :chanceuse, elles sont très belles tes ipomées!
ici toujours pas de fleur, cependant je vois des petits bourgeons entre les tiges et les feuilles, sont-ce des futures fleurs??

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ils grandissent très vite et étaient en fleur bien avant les ipomées! pas de problèmes pour les grains, à moins d'une catastrophe, j'ai beaucoup de cosses cette année! là il n'y a que trois pieds, sur six grains semés! mais les escargots sont passés et un n'a rien donné; sans compter un pied qui a rencontré le chien (mais il est repartit!)