ail élèphant ou ail géant du nord!

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: ail élèphant ou ail géant du nord!

Message par catden »

Bonjour c'est marrant qu'il insiste sur le fait que l'ail ne produise pas de graine alors que tu nous dit qu'il se ressème seul chez toi? Différence de climat surement.
En aurai-tu aussi de disponible pour qu'on fasse un essai? Je cultive de l'ail ordinaire au jardin mais il n'est pas bien gros, je m'en contente tout de même et il se conserve bien. D'après tes explications il devrai bien se plaire ici car il ne craint pas l'humidité et le gel en hiver et aimme la chaleur ensuite. Donc j'ai tout bon là.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

Message par Pascal clerc »

catden a écrit :Bonjour c'est marrant qu'il insiste sur le fait que l'ail ne produise pas de graine alors que tu nous dit qu'il se ressème seul chez toi? Différence de climat surement.
En aurai-tu aussi de disponible pour qu'on fasse un essai? Je cultive de l'ail ordinaire au jardin mais il n'est pas bien gros, je m'en contente tout de même et il se conserve bien. D'après tes explications il devrai bien se plaire ici car il ne craint pas l'humidité et le gel en hiver et aimme la chaleur ensuite. Donc j'ai tout bon là.
A+Catden
hello,
non! plus du tout , car tout mon ail blanc est repiqué, y compris l'élèphant. Comme de plus je ne comprend pas encore sa culture, toutes les semences ont été semé à foison, pour voir. Pour l'instant j'ai seulement une douzaine de "sauvage" issus des graines. mais sur la quantité phénoménale de semences je pensais en avoir plus. un paramètre que je ne maîtrise pas. Ou bien ,justement il serai dit stèrile , car très difficile à faire germer par la graine? je laisserai monter à graine cette annèe 2012, pour en avoir 3 inflorescences. on verra donc fin juillet.
l'ail blanc je le repique en novembre, l'ail rose au printemps!
@+
Pascal clerc
Maitre des bosquets

hello,
soucieux pour reussir mes graines, je parcoure le net à la recherche d'infos.
ayant eu des graines j'ai un résultat mitigé.
sur la toile je trouve ceci :
edifiant !!
http://reptilyfamily.free.fr/index.php? ... aine-d-ail
que faut-il comprendre? plusieurs inflorescences devraient donner ceci?
je nage :pmt:
Pascal clerc
Maitre des bosquets

je commence à récolter:
à gauche ail commun ,à droite ail élèphant.
aulx e telepha290612.jpg
comme l'on trouve toujours des "cormus"( mini ail) ,sous les grosses têtes, je vais les repiquer dès ce soir
cormus.jpg
en plus il y a 3 eu fleurs d'ails, pour d'éventuelles graines. 8)
@+
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Euh ton ail normal, sur la gauche ressemble fort à mon ail que je récolte en année ordinaire. Cette année j'en aurai même pas, ça a foiré.
Pour les graines tu comptes faire comme sur le site que tu as trouvé?
J'ai aussi remarqué que tu nouais le petit ail est-ce que tu fais pareil sur l'ail éléphant?
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »