Ma plante devient une litière, que faire?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Et voilà, il est vraiment super ce chaton!!!
Mon blog

Odile
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

butineur a écrit :Pour le coleus canina, de ce que j'ai trouvé sur le net, c'est très efficace dans les parterres. ça sent vraiment mauvais? Ou c'est uniquement pour le chat?
effectivement, ça sent pas bon! :? mais si tu ne le remues pas et que tu n'as pas le nez dessus, je trouve ça supportable... j'ignore si les nez délicats le tolèrent! :lol:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

plantepartou a écrit ::) les choses se compliquent pour toi car tu as mis chats au pluriel, ma solution était valable pour 1 chat seulement car si tu as affaire à 2 très propres :roll: sont-ils castrés ou stérilisées ?? je pense qu'il s'agirait alors d'un marquage :coucou:
chats au pluriel car 11 :D
et les adultes sont stérilisés,....les petit suivront quand ils auront l'âge :wink:
Rei59
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Rei59 »

butineur a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne l'alu, j'en ai mis, et le chat ne s'est pas aventuré dans le pot. :)
Par contre, esthétiquement, c'est pas terrible, je vais essayer chacune de vos astuces, et on verra bien.
En tout cas merci a tous.
Au niveau esthétique, si ca te plait pas tu peux toujours laisser l'alu et le recouvrir de poivre, il passera + inapercu et ton chat ne s'y aventurera pas :lol:
sev_de_lyon
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par sev_de_lyon »

Sylviebvs a écrit :Non, en fait, tu dois juste frotter le fond de la litière avec un sopalin imbibé d'un peu de javel :wink: L'odeur d'amoniaque va l'attirer.
Euh pardon, mais il n'y a pas d'ammoniac dans l'eau de javel... L'odeur d'eau de javel, c'est supportable, mais celle de l'ammoniac, pouah!
butineur
Graine de timide

Message par butineur »

sev_de_lyon a écrit :Euh pardon, mais il n'y a pas d'ammoniac dans l'eau de javel... L'odeur d'eau de javel, c'est supportable, mais celle de l'ammoniac, pouah!
C'est sûr ça? Il me semble qu'il y ai de la javel avec et sans ammoniac.
Alors, javel avec ou sans ammoniac pour le bac à litière?
Maiadjinn
Graine de timide

Message par Maiadjinn »

Je crois que peu importe. C'est vrai que l'eau de javel attitre les chats mais il ne faut pas en abuser non plus, ça reste un produit plus ou moins toxique pour les humains comme pour les animaux. Une fois que le chat a pris l'habitude de faire dans sa litière, c'est bon, normalement. ;)
butineur
Graine de timide

Message par butineur »

Ah! Ba c'est cool, de toute façon maintenant il va toujours dans la litière, mais le problème s'est déplacé.
Maintenant, c'est la terre du ficus qui moisi sous l'alu.
En allant chez le véto, elle m'a donné une astuce qui consiste à mettre les tailles des rosiers dans le pot. D'expérience, il parait que les chats ne s'y aventure plus pour uriner.
Sinon, j'ai pensé à mettre du grillage fin. C'est d'ailleurs la solution que je vais adopter. Pratique, pas cher, efficace, parce que j'ai pas de rosiers.
après la pluie, le beau temps.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »