besoin de votre SAVOIR (antispyware)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:? j'avais qq émoticones pris sur incredimail mais je n'ai jamais téléchargé la totalité prq cette question :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Même si tu utilises Firefox comme navigateur, tu as toujours le navigateur orange d'installé et qui se lance à la connection, donc, quoi qu'on fasse, les pubs seront là, car à mon humble avis c'est ce bidule qui les affiche.

Il te faudrait (aïe aïe !) désinstaller tout ce qui est d'orange, connection, navigateur, etc. (voir démarrer panneau de configuration "ajout/suppression de programmes") puis redémarrer et ré-installer tout (comme le jour de ton abonnement, il te faudra avoir gardé les identifiants de connection) SAUF le navigateur orange, en annulant lorsqu'il s'affichera "installation du gestionnaire internet" ou "installation espace wanadoo" ou autre qui vient après la configuration de la connection.

Si tu as Firefox, tu pourras l'utiliser alors normalement.

Tu peux aussi tenter cela : tu télécharges la dernière version du navigateur d'Orange (clique ici, deuxième choix pour toi) puis tu désinstalles celui que tu as (démarrer panneau de configuration ajout/suppression de programmes ) et tu installes alors celui que tu as téléchargé. Rien ne dit que ce sera mieux !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

eh oui, je suis sure que la majorité de mes problèmes vient d'Orange,depuis leurs transformations de boîte et autres les soucis se sont agravés ex en un tmps de réponse avec vous je prends 6 indésirables et même s'ils sont mis en indésirables et supprimés ensuite, je suis certaine que les renseignements filent ailleurs. D'ailleurs maintenant sur ce qu'ils appellent spams et mis directement par eux dans les indésirables il y a le début de mon adresse email . Il faut bien que ça leur soit communiqué :!: :!: grrrrrrr x grrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

encore moi !!! j'ai fait un test complet sur pc security je ne peux acceder au test messagerie dans les choix il n'y a pas orange !! sinon ça va bien sauf qu'il faut que je fasse un scan manuel puisque le tmps a dépassé les 3 minutes. Mon Blond n'est pas là et ça je ne sais pas, au secours...
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tu ne peux scanner que ce qui est sur ton PC avec ce soft et pas les webmails, c'est donc normal
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

pour enfin te rassurer, ca n'est pas ton fils ou ton homme qui sont allés sur des sites que ta morale réprouve. Voici un article tres interressants, et il concerne par exemple des blog où les ados vont surfer a longueur de journée. Voila un article qui rassure. J'ai l'impression d'être julien courbet et de surfer sur la peur des gens :D

article publié chez http://techno.branchez-vous.com/actuali ... r_les.html
Dans son dernier rapport semestriel, la firme de sécurité informatique Sophos estime que les pages Web contaminées sont désormais devenues, plus que le courriel, le moyen privilégié des pirates informatiques pour diffuser des modules malveillants.

Au cours du premier semestre 2007, Sophos a en effet détecté un nombre record de près de 30.000 nouvelles pages infectées qui apparaissent chaque jour sur le Web. En avril dernier, Sophos sonnait déjà l'alarme alors qu'elle soulignait, dans son premier rapport trimestriel de l'année, que 5.000 nouvelles pages Web contaminées étaient mises en ligne quotidiennement (voir Les pages Web infectées se multiplient).

D'après les données accumulées par son réseau de surveillance, Sophos indique que 28,8% des pages Web bloquées automatiquement par ses logiciels de sécurité l'ont été parce qu'elles hébergeaient des modules ou logiciels malveillants qui tentent de s'installer secrètement sur l'ordinateur des visiteurs. En outre, 19,4% des pages bloquées par Sophos seraient des sites de polluposteurs, tandis que 4,3% sont classés comme des sites illégaux parce qu'ils tentent de vendre des logiciels piratés ou d'hameçonner les internautes en se présentant comme des institutions respectables.

Sophos ajoute dans son rapport que 80% des pages contaminées sont hébergées dans des sites légitimes, mais qu'elles ont été piratées parce que les webmestres ou les hébergeurs n'ont pas toujours colmaté les failles de sécurité s'appliquant à leur système.

Pour l'hébergement de plus de la moitié (53,9%) des pages essayant de transférer des modules malveillants aux internautes, c'est la Chine qui occupe la première place du classement par pays, suivie par les États-Unis (27,2%) et la Russie (4,5%). Le Canada fait également partie de ce «top 10», avec une septième position peu enviable (hébergement de 0,8% des pages infectées).

Publié par Jean-Charles Condo
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

attention à ce " skinner "

Message par plantepartou »

:P excuses moi, je ne t'ai pas répondu, j'ai un epeu laissé le pc maudit, le beau temps de Normandie ces derniers jours encourageaient plutôt à aller au jardin et comme je n'ai pas été prévenue de ta réponse eh bien voilà, je me suis retrouvée impolie :oops: je sais quel est le coupable de toutes ces crottes sur mon pc c'est messenger skinner, il a été installé en même temps que messenger. Tout le monde s'en plaint. quand il est supprimé il sévit toujours. Bref, une vraie galère !!! sinon, j'ai bien tenu compte de tous vos conseils et au moins, je suis mieux protégée, enfin pas moi mon PC (lol) alors à tous ceux qui ont répondu à mon post un ENORME MERCI :kiss: :ola: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ah ben voila on en sait plus. tiens voici de quoi t'aider
http://www.truc-malin.com/messenger-ski ... b-t43.html
et http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ailskinner
n'utilise surtout pas leur adresse qui est donnée (http://www.gad-network.com/uninstall)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:) merci encore, connais tu un moyen de pouvoir avoir quand même la messagerie instantanée sans prendre ce genre de risque :?: :?: avec les amis , c'est un truc sympa et mes amis ne se plaignent pas d'avoir des pubs intempestives. Pourquoi moi :cry: :?: :?: j'ai lu ce qui est dit sur comment ça marche et en effet, quelle crotte ce " skinner " bious et bonne journée :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

en logiciel, meme si c'est le plus réputé je n'utilise pas msn, il y a encore qq semaine il etait vérolé sans que l'utilisateur puisse y faire qq chose et comme d'hab cro$soft met des siecles a sortir un patch. Je suppose que c'est celui ci que tu utilises.
perso j'utilise miranda car ce que je veux c'est chater avec mes amis, pas envoyer des fichiers, webcams, café, poussé café l'addition :D
Miranda est opensource et multiprotocole c'est son gros avantage.

Il y a aussi en webchat meebo qui lui est sur de chez sur puisque ne peut rien envoyer et directment sur le web (pratique en voyage ds un cybercafé)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:D de ta réponse Kryxx , quelle aide précieuse ! tu vois je suis comme toi ce que je veux c'est uniquement dialoguer avec les amis. Donc, je sais quoi faire maintenant. Je te remercie et peut-être à bientôt si de nouveau un problème informatique surgit. :oops: ça ne te dérange pas ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

:top:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

kryxx a écrit ::top:
Bonsoir, encore une petite question aux amis doués en informatique : pourriez-vous me dire comment supprimer des copies de raccourci et des raccourcis qui se trouvent sur le bureau. J'ai essayé en vain de les supprimer clic droit vers corbeille puis suppr. = rien. et même cela en rajoutait un de plus sur chaque icone. J'ai essayé maj+ supprim = voulez vous supprimer .... définitivement= disparu mais revenu àu démarrage du pc. Pouvez-vous m'aider encore une fois ??? Je suis sure que vous pensiez : ça y est Plantepartou nous laisse tranquilles !! eh bien non :!: :!: :lol2: :tirerlangue: P.S sérieusement, à chaque suppression, augmentation de copies de raccourci ( pour certains oh la la on en compte 28 (copies de raccourci ) :pc: :angryfire: :coucou: et merci
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

hyper bizarre ton truc, jamais entendu parlé
voudrais tu scanner ton pc avec asquared free stp, deja avec le depart de ce post , ca puait le trojanhttp://www.emsisoft.net/fr/software/download/
scanne aussi avec hijackthis et envoi nous le resumé
http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis-fr.html
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

merci et une question avant de faire ce que tu as dit : il ne peut pas avoir d'interférence entre ce que tu m'as fait installé et ce que je vais télécharger ??? d'autre part, comment je fais pour t'envoyer les rapports, j'ai déjà pris Zébulon ( je deviens Margotte, je crois et toi tu ne serais pas Pollux :lol2: :?: :?: ) et je ne sais pas sortir ce fichu rapport et encore moins te l'envoyer quand je te dis que je suis nulle...au secours à l'aide, je crois que je vais ressortir la table en pierre et le stylet mais pour envoyer sur le forum ça fera mal !!! LOL j'attends donc des infos, merci et bisous
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

pas de risque c'est un soft fait pour.
pour le fichier, je crois qu'a la fin du scan, il demande si tu veux conserver un rapport, tu dis oui, ca doit etre un fichier texte. tu n'as plus qu'a le copier coller ici en citation
voili voilou
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Si tu sais démarrer en mode sans échec, fais-le et efface tes raccourcis. Il doit y avoir un joli petit programme qui se lance au démarrage et qui installe à chaque fois ces raccourcis. Il faut trouver lequel, car le bougre va récidiver.

Tu peux essayer de cliquer sur le bouton droit (lorsque tu es sur le bureau) de choisir "propriétés" puis "bureau" et "web" pour cocher "verrouiller", une fois que tu as effacé les icônes (en mode sans échec). Pas garanti, mais à essayer.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

@ lionnel

je suis d'accord mais tu as vu qu'elle a aussi utilisé incredimail, je pensais qu'il valait mieux analyser totalement avant de donner le remede non ? Quen penses tu ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

J'en pense qu'entre incredimachin et le navigateur Orange, il y a des trucs à désinstaller, voire à interdire ! ;)

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:) bonjour les amis, merci pour ces conseils. je vous tiens au courant rapidement . hier samedi, je n'ai rien touché... c'était journée recherche en jardinerie avec des amis. Vu des plantes sympa, quelques petits achats, des soldes à -50% malheureusement nos recherches sur passiflores sont restées infructueuses :( . je pense déposer sur le forum une recherche de boutures, obligée :wink:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Lionnel a écrit :J'en pense qu'entre incredimachin et le navigateur Orange, il y a des trucs à désinstaller, voire à interdire ! ;)

Lionnel
c'etait tellement évident que j'y ai pas pensé, vu le nb de post dans lesquel on a dénigré le trojan incredimail :p qt a orange truc, je ne sais pas s'il est pire que l'aol truc :D
bonjour les amis, merci pour ces conseils. je vous tiens au courant rapidement . hier samedi, je n'ai rien touché... c'était journée recherche en jardinerie avec des amis. Vu des plantes sympa, quelques petits achats, des soldes à -50% malheureusement nos recherches sur passiflores sont restées infructueuses Triste . je pense déposer sur le forum une recherche de boutures, obligée Clin d'oeil
inutile de parler fleur ici! perso j'y comprend rien qd ca pousse pas, y a pas de ram a tester ou de firmware a mettre a jour pour que ca fonctionne aussitot :lol: :lol: :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

ça y est j'ai le rapport mais je n'arrive pas à le copier-coller. Peux-tu me dire comment faire pour te le mettre en MP, je préfère. Si Lionnel le veut aussi je peux lui envoyer mais tjrs en MP. J'attends vos réponses, je ne suis pas blonde, non,non :lol2: au fait Kryxx tu sais les fleurs c'est comme le PC des fois il y a des virus :!: :!: :!: à tt à l'heure
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ce sera + interressant pour tout le monde de le mettre ici. par contre si tu as peur de mettre le nom de ton pc dans ton rapport, s'il y est fait mention, remplace le par "platepartou"
tu as du avoir un fichier log ou txt qui t'as fait un compte rendu, il te suffit de l'ouvrir avec notepad et de le copier coller. sinon envoi ton rapport en mp a lionnel ou moi et on te corrigera ce qui peut te rendre parano. N'ai aucune crainte cependant, on retrouve un pc a son IP pas a son nom surtout quand il y a marqué un prénom, ce que font la plupart des gens.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:lol: eh mon pseudo c'est plantepartou et non pas platepartou, faut pas exagérer tt de même, non mais !!! :lol2: :menfin: j'suis pas parano mais je me méfie bcp de mon :pc: surtout en ce moment, et en plus j'ai mes coordonnées d'indiquées, je pense que tu comprends mieux à tt à l'heure sur MP j'y tiens c'est moi plantepartou la parano :confetis: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

comme tu veux, j'enleverai les "risques" ! lionnel est de loin le meilleur d'entre nous, son aide nous sera certainement précieuse :sermon:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »