sol sec -que planter?
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: sol sec -que planter?
Tu vois, on ne tourne pas tant en parallèle que ça 
tout à fait, tout à fait
l'essentiel est de se lancer!
Cassandre, c'est quoi des cétoines.
l'essentiel est de se lancer!
Cassandre, c'est quoi des cétoines.
bonjour à vous,
lilibe, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai un talus de pierre et un petit parterre exposé plein sud, terre argilo-calcaire dans le nord est de la France. Dans le talus, j'ai planter geranium vivace, campanule, crucaniella et d'autre vivace récupéré chez ma tante (valeur sûre car même exposition et même terre). Pour le moment beaucoup de vert mais pas de fleur...j'ai bon espoir! Sur le parterre, j'ai des fleurs dont je connais pas le nom, récupéré chez mes parents (ça pousse comme un rien, sans entretien), des aubriètes et un oeillet mignardise qui à l'ai d'avoir pris
en photo, la plante inconnue qui va normalement faire des fleurs violette, si quelqu'un à un nom à proposer! autre indication, les feuilles sont duveteuses au toucher, merci d'avance!
lilibe, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai un talus de pierre et un petit parterre exposé plein sud, terre argilo-calcaire dans le nord est de la France. Dans le talus, j'ai planter geranium vivace, campanule, crucaniella et d'autre vivace récupéré chez ma tante (valeur sûre car même exposition et même terre). Pour le moment beaucoup de vert mais pas de fleur...j'ai bon espoir! Sur le parterre, j'ai des fleurs dont je connais pas le nom, récupéré chez mes parents (ça pousse comme un rien, sans entretien), des aubriètes et un oeillet mignardise qui à l'ai d'avoir pris
en photo, la plante inconnue qui va normalement faire des fleurs violette, si quelqu'un à un nom à proposer! autre indication, les feuilles sont duveteuses au toucher, merci d'avance!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On dirait de l'oreille d'ours, qui fait d'ailleurs de fleurs violette. Stachys lanata.
excellent couvre-sol de terrain sec.
excellent couvre-sol de terrain sec.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
décidement ailees, tu m'es d'une grande aide en ce moment 
pousse sans soucis et sans entretien, en plein soleil et dans peu de terre
pousse sans soucis et sans entretien, en plein soleil et dans peu de terre
à essayer!