OpenOffice.Org vous connaissez ???

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

kryxx a écrit : quant a tes comptes bancaires, ca depend du format, tu as choisi csv ? tu les fais sous calc ?
J'ai choisi csv mais je n'arrive pas à les télécharger dans oocalc
il paraît que l'application win32 :shock: n'est pas valide et ça arrive dans scalc et je n'arrive pas encore à m'en servir :roll:

Enfin, j'y arriverai peut-être un jour. Pendant ce temps, je n'arrive pas à imprimer un tableau de mes comptes correct.
Je sais, je suis chi.... mais j'imprime mes comptes :oops:
Merci kryxx
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

ceic pourrait peut etre t'aider

http://neowiki.neooffice.org/index.php/ ... _dans_Calc
celui ci provient d'ubuntu mais ca fonctionnera sous windows et les tableaux sont fait ;-) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92017

enfin tu as la possibilité d'installer le soft gratuit et open source grisbi http://www.grisbi.org/ qui accepte les extensions pour quicken ou money (donc utilisé aussi par les banques)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Lionnel a écrit :Salut

Open office en Writer, c'est bon, je n'utilise plus que ça depuis 2 ans, on a tous les postes de l'école qui en sont équipés. Il lui manque quelques fonctions wordiennes, mais il est très bien.
J'ai eu récemment de gros soucis avec sa façon de gérer le colonnage, récemment...
Lionnel a écrit :Le tableur est très bien aussi, il ouvre sans problème la plupart des formats excel, enregistre sous le format que l'on veut, et remplace donc bien excel.
Un peu bizarroïde quand même : le gag du graphique qui disparaît quand on clique en dehors et réapparaît quand on clique dessus par hasard est assez moyennement amusant.
J'ai aussi, dans un tableau très simple, une note que j'ai voulu supprimer et qui apparaît toujours... même en supprimant la ligne ou la colonne où elle est censée être, même en supprimant la cellule incriminée... même en créant une nouvelle feuille et en copiant/collant le contenu des cellules...
Il y a comme ça toute une tripotée de bizarretés et d'anomalies assez agaçantes. Mais ce n'est que mon avis.
Peut-être y a-t-il une nouvelle version moins défectueuse, mais un des principaux défauts d'Ooo c'est justement qu'il n'y a pas de vraie mise à jour... et la dernière fois que j'ai essayé de charger une nouvelle version, je ne me souviens plus exactement de ce qui s'est passé, mais je me rappelle juste que je suis revenue en arrière vite fait...
Vive le logiciel libre, oui, mais non à l'admiration béate ! :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

MERCI KRYXX

G tout compris et ça marche

MERCI ENCORE

Il suffisait de savoir comment faire mais je suis encore novice.... :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »