Devis pour engazonnement ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Bécassine, ben, c'est simple, si tu as un plan précis en tête pour ton jardin, tu fais tout retourner puis tu traces tes massifs puis tu sèmes ton gazon.

Mais le plus souvent, lorsqu'on commence on n'a pas encore de plan précis de son futur jardin. Alors, le plus simple pour éviter de se prendre la tête est de tout engazonner, et de découper ensuite dans le gazon, à ton rythme, les contours de tes futurs massifs au fur et à mesure que tu les conçois...
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Tibelge a écrit :Pfff assez d'extrémisme, please!
Non non, pas d'extrêmisme, la seule et simple réalité, concrète et irréfutable.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

C'est bien ce que je disais, de l'extrémisme. C'est gentil de me le confirmer de façon si cinglante.
Ben.23
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Ben.23 »

Tibelge a écrit :Pfff assez d'extrémisme, please!
Pardon mais un petit rappel ne fait jamais de mal. Ca n'est pas un produit bénin.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

S'il fallait que le message porte, il eût sans doute été plus utile de le formuler autrement. Je préfère encore le glyphosate aux personnes s'adressant aux autres sur le ton du mépris.
grisou83
Graine de timide

Message par grisou83 »

Désolé, pour la réponse tardive.

Je suis dans le calvados, et j'ai fais faire d'autre devis alors, le verdict pour refaire mes 450m² de jardin, enlever les souches, remettre de niveau et niveler le terrain :

Les nouveaux devis tournent autour de 1 500€- 2000€

C'est toujours trop cher pour mon budget alors pendant nos vacances on va se mettre au boulot... :wink:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Tibelge a écrit :S'il fallait que le message porte, il eût sans doute été plus utile de le formuler autrement.
C'est-à-dire ? Avec des fleurs ?
Je préfère encore le glyphosate aux personnes s'adressant aux autres sur le ton du mépris.
Le mépris, c'est toi qui l'inventes, tout comme tu inventes l'extrêmisme.

Ton discours a quelque chose de révoltant, pour ne pas dire d'écoeurant : faire de la norme l'utilisation de produits dont on sait qu'ils ne sont pas sans conséquence(s) et taxer d'extrêmistes des personnes qui ont le culot d'évoquer la vérité sur ces conséquences, c'est vraiment gonflé.
Ben.23
Fleur de pipelette

Message par Ben.23 »

Tibelge a écrit :S'il fallait que le message porte, il eût sans doute été plus utile de le formuler autrement. Je préfère encore le glyphosate aux personnes s'adressant aux autres sur le ton du mépris.
Le ton est adapté a la legereté du propos.
Et malheureusement avec ce type de réactions, le mépris perdure, et le glyphosate également.

J'aurais aimé au moins que dans le 44 on soit sensibilité aux problemes de la polution des eaux. Visiblement pas vraiment.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Hé bien dans ce cas je suis ravi d'être révoltant et, comment disiez-vous? Ah oui, écoeurant. Tenir ce genre de propos est tout à fait lamentable, preuve supplémentaire s'il en est que le jardinage biologique est devenu, non une vertu, mais bien un dogme.

Savez-vous seulement si j'en utilise, du glyphosate?

Je continue à penser, ne vous déplaise, que si Léontine prônait le jardinage qu'elle affectionne sans considérer ceux qui ne le pratiquent pas comme les premiers responsables du déclin de la planète, son message porterait sans doute mieux.

Lorsqu'on souhaite faire changer des pratiques, la première chose à apprendre, c'est l'amabilité. Chose qui semble décidément très difficile sur ce forum pour certains, et je le déplore.

Tib.
Ben.23
Fleur de pipelette

Message par Ben.23 »

Un manque d'amabilité d'un coté, un brin de provoque de l'autre. Quoi d'autre pour déclencher les passions :)
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Tibelge a écrit :Je continue à penser, ne vous déplaise, que si Léontine prônait le jardinage qu'elle affectionne sans considérer ceux qui ne le pratiquent pas comme les premiers responsables du déclin de la planète, son message porterait sans doute mieux.
Donc, j'ai le droit de ne pas utiliser de poisons (merci m'sieur), mais je n'ai pas le droit de dire que ces phytosanitaires empoisonnent notre environnement. Je n'ai pas vu cela dans les conseils d'utilisation du forum. Désolée, je n'imaginais pas qu'il y avait un délit d'opinion... :lol:

Merci à Ben et à Sylvain qui ont parfaitement compris ce que je voulais dire.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Léontine, tu confonds le fond et la forme. C'est comme pour arrêter de fumer, bien sûr que ce serait mieux si chacun s'arrêtait. Mais en agressant ceux qui fument, on obtient en général l'effet contraire à celui attendu.

Le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir. Et faire une utilisation raisonnée à petite échelle d'un produit polémique, ce n'est encore ni un crime, ni un délit.

Dire quelque chose comme "Bien sûr, tu peux faire comme ça, mais si tu faisais autrement, ce serait encore mieux" aurait eu un autre impact que de t'exprimer comme tu le fais (ceci vaut d'ailleurs tout autant pour Sylvain).

Et d'ailleurs, je dis ça je dis rien, mais quelle alternative as-tu proposé pour ne pas utiliser le produit en question dans ce cas précis? Aucune, si ma mémoire est bonne.

Bref, ce genre d'intervention n'est ni productif, ni constructif. Quel dommage de ne pas ressentir ce genre de choses lorsqu'on a des choses à dire, et des messages à faire passer...

Tib.
Dernière modification par Tibelge le mer. 29 août 2007 14:08, modifié 1 fois.
Ben.23
Fleur de pipelette

Message par Ben.23 »

Pour l'alternative au désherbant dans le cas d'une pelouse je dirai donc :

Retourner la terre et les mauvaises herbes avant que celle ci ne graine.
Planter et faire des tontes régulieres car la plupart des mauvaises herbes ne resistent pas au fauchage.

Et ce qu'il faut bien dire, c'est que le glyphosate n'empechera pas de nombreuses graines de germer et qu'au final le resultat est identique si la terre a été correctement travaillée et les tontes régulierement opérées.

:twisted:
alain
Administrateur
Région : Ile de France

Message par alain »

Hello,

Pour ma part, en supprimant les mauvaises herbes (celles qui font taches) dans la pelouse avec un couteau a mauvaises herbes pour bien prendre la racine, je les ai supprimées pratiquement en 3-4 ans. Elles n'ont plus le temps maintenant de ré-apparaitre :wink:

Ceci dit, mon jardin est de taille très raisonnable.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »