Revitaliser la terre dans la serre
-
- Graine de timide
Non, le climat est doux en Bretagne, on bénéficie du Golf Stream (je suis à 9 km de la mer). En contrepartie, il ne fait pas très chaud l'été (on peut pas tout avoirMamyjardin a écrit : Ahahaaa.... il ne neige pas en Bretagne ?? Je croyais qu'il pouvait y faire très froid en hiver ??

La chaux, c'est efficace contre les pissenlits (parce qu'on croirait qu'on en a planté exprès tellement il y en a

Merci pour tes conseils.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
S'il ne gèle jamais, il est possible de jardiner sous la serre dès maintenant, des salades rouges d'hivers, radis, des pommes de terre dans une tour à patates pour gagner de la place (il y a des démonstrations sur ce forum qui font envie) petits pois.
Mais déjà avec les salades celà permet de voir si la terre est vraiment épuisée, elle pommeront difficilement.
Nicole
S'il ne gèle jamais, il est possible de jardiner sous la serre dès maintenant, des salades rouges d'hivers, radis, des pommes de terre dans une tour à patates pour gagner de la place (il y a des démonstrations sur ce forum qui font envie) petits pois.
Mais déjà avec les salades celà permet de voir si la terre est vraiment épuisée, elle pommeront difficilement.
Nicole
-
- Graine de timide
Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir mais dans ma serre, je n'ai pas chômé. J'ai répandu du fumier de cheval comme vous me l'aviez conseillé et je l'ai arrosé régulièrement. On a rajouté un peu de terreau aussi. La terre est belle, maintenant, lourde, ça ne ressemble plus au Sahara du départ
J'ai récupéré une douzaine de plans de fraisiers qui poussaient en vrac dans mon jardin et je les ai replantés dans la serre : en une quinzaine de jours, ils ont déjà doublé de volume
ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir mais dans ma serre, je n'ai pas chômé. J'ai répandu du fumier de cheval comme vous me l'aviez conseillé et je l'ai arrosé régulièrement. On a rajouté un peu de terreau aussi. La terre est belle, maintenant, lourde, ça ne ressemble plus au Sahara du départ

J'ai récupéré une douzaine de plans de fraisiers qui poussaient en vrac dans mon jardin et je les ai replantés dans la serre : en une quinzaine de jours, ils ont déjà doublé de volume

- papy29
- Graine de timide
terre de serre
bonjour à tous; sous les pieds de tomates ,lorsque je fait le trou, je mets des feuilles d'orties coupé ( l' équivalents de 2 grosses poignée ), quelques centimètre de terre du jardin, du compost (récupération des déchets de l'année) un peu de fumier de la terre de jardin et le plant de tomates ; j'en ai encore au congel de l'année dernière.
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Re:
Catssy a écrit :Bonjour tout le monde![]()
On ne peux pas semer un peu d'engrais vert genre moutarde blanche, phacélie après les tomates pour revitaliser la terre ?

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html