Revitaliser la terre dans la serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Marga
Graine de timide

Message par Marga »

Mamyjardin a écrit : Ahahaaa.... il ne neige pas en Bretagne ?? Je croyais qu'il pouvait y faire très froid en hiver ??
Non, le climat est doux en Bretagne, on bénéficie du Golf Stream (je suis à 9 km de la mer). En contrepartie, il ne fait pas très chaud l'été (on peut pas tout avoir :wink: ).
La chaux, c'est efficace contre les pissenlits (parce qu'on croirait qu'on en a planté exprès tellement il y en a :shock: ) ?
Merci pour tes conseils.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonsoir,

S'il ne gèle jamais, il est possible de jardiner sous la serre dès maintenant, des salades rouges d'hivers, radis, des pommes de terre dans une tour à patates pour gagner de la place (il y a des démonstrations sur ce forum qui font envie) petits pois.
Mais déjà avec les salades celà permet de voir si la terre est vraiment épuisée, elle pommeront difficilement.
Nicole
Marga
Graine de timide

Message par Marga »

Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je ne suis pas venue vous voir mais dans ma serre, je n'ai pas chômé. J'ai répandu du fumier de cheval comme vous me l'aviez conseillé et je l'ai arrosé régulièrement. On a rajouté un peu de terreau aussi. La terre est belle, maintenant, lourde, ça ne ressemble plus au Sahara du départ :D

J'ai récupéré une douzaine de plans de fraisiers qui poussaient en vrac dans mon jardin et je les ai replantés dans la serre : en une quinzaine de jours, ils ont déjà doublé de volume :shock:
papy29
Graine de timide

terre de serre

Message par papy29 »

bonjour à tous; sous les pieds de tomates ,lorsque je fait le trou, je mets des feuilles d'orties coupé ( l' équivalents de 2 grosses poignée ), quelques centimètre de terre du jardin, du compost (récupération des déchets de l'année) un peu de fumier de la terre de jardin et le plant de tomates ; j'en ai encore au congel de l'année dernière.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour tout le monde :)

On ne peux pas semer un peu d'engrais vert genre moutarde blanche, phacélie après les tomates pour revitaliser la terre ?
papyjo1
Liseron du clavier
Région : Belgique

Re:

Message par papyjo1 »

Catssy a écrit :Bonjour tout le monde :)

On ne peux pas semer un peu d'engrais vert genre moutarde blanche, phacélie après les tomates pour revitaliser la terre ?
:top: Bravo tu est un chef :top:
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Répondre

Revenir à « Dans la serre »