Recherche aenium
- Protéa
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,je lis avec bcp d'intérêt vos réponses.Cet été ayant lu sur le net les conditions de culture décrites par Tétal,je n'ai donc pas arrosé ou trés peu(et chez moi il n'a pas plu!)Bref j'ai fait le contraire de ce que j'avais l'habitude de faire:arrosage seulement printemps-été.
Le résultat n'est pas du tout probant:la preuve en image!
En hiver,je le rentre dans la véranda non chauffée.

Le résultat n'est pas du tout probant:la preuve en image!
En hiver,je le rentre dans la véranda non chauffée.

- Têtal
- Bourgeon de bavard
Proéta, je suis aussi en Languedoc (Gard) et c'est vrai que chez nous les été sont chaud, enfin cette année, pas tellement!!! Donc faut peut être arroser
Moi j'ai découvert aujourd'hui des cochenilles sous la rosette, invisble sauf si on regarde de plus près. J'espère qu'avec la chute des tempértures, il va se mettre à grandir un peu plus vite!
Moi j'ai découvert aujourd'hui des cochenilles sous la rosette, invisble sauf si on regarde de plus près. J'espère qu'avec la chute des tempértures, il va se mettre à grandir un peu plus vite!
- Protéa
- Bourgeon de bavard
Merci Tétal.A lire vos réponses et de voir les résultats de Pedro j'ai bien envie de reprendre mes habitudes.
Rien ne vaut l'expérience et c'est le grand intérêt du forum!
En +,il me donne l'impression de souffrir...
Moi aussi tout à l'heure,j'ai cru voir une petite attaque de cochenille...demain je vais passer de l'alcool et,je t'écoute,je vais l'arroser!!!Je vous donnerai des nouvelles + tard:à suivre!....
Bonne soirée
Rien ne vaut l'expérience et c'est le grand intérêt du forum!
En +,il me donne l'impression de souffrir...
Moi aussi tout à l'heure,j'ai cru voir une petite attaque de cochenille...demain je vais passer de l'alcool et,je t'écoute,je vais l'arroser!!!Je vous donnerai des nouvelles + tard:à suivre!....
Bonne soirée
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
happy, chez nous, une serre froide ça ne suffit pas
si tu n'as pas beaucoup de pots, la meilleure solution ( que je pratique encore pour certaines plantes)
c'est surveiller la météo et rentrer les pots uniquement quand c'est nécessaire et en rp, c'est nécessaire trés peu de jours par an ces derniers hivers
à toi de jouer

si tu n'as pas beaucoup de pots, la meilleure solution ( que je pratique encore pour certaines plantes)
c'est surveiller la météo et rentrer les pots uniquement quand c'est nécessaire et en rp, c'est nécessaire trés peu de jours par an ces derniers hivers
à toi de jouer

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui j 'ai fait comme cela l'année dernière et j'ai eu des fleurs sur Echeveria et autresjeanot77 a écrit :
la meilleure solution ( que je pratique encore pour certaines plantes)
L'aeonium, il souffre énormément à l'intérieur chauffé !
Giovanna
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Yvelines power !!!!

Nan, rien trouvé. C'est plutôt flou. C'est sur que ce n'est pas le même que Jean06. À moins qu'il lui manque de la lumière, mais vu d'où il vient
, je ne le crois pas.
Regarde là :
http://images.google.com/images?svnum=1 ... rch+Images
C'est étrange

Nan, rien trouvé. C'est plutôt flou. C'est sur que ce n'est pas le même que Jean06. À moins qu'il lui manque de la lumière, mais vu d'où il vient

Regarde là :
http://images.google.com/images?svnum=1 ... rch+Images
C'est étrange
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Me plaît bien ça ! Chez Truff… ??
Dis, sur l'autre photo on a l'impression qu'elle est beaucoup plus grande avec des feuilles partout !
Niveau culture ? Rustique ? Facile ?
1h03 J'ai la réponse :
Culture très facile. Plante increvable, dont seul le gel semble (heureusement) venir à bout.
Généralement cultivée sans soleil direct, elle pousse dans la nature en plein soleil en adoptant un port très serré donnant de loin, l'illusion d'un petit Aloe.
Reproduction principalement par enracinement des plantules produites dans les échancrures des feuilles.
Je l'aime déjÃ
Edit :
Ah oui, j'en veux une ! Google image, il y en a qui sont en fleur ! Tu as des fleurs aussi ?
houlala, encore un coup de cœur !
Re-Edit
Rhâââ :
http://www.huntington.org/BotanicalDiv/ ... 3-32b.html
Demain je file en chercher une si c'est pas trop cher…
Dis, sur l'autre photo on a l'impression qu'elle est beaucoup plus grande avec des feuilles partout !
Niveau culture ? Rustique ? Facile ?
1h03 J'ai la réponse :
Culture très facile. Plante increvable, dont seul le gel semble (heureusement) venir à bout.
Généralement cultivée sans soleil direct, elle pousse dans la nature en plein soleil en adoptant un port très serré donnant de loin, l'illusion d'un petit Aloe.
Reproduction principalement par enracinement des plantules produites dans les échancrures des feuilles.
Je l'aime déjÃ

Edit :
Ah oui, j'en veux une ! Google image, il y en a qui sont en fleur ! Tu as des fleurs aussi ?
houlala, encore un coup de cœur !

Re-Edit

Rhâââ :
http://www.huntington.org/BotanicalDiv/ ... 3-32b.html
Demain je file en chercher une si c'est pas trop cher…