merci pour ton témoignage qui plus est difficile à lancer.
1/ je suis complétement d'accord avec alice. Deja tiscali commencait a déconner des 2004-2005 en terme de service client.
2/Pour ma part, ce que je reproche a FT est sa politique tarifaire alors que, désolé, j'estime que le service rendu est idem aux autres. Je n'ai pas dire, pire mais idem. OK ca garde les emplois en france mais ce que je vois, c'est la différence sur la facture annuelle. Je suis plutot prescripteur ou référent autour de moi pour les question de nouvelles techno et il est vrai que mon discour change en fonction du niveau de la personne en facee de moi. Clairement, je dirais a un néophyte de plutot s'abonner chez orange car il trouvera un contact humain et peut etre plus facile d'approche en boutique, meme si les compétences techniques laissent a désirer.
Bref, je re dis donc que perso, je ne choisirais pas orange mais que je ne m'interdirais pas de les prescrire. Et bien qu'etant chez 9tel, la connexion peut etre catastrophique chez mon voisin. Et c'est cela a mon avis qu'l faut dire : "je suis content ou pas content de mon FAI" et pas " prend celui ci il est genial". Par contre, en terme de sav, donc de hot line, les experiences peuvent etre partagées car factuelles.
Pour finir sur une note comique et marlgré que je soit client neuf, la seule fois que j'ai appelé une hot line ces 5 dernieres années etait pour un pb de firmware de la neufbox4 qui désynchronisait mopn telephone pendant 1,5 mois.
1/ j'appelle (au magrheb je pense) où l'on continue a nous prendre pour des cons et qu'au lieu de dire "allo mustapha ..... a votre service" on entend "allo stephane dupond a votre service" avec un accent de la mort. Je suis pas contre la mondialisation si elle est bien faite, mais là, ca commence fort.
2/ j'explique mon probleme au type et il me dit que ca vient d'XP !!!! oui bien sur, monsieur expliquez moi comment la telephonie intervient dans mon OS ??? bref, il a fallu menacer de partir pour avoir un correspondant en france !!!
3/la fille avait beau etre en france, elle comprenait rien non plus et n'etait meme pas au courant du problème, donc que ca venait forcement de chez moi, bref remenaces et elle me renvois au magrehb car elle meme ne peut faire l'echange, qu'il faut que ce soit un technicien de "niveau 4"! oui messieurs dames

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4/ le technicien de niveau 4 a bien coché la case pour echanger ma box :p
Enfin pour décorser l'affaire, malgre le fait que le pb etait récurent chez de nombreux abonnés et expliqué sur le forum justneuf qui est aussi fréquenté par des hotliners de 9tel qui ne bougeaient pas, j'ai du ecrire a pc inpact qui eux ont réglé le pb en 2jours avec un coup de fil bien placé !!!
CQFD, je suis chez neuf par ce que ca me convient mais le SAV est aussi merdique qu'ailleurs. Pourquoi ? parce que les hotliner lisent leur écran où sont censés etre recensés les pb récurents. Mais les personnes qui fréquentent ce forum savent aussi bien que moi que chq pb est particulier et que donc un réponse toute faite et difficile, et qu'il est plus facile pour un sav de rejeter la faute sur les compétences du l'appelant que sur sa propre boutique
POur finir, je dirais oui a orange mais si les compétences et surtout le service client est a la hauteur des tarifs pratiqués ! mais il reste bcp de chemin a parcourir. Allez, ils ne sont pas les seuls...