SOS taupes,avez vous Le truc efficace
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
oui Sylvain à raison, cela fait une raison de plus pour ne pas utiliser ces immondes méthodes.
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour ,
moi aussi je préfère qu'elles aillent chez le voisin ...
quand on a des taupes dans son terrain c'est que celui-ci est riche ...
c'est-à -dire qu'il y a de quoi manger ... vers , et bestioles en tout genre dont se nourrit la taupe , qui est , mis à part ses moticules disgrâcieux dans la pelouse , une bébéte bien inoffensive !
et je ramasse la terre de ces monticules que je mélange à mes jardinières , elle est fine à souhait !
puis il suffit de passer la tondeuse 2 ou 3 fois et c'est fini elles vont plus loin , les vibrations les dérangent
bonne journée
micheline
moi aussi je préfère qu'elles aillent chez le voisin ...
quand on a des taupes dans son terrain c'est que celui-ci est riche ...
c'est-à -dire qu'il y a de quoi manger ... vers , et bestioles en tout genre dont se nourrit la taupe , qui est , mis à part ses moticules disgrâcieux dans la pelouse , une bébéte bien inoffensive !
et je ramasse la terre de ces monticules que je mélange à mes jardinières , elle est fine à souhait !
puis il suffit de passer la tondeuse 2 ou 3 fois et c'est fini elles vont plus loin , les vibrations les dérangent
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Il y a quelques méthodes "sympas" sur ce site
http://www.protectiondesoiseaux.be/doss ... ampagnols/

http://www.protectiondesoiseaux.be/doss ... ampagnols/
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Ainsi que larves de taupins, hannetons... Et qu'en chassant les taupes, on laisse leurs galeries vacantes pour les campagnols et rats taupiers qui eux dévorent les racines des plantes. Chasser un auxiliaire pour lui préférer des nuisibles, bizarre comme logique.RHODOS a écrit :sinon pas de problème grave sauf qu'elles dévorent leur poids en vers de terre chaque jour!
J'ai attendu 4 ans pour avoir une taupe et je ne suis pas pressé de la voir partir. Des taupinières, j'en ai vu 3 en tout et pour tout. Pourquoi ? Parce que je lui fiche la paix. C'est seulement quand on la dérange qu'elle creuse plus loin et cherche à agrandir son territoire. Si vous la laissez tranquille, il y a de grandes chances pour que son réseau lui suffise et qu'elle se fasse visuellement oublier (parce qu'en dessous, elle travaille, et elle travaille pour le jardinier, pas contre).
- micheline
- Fruit de la jacasse
ben ! oui , c'est ce que je fais ... je n'ai que 2/3 taupinières , je m'en formalise pas pour ça
je dis simplement qu'une fois qu'on a passé la tondeuse on les voient plus !
par contre mon voisin lui en a bien une cinquantaine de taupinières ...
je dis simplement qu'une fois qu'on a passé la tondeuse on les voient plus !
par contre mon voisin lui en a bien une cinquantaine de taupinières ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
-
- Bourgeon de bavard
Si vous voulez vraiment avoir toutes les solutions pour éliminer les taupes, je vous conseille vivement ce site :
http://www.la-grille-verte.net/neuneu-l ... taupes.htm
http://www.la-grille-verte.net/neuneu-l ... taupes.htm