Arfffff j'ai un rat

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Bibou2a
Fruit de la jacasse

Re: Arfffff j'ai un rat

Message par Bibou2a »

Vu la date du post (novembre 2007) je pense qu'il n'a plus de rat, sinon il nous rejoue "Le joueur de flute de Hamelin" ! :lol: :lol: :lol:
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Voie Lactée
Bourgeon de bavard

Re:

Message par Voie Lactée »

KIT KAT a écrit : et tenez vous bien, j'ai été plus rapide qu'eux pour chopper la p'tite bête, l'attraper et la relâcher vivante dans la nature!
Bravo KIT KAT ! :top:
Cochise ta Violette est très jolie :lol:
3 ans pour un rat c'est pas mal du tout, les rats ont une durée de vie beaucoup trop courte, et dans tous les cas inversement proportionnelle à leur niveau d'intelligence :wink:
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Je reviens tout de même sur l'extermination des rats :
* si vous mettez de la "mort aux rats", ne le faites que dans des endroits où vous serez certains que les chats ou chiens ne fréquentent pas. Et encore, si le rat va mourir ailleurs, votre animal peut très bien y goûter et mourir, car c'est un poison violent.
* les cages sont de loin préférables.
* D'autre part, les rats amènent le typhus...
* S'ils résident dans les greniers ou dans des endroits où il y a des fils électriques, ils les rongent et çà fait court circuit (on a eu le feu chez mes parents à cause des rats qui il y a 50 ans étaient nombreux, dans une boulangerie).

Habitant près d'un champ, j'ai encore de temps en temps des mulots ou souris qui grattent au grenier. Je m'en aperçois la nuit ou quand les chats lèvent la tête au plafond....pour écouter.
Depuis pas mal d'années, j'ai un appareil à ultra sons (à pile) qui couvre tout le grenier, et du jour au lendemain, plus personne ! (ils vont sans doute chez les voisins !!!) mais c'est très efficace. Bien sûr, au bout de 3 jours de marche la pile est morte.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
aldentes
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par aldentes »

aie aie aie LE RAT est un animal très intelligent... encore plus que la nourriture, il aime l'eau. Donc faire ta chaufferie, isole la pièce un maximum, si il y a des trous, ou si la porte est abimées, colmate tout ce qui tu peux (et bien parce que la bête en a dans le citron et un chiffon elle te l'enlève et continue sa vie).
Tu enlève eau et nourriture (si il y a un évier coupe bien qu'il n'y ai pas de goutte à goutte, de gamelles pour chiens, chats ou même graines à oiseaux).
Là tu mets des gants en latex ou des gants de jardiners tu te laves les mains après les avoir mis (et oui la bête à un odorat surdéveloppé et ne tombera pas dans le moindre piège si il porte ton odeur humaine). donc tu lave allègrement et tu dispose des blocs de raticide, pas ceux des jardineries, ni des grandes surfaces, mais les blocs utilisés par les dératiseurs.
Ces blocs sont faits avec des céréales, et si il n'y a rien d'autre, et pas de soirtes (et pas d'odeur humaines sur ceux ci) le rat sera piégé et devra y gouter et vu que ces très nocif, il moura (et sèchera).
Autre chose, évite d'essayer de le pourachasser, le rat peut te mordre si il se sent piéger.
Bonne chance car c'est le rongeur le plus difficle à déloger, mais apparement c'est un solitaire donc si tu suis à la lettre les consignes normalement ça devrait le faire :twisted:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »