Ma sélection de tomates 2008
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
La costatuto genovese : assez précoce, très productive, résistante aux maladies mais le goût, bof ! En revanche elle fait très jolie en salade. Très bonne cuite ou en sauce.
Je vais la refaire en 2008 car je n'ai plus de graines.
Ceci dit, il ne faut pas trop se fier à mes jugements sur les tomates rouges, j'ai découvert que je ne les aime pas trop !
Mes préférées sont les vertes (aunt ruby german green, ananas vert en tête !) suivies des bigarées puis des oranges.
Ceci dit, il ne faut pas trop se fier à mes jugements sur les tomates rouges, j'ai découvert que je ne les aime pas trop !

Mes préférées sont les vertes (aunt ruby german green, ananas vert en tête !) suivies des bigarées puis des oranges.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
je te comprends moi aussi je préfère les tomates noires ou orange... verte j'en ai testé qu'une seule donc on verra pour se faire une opinion on attendra l'été 2008 car j'en ai d'autres qui on l'air pas mal...lalita a écrit :La costatuto genovese : assez précoce, très productive, résistante aux maladies mais le goût, bof ! En revanche elle fait très jolie en salade. Très bonne cuite ou en sauce.
Ceci dit, il ne faut pas trop se fier à mes jugements sur les tomates rouges, j'ai découvert que je ne les aime pas trop !![]()
![]()
![]()
moi ce que j'avais retenu c'est qu'elle était niquelle pour les sauces ou à cuire et j'en cherche une comme ça... mais on verra quand j'aurais gouté je donnerais mon avis...
en tout cas merci de tes conseils... et si tu veux des graines j'en ai de la costoluto...
valou
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Princesse
- Empereur jardinier
Dis moi Valou, je sais que nous sommes sur la section "tomates" mais tu as prévu j'espère que planter autre chose que des tomates ?
Quoi donc par exemple ? c'est pour comparer avec ma liste de légumes et fruits ou là je suis sûre
Par contre une tomate que je vais mettre aussi c'est la tomate mennonite german gold (merci tutur), une belle couleur jaune doré
Quoi donc par exemple ? c'est pour comparer avec ma liste de légumes et fruits ou là je suis sûre

Par contre une tomate que je vais mettre aussi c'est la tomate mennonite german gold (merci tutur), une belle couleur jaune doré

- valou1975
- Grossiste en parlotte
et si dans la partie jardin/potager t'ouvrais un post et qu'on en parlait de nos futurs jardins... car moi j'ai tout à faire... nouveau jardin... ça te dit on en discutera ensemble comme ça !!!princesse a écrit :Dis moi Valou, je sais que nous sommes sur la section "tomates" mais tu as prévu j'espère que planter autre chose que des tomates ?
Quoi donc par exemple ? c'est pour comparer avec ma liste de légumes et fruits ou là je suis sûre![]()
Par contre une tomate que je vais mettre aussi c'est la tomate mennonite german gold (merci tutur), une belle couleur jaune doré![]()

sinon on risque de ne plus s'y retrouver sur ce post...

et génial l'idée j'ai plein de choses à dire sur mon nouveau potager surtout que là je viens de planter un mirabellier... hum... miam miam

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
tu nous fait une liste de patates c'est ça !!!TitVal a écrit :Ouh la la! c actif ici!
Perso je crois que je vais deja avoir du mal a gérer ma liste de tomates!
Alors me faites pas commencer une liste de patates
Je vous mettrai ma sélection 2008 ce soir (ou demain)...
Désolée exaligth! je n'ai pas les variétés que tu demandes
Biz
TitVal

on attends avec impatience... bonne soirée titval
valou
- exalight86
- Fleur de pipelette
Ah !princesse a écrit :Coucou,
Alors Vin comme promis je te réponds !
Il faut bien que j'hésite sur quelques tomates car je ne pourrais pas tout mettre et c'est tombé sur la rose de berne bien qu'à lire vos commentaires, je me dis que je dois l'intégrer absolument dans ma liste et je fais comment au final ?????
Tu fais comme moi, tu pousses les murs

- valou1975
- Grossiste en parlotte
et oui comme tous les mordus de tomates il faut pousser les mursvin a écrit :Ah !princesse a écrit :Coucou,
Alors Vin comme promis je te réponds !
Il faut bien que j'hésite sur quelques tomates car je ne pourrais pas tout mettre et c'est tombé sur la rose de berne bien qu'à lire vos commentaires, je me dis que je dois l'intégrer absolument dans ma liste et je fais comment au final ?????
Tu fais comme moi, tu pousses les murs

valou
- Princesse
- Empereur jardinier
Une autre tomate que j'ajouterais obligatoirement à mon potager, c'est la tomate ananas.
J'ai deux sortes de graines.
Tomate ananas : tardive, elle produit des fruits de 250g à 400g en moyenne, atteignant parfois le kg. La chair est ferme, dense, juteuse, de couleur jaune orangée ressemble à une tranche d'ananas. Elle contient peu de graines. Très parfumée et sucrée, elle est excellente en salade.

Tomate ananas noire : de mi-saison 65 à 80 jours, fruit multicolore vert foncé à orange en passant par le rouge très sombre. La chair ressemble à la chair de boeuf et fondante, très cotelé et est marbrée verte et jaune avec des raies roses. Gel vert et graines blanches en fait pas si noire que cela.

J'ai deux sortes de graines.
Tomate ananas : tardive, elle produit des fruits de 250g à 400g en moyenne, atteignant parfois le kg. La chair est ferme, dense, juteuse, de couleur jaune orangée ressemble à une tranche d'ananas. Elle contient peu de graines. Très parfumée et sucrée, elle est excellente en salade.

Tomate ananas noire : de mi-saison 65 à 80 jours, fruit multicolore vert foncé à orange en passant par le rouge très sombre. La chair ressemble à la chair de boeuf et fondante, très cotelé et est marbrée verte et jaune avec des raies roses. Gel vert et graines blanches en fait pas si noire que cela.

- exalight86
- Fleur de pipelette
- valou1975
- Grossiste en parlotte
photos noire de crimée et nuit australe
Comme j'ai des photos de la nuit australe et la noire de crimée dont nous avons parlé je vous les faire voir... et noire russe...
noire de crimée

nuit australe :

et la noire russe :

voilà pour ceux qui aimerait des renseignements sur mes tomates fait en 2007 j'ai mis toutes celles ci ainsi que mes impressions sur mon blog que j'ai créé via ce site... un blog exclusif sur le jardinage !
valou
noire de crimée

nuit australe :

et la noire russe :

voilà pour ceux qui aimerait des renseignements sur mes tomates fait en 2007 j'ai mis toutes celles ci ainsi que mes impressions sur mon blog que j'ai créé via ce site... un blog exclusif sur le jardinage !
valou
- exalight86
- Fleur de pipelette
Je t'ai envoyé un MPprincesse a écrit :
Celle-ci donc :
Magnifique tomate cerise de couleur rouge foncé avec reflets pourprés.
Belle apparence. Bonne saveur. Idéal en mélange avec d'autres tomates cerises. 65 jours.
Si tu veux, j'ai quelques graines pas beaucoup mais je peux t'en envoyer 4 graines maxi![]()

Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
non j'avais trouvé le sachet de graines de l'ananas par hasard... et je ne savais pas du tout ce que ça donnerait, m'étant renseigné bien après !!!princesse a écrit :Valou, oui je la mets pour toutes ces raisons, avec tout ce que j'ai lu sur cette tomate, les superbes photos que j'ai vu et la présentation de tes salades ont fait que je la mets![]()
Tu avais fait la noire aussi ?
mais l'ananas noire me tente bien aussi... je ne crois pas que je l'ai celle là...
je viens de farfouiller et si je l'ai super !!!!!!!! on va pouvoir en parler...
valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
tu m'étonnes pas facile de s'y retrouver !princesse a écrit :Dis moi Valou, connais tu également la russe rouge car je viens de regarder et j'ai la :
Noire russe et russe rouge, y a de quoi se mélanger les pinceaux![]()

et oui je viens de voir que j'ai aussi la russe... je suppose que c'est rouge car j'ai rien mis de plus...
c'est cool on va pouvoir échanger nos avis l'été prochain sur toutes ces tomates..
valou