déco av morceaux de verre ramassés sur la plage

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

oui c'est très beau, çà donne envie de partir qqs jours en vacances pour glaner sur les plages, surtout après une forte tempête ou gde marée.
Nicole
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

ça y est vous m'a vez donné le virus :P

dimanche j'ai ramassé des petits morceaux de verre et du bois flotté mais ils sont vraiment très petits

je les mets de côté et je cherche des idées pour en faire un entourage de miroir

je continue aussi ma collecte de galets et coquillages :oops:
Jaca
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

bonjour gabrielle ,tous et toutes
dans quel coin les ramasses tu ? enfin si ce n'est pas indiscret bien sur ..
je suis moi aussi partagée entre la haute vienne et oleron !! a st georges ..
j'en trouves pas mal vers boyard ( foret des saumonards) et vers le port du douhet ...........................hummmm rien que d'en parler !! je sens le sel ..et la mer ..!!
sinon bravo pour vos creations ,effectivement ça donne des idées !! :D
gabrielle oléron
Graine de timide

Message par gabrielle oléron »

gunnera a écrit :bonjour gabrielle ,tous et toutes
dans quel coin les ramasses tu ? enfin si ce n'est pas indiscret bien sur ..
je suis moi aussi partagée entre la haute vienne et oleron !! a st georges ..
j'en trouves pas mal vers boyard ( foret des saumonards) et vers le port du douhet ...........................hummmm rien que d'en parler !! je sens le sel ..et la mer ..!!
sinon bravo pour vos creations ,effectivement ça donne des idées !! :D
Bonjour gunnera et à vous tous. Moi je les ramasse vers la cotinière et aussi sur les plages de vert bois grand village car ces plages ont maintenant pas mal de galets. Je termine actuellement un abat jour pour une lampe dont je vai essayer de faire le pied avec du bois flotté je prend mon temps car c'est assez délicat pour fixer tous ces moreaux (g fé un essai avec une ampoule a l'intérieur ca fait vraiment joli. Toutes ces nuances de couleurs de verre accrochent bien la lumière) A propos as tu vu sur france3 limousin mardi matin le reportage fait à la rochelle sur les décos en bois flotté? c'était pas mal mais un peu trop court. J'ai récupéré de gros morceaux de bois je vai essayer de faire un fauteuil (1place) pour mettre dans mon jardin à oléron. Je ramasse aussi du boid flotté en corréze, au bord des rivières et des barrages ,car il y en a aussi du très beau. Bon il sent pas l'iode mais celui-ci se fait tellement rare qui faut se débrouiller si on veut faire de la déco.Je ramasse aussi les morceaux de verre en corrèze. A propos je vois que tu es sur st georges moi je suis vers la rémigeasse (la tirelire) A+ :) :) :)
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

bonjour
eh bien ,nous avons du nous croiser !! car moi aussi j'epluche le bord de mer ,par contre je vais plutot de l'autre coté ,vers chasssiron il y en a plein ,mais attention c'est des fois,perilleux alors je me rabats en dessous sur la foret des saumonards ,je vais aussi du coté de la cotiniere ,un peu plus vers le haut , les sables vigniers ,la hutte ,dolus etc...,j'ai du mal vers le port ,bien que j'aime beaucoup la cotiniere ,mais a mon gout trop de monde et surtout l'ete ,j'aime l'arriere saison ou l'on peut marcher sur les plages a perte de vue ,sans risquer de marcher sur quelqu'un ...! mais il faut bien qu'il y en ai pour tous ,c'est aussi ce qui la fait vivre ...tout ça pour dire que ..elle est si belle notre ile ...il reste des coins sauvages et boisés surtout vers domino ,j'adooore ce coin ...arrrgh ça me rend nostalgique tient...vivement que j'y sois ...j'y serais probablement vers fin avril,debut mai ...tu y vas toute l'année toi aussi? ma maison me manque ...j'ai hate de la retrouver pour me resourcer ...dis moi donc as tu vu que nous etions voisines aussi dans les terres ? allez bon courage pour tes creations ,moi j'ai fait des pieds de lampes avec le bois flotté ,et je pense me faire un miroir en copiant sur le tiens ,il est tres beau ...!! j'ai fait un cadre photo avec des couteaux,de la paille ,des bouts d'ardoises ,c'est pas mal non plus ...a bientot :D
piero vas mettre mes photos :wink:
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

yououuuuuh ,piero ...!!!! ptit chenapan tu fais la grasse mat' ? :lumiere:
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

ca arrive ... :wink:
(fallait que je retrouve ce post dejà)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

donc voici les photos de gunnera : (cliquez sur els photos pour les aggrandir)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

merci piero !! :kiss: elles sont floues mais bon ça vous donne une idée!!
pour les pieds de lampes ,je les ais collées sur un socle en attendant qu'elles sechent !! les bocaux je les ais detournés en bougeoir ,juste en rajoutant un fil de fer ,attention j'ai fais une petite ouverture pour la chaleur ,jl'ai coincée avec un noeud de fil qui ne se vois presque pas !
pour les cadres,ils sont simplement collés sur un support de recup de petites planches, eh hop c'est fait !
voili voilou ! :D euh puis juste l'arriere de ma maison ,jpouvait pas resister j'en suis tres fiere 8) j'vais juste enlever le bout de tissus en haut de la porte vitrée pour mettre un support,pergola bois ,jsais pas encore !!
Dernière modification par gunnera le jeu. 20 mars 2008 2:18, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Tout est magnifique tu es douée de tes mains :top:
Sema Taouy
Grappe de parlotte

Message par Sema Taouy »

c'est super tout cela!
gabrielle oléron
Graine de timide

gunnera a écrit :bonjour
eh bien ,nous avons du nous croiser !! car moi aussi j'epluche le bord de mer ,par contre je vais plutot de l'autre coté ,vers chasssiron il y en a plein ,mais attention c'est des fois,perilleux alors je me rabats en dessous sur la foret des saumonards ,je vais aussi du coté de la cotiniere ,un peu plus vers le haut , les sables vigniers ,la hutte ,dolus etc...,j'ai du mal vers le port ,bien que j'aime beaucoup la cotiniere ,mais a mon gout trop de monde et surtout l'ete ,j'aime l'arriere saison ou l'on peut marcher sur les plages a perte de vue ,sans risquer de marcher sur quelqu'un ...! mais il faut bien qu'il y en ai pour tous ,c'est aussi ce qui la fait vivre ...tout ça pour dire que ..elle est si belle notre ile ...il reste des coins sauvages et boisés surtout vers domino ,j'adooore ce coin ...arrrgh ça me rend nostalgique tient...vivement que j'y sois ...j'y serais probablement vers fin avril,debut mai ...tu y vas toute l'année toi aussi? ma maison me manque ...j'ai hate de la retrouver pour me resourcer ...dis moi donc as tu vu que nous etions voisines aussi dans les terres ? allez bon courage pour tes creations ,moi j'ai fait des pieds de lampes avec le bois flotté ,et je pense me faire un miroir en copiant sur le tiens ,il est tres beau ...!! j'ai fait un cadre photo avec des couteaux,de la paille ,des bouts d'ardoises ,c'est pas mal non plus ...a bientot :D
piero vas mettre mes photos :wink:

Bonjour à tous. Oui Gunnera j'ai vu que nous sommes voisines sur le continent. Moi je suis briviste et toi? Je reviens sur oleron la semaine de pâques :D :D :D pour m'occuper de mon jardin et aller ramasser des gros morceaux de bois car j'en manque pour finir mon fauteuil. Ma lampe s'achève je mettrai la photo sur le site après mon retour de l'ile. Ton cadre avec ces morceaux d'ardoises est très original. Je vai à mon tour m'inspirer de cela pour en faire un pour la Correze, car nous avons des ardoisières pas loin de Brive , à Travassac. Je vous incite tous à visiter ce site si vous passez dans le 19. A+ à tous :) :) :)
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

bonjour gabrielle pour ma part je suis au nord de limoges ,bien cachée dans ma campagne :wink:
j'espere moi aussi y aller tres bientot ,mais ma santé me lache quelque peu ,donc peut etre devrais-je reporter ma venue sur l'ile ,je pense neammoins que cela me ferais du bien de changer d'horizon quelques semaines ..je vais moi aussi essayer de faire un banc et deux chaises mais avec du noisetier ou du chataigner ,ça doit etre mieux du chataigner ,plus solide enfin je crois ,si cela me plait je ferais "le salon" complet ..
bon sejour sur "notre ile" ,comme je t'envie ...jette un galet a la mer pour moi ,si tu veux bien ..je le fais a chaque fois mais là..comme je ne sais ..?
a bientot :D
gabrielle oléron
Graine de timide

gunnera a écrit :bonjour gabrielle pour ma part je suis au nord de limoges ,bien cachée dans ma campagne :wink:
j'espere moi aussi y aller tres bientot ,mais ma santé me lache quelque peu ,donc peut etre devrais-je reporter ma venue sur l'ile ,je pense neammoins que cela me ferais du bien de changer d'horizon quelques semaines ..je vais moi aussi essayer de faire un banc et deux chaises mais avec du noisetier ou du chataigner ,ça doit etre mieux du chataigner ,plus solide enfin je crois ,si cela me plait je ferais "le salon" complet ..
bon sejour sur "notre ile" ,comme je t'envie ...jette un galet a la mer pour moi ,si tu veux bien ..je le fais a chaque fois mais là..comme je ne sais ..?
a bientot :D
Bonjour gunnera et à tous. Je penserai à toi et à tous les amoureux de "notre île" je jetterai donc un galet dans ce bel océan qui j'espère va le rester :bougie .

Pour le salon, moi aussi je penserai que le bois du châtaignier est plus adapté pour les meubles. J'espère que tu va te lancer dans cela et ainsi oublier les soucis du présent. Je ferai des photos :clicclac: de l'ile des coins où tu vas :wink: et où je vai :wink: . A bientôt sur le forum :) :) :)
gunnera
Fruit de la jacasse

Re: déco av morceaux de verre ramassés sur la plage

Message par gunnera »

bonjour tous et toutes
de retour ..enfin !! avez vous croisés gabrielle ces jours ci ? j'attends impatiement des nouvelles de l' ile ..!!
sinon allez vous tous bien? qu'avez vous fais de plus en deco ? allez,allez des nouvelles ..! hop,hop !! :)
jvous embrasse tous et toutes :kiss:
gabrielle oléron
Graine de timide

gunnera a écrit :bonjour tous et toutes
de retour ..enfin !! avez vous croisés gabrielle ces jours ci ? j'attends impatiement des nouvelles de l' ile ..!!
sinon allez vous tous bien? qu'avez vous fais de plus en deco ? allez,allez des nouvelles ..! hop,hop !! :)
jvous embrasse tous et toutes :kiss:

Bonjour Gunnera et à tous Oléron va bien j'ai jeté un galet dans la mer en pensant à toi. Des photos j'en ai mais je n'arrive plus à les transmettre depuis mon retour. Peut être un problème de taille de fichier j'avoue que je séche sur ce problème :?: :( :( alors que du texte à+
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

bonjour, merci pour le galet ..!
eh bien pour les photos je dirais qu'il est plus simple d'utilisation maintenant ..d'autant que je pense que l'on peut faire comme auparavant avec imageshack ....pour ma part quand je reponds j'utilise le fichier joint ,le seul inconvénient c'est que l'on ne doit pas les effacer sinon la photo disparait ,mais bon une fois quelles ont ete vues ......et puis sinon au bout d'un moment la boite d'envoi saturerais ...
allez courage gabrielle ...et a tres bientot , biz
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »