Quelle haie pour une séparation rapide ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: haie de séparation?

Message par Marcus »

Léontine a écrit :Zut de zut, pourquoi mon message est en double ? Et je ne sais pas comment en supprimer un...
Il suffit de demander à un modérateur :wink:
Léontine a écrit : Première chose, je te conseille d'aller faire un tour sur cet excellent site : http:/.........ree.fr
bon site effectivement mais il faudrait leur dire que la photo du brugmansia, décore très bien leur page d'accueil, mais ne rentre pas vraiment dans les plantes pour haie.

De plus, avant de mettre quoi que ce soit sur un grillage il est important de vérifié la solidité de la construction car il n'est pas rare, après un bon coup de vent, de tout retrouver par terre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Marcus a écrit :Il suffit de demander à un modérateur :wink:
Merci, m'sieur :wink:
Marcus a écrit :bon site effectivement mais il faudrait leur dire que la photo du brugmansia, décore très bien leur page d'accueil, mais ne rentre pas vraiment dans les plantes pour haie.
Le site comporte une rubrique haies très intéressante (je trouve), mais il ne parle pas que de ça (jardin en général, haies et potager en particulier), malgré son titre. :wink:
Marcus a écrit :De plus, avant de mettre quoi que ce soit sur un grillage il est important de vérifié la solidité de la construction car il n'est pas rare, après un bon coup de vent, de tout retrouver par terre.
Bien sûr. À noter que toutes les plantes grimpantes n'ont pas le même effet sur un grillage : pour ma part, j'y regarderais à 2 fois avant de faire grimper une glycine sur un grillage :lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
nokis
Graine de timide

Message par nokis »

Pour cacher un vis à vis , tu mets une haie en place tous les 0.60m tu mets du laurier du caucasse apeller laurier palme , il est trés classique en haie, son feuillage est persistant , tu peux les trouver en 150/175 a des prix intéressants , et au printemps il vont atteindre la hauteur que tu souhaites , question entretien ca se taille super bien, conseil fai le a la cisaille ou au sécateur , tu peux faire un resépage dessus ca repousse super bien , si ta terre n'est pa tré riche tu peux mettre un engrais de fond .
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

Marcus a écrit :bon site effectivement mais il faudrait leur dire que la photo du brugmansia, décore très bien leur page d'accueil, mais ne rentre pas vraiment dans les plantes pour haie.
Pas d'accord, dans les régions où la souche peut tenir, les brugmansias peuvent magnifiquement embellir les haies libres ! En appoint estival, perdu dans les branches d'un charme...
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

kew1 a écrit :
Pas d'accord, dans les régions où la souche peut tenir, les brugmansias peuvent magnifiquement embellir les haies libres ! En appoint estival, perdu dans les branches d'un charme...
Je pense que cela reste tout a fait exceptionnelle(voir rarissime) et d'une durée très courte étant donné sa fragilité au froid et son grand besoin d'eau en période ce croissance et de floraison.

Tu as des photos ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

non pi c'est un peu tard mais j'y pense dès le printemps.
J'en connais une magnifique, entre autres, qui colonise la base d'un cèdre.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

:D Tu titilles ma curiosité.

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »