Des nouvelles d'une ancienne et donc de Nougat et Croquet

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Oui, j'ai pensais qu'ils avaient peut etre froid. Mais ils sont à l'abris, je veux dire il y a plein de chats qui dorment dehors. En plus ils sont deux ils peuvent dormir l'un contre l'autre.
Je leur ai acheté une couette, je leur mettrai samedi.
Je ne sais plus quoi faire.

Tu as déja testé un anxiolitique? Si oui n'est pas dangeureux?peuvent ils devenir dépendant? combien ça coute, car je suis étudiante et sincerement je me ruine pour eux et là j'ai du mal..

Bisous
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
Si vous avez une question, je suis la!
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Ravie de voir que ça va mieux dans ta vie et d'avoir des nouvelles des chats !

Pour l'anxiolitique, j'en ai donné à Salem pour la préparer à un voyage, ça n'a eu aucun effet...

Je pense qu'il faut déjà trouver la cause sinon ce n'est qu'entrer dans un engrenage. Il faut aussi savoir que les chats peuvent avoir des passages à vide comme nous. Baisse de forme qui entraîne des petits problèmes et ça disparaît comme c'est venu.

Il n'y aurait pas un autre chat qui pourrait les agacer à tourner autour de la caravane (ou autre animal nocturne ?) ?

Voilà, pas vraiment de réponse mais peut-être une piste.
Dernière modification par Sylviebvs le ven. 11 janv. 2008 14:18, modifié 1 fois.
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Bonjour à toi,

oui ça fait un petit moment que je n'étais pas venue..

Un autre chat..les chats de mon amie sont renfermés la nuit.. Mais un autre animal...c'est à voir...

Merci en tout, j'espere que c'est juste passager..
Je vous propose de découvrir un site super pour découvrir votre région http://www.cistes.net !!! c'est un genre de chasse au tésor, totalement gratuite!
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

:D Bonjour Romcha, non je n'ai jamais donné d'anxiolitique à mon chat;
Sylviebvs à peu être raison je n'avais pas pensé à un autre animal, je suis d'accord pour ce qui est des passages à vide qui disparaissent comme ils sont venus, le mien en ce moment ne mez plus le nez dehors même pour ses besoins, alors qu'elle dorait passer ses nuits à chasser.
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Bonsoir à vous tous :)

Je vous apporte de bonnes nouvelles :lol:

Alors jeudi et vendredi ils ont fait dans les 2 litières mais pas par terre. Mais ce matin il y avait une "crotte" à côté de la deuxième litière. Peu être que c'est nougat, vu qu'il est assez gros peut etre qu'il à jeter par desus en grattant, je l'ai déjà vu faire quand il habitait avec moi.

J'espere qu'ils vont continuer à aller dans les litières. En tout cas je leur est acheté une couette, que j'ai plié en deux. Et pour qu'ils voient qu'ils peuvent s'y glisser je leur ai acheter un petit nid (ac coussin moelleu et chaud) si ils veulent se mettre à l'interieur.

Voila... je vous tiens au courant.

Je recherche toujours des témoignages pour les croquettes de régime..

Merci à tous, je vous tiens au courant ^^ :P
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Pour les croquettes de régime, je nourris les miennes avec et ça se passe bien. Il y en a toujours dans leur bol et elles régulent seules. Je les achète sur le site Wanimo : les Vet pour chattes stérilisées.

Elles font 5 kg chacune.
Sylvie
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

coucou!!

Une bonne nouvelle, depuis plusieurs jours les chats font dans les 2 litières mais pas par terre. Mon amie va essayé d'enlever la 2ème litiere car cela prend de la place et ce n'est pas super pratique.
Pourvu que cela marche sinon on la remettra.

Voila :P

Pour les croquettes de régime, c'est bon à savoir...je te remercie^^

Bisous et à bientot pour des news!!!

:P
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Bonsoir Romcha, je suis contente d'apprendre que tes minous fassent dans les bacs et plus par terre, par contre je crains que leur enlever la deuxième ne les pertubent, mais ils me feront peut être mentir.
bises et carresses à tes chats
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

plattcek a écrit :Bonsoir Romcha, je suis contente d'apprendre que tes minous fassent dans les bacs et plus par terre, par contre je crains que leur enlever la deuxième ne les pertubent, mais ils me feront peut être mentir.
bises et carresses à tes chats
coucou

Mon amie fait un essai, meme si pour ma part j'aurais peut etre encore attendu. Si ils refont à coté je leur remettrai la litière.
Je le leur en acheté une avec le couvercle dans ce cas la car la il n'y avait que le bac et ils en mettent de partout, et je peux comprendre mon amie, qui est déjà adorable de ma les garder de ne pas avoir envie de tout nettoyer à chaque fois.
Je vous tiens au courant!!
Bisous :roll:
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

coucou,

bon ben le test à échoué, ils ont refait à coté hier donc on a mis la litiere ce matin...
je leur en acheterai donc une autre avec le couvercle...je vais me ruiner :|

Mais je ne comprends pas pourquoi d'un coup ils ont besoin de 2 litière alors qu'ils ont toujours fait dans la même...

A bientot..

Bisous :roll:
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Que veut tu parfois les chats sont difficiles à comprendre, peut être bien que dans quelque temps ils referont plus que dans une.
Il est possible qu' ils commencent à se sentir à l'étroit dans la caravane et que lorsque tu pourra les récupérer ils ne le feront plus.
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Coucou Romcha, quoi de neuf, comment vont tes deux petits félins?
:kiss:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Région : Poitou Charentes

Message par Brigitte 1754 »

Tu as bien des soucis avec tes deux adorables chats, le rouquin je craque....
Ils ne sortent jamais de la caravane?Tu penses vraiment qu'ils sont à l'étroit?
J'ai un chat adopté qui ne se plait que dans un tout petit endroit , un plancher au dessus de la porte du garage, il s'est trouvé un petit coin bien à lui, et pourtant il peut aller ou il veut.Il ne descend que pour manger et faire ses besoins, et lorsque moi je suis dehors.Mais il voit du monde toute la journée. Est ce que les croquettes pour régime sont efficace?

câlins à tes boules de poils
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Bonsoir à tous!!!

Désolé je ne suis pas venue depuis quelques temps mais entre mes études et mes chats j'ai vrément peu de temps pour moi..

Alors me revoilà..donc ils s'étaient un peu calmé sur le fait de faire caca à coté avec la deuxieme litiere. Malheureusement ca a reprit petit a petit, et maintenant ils font meme pipi ce qui est plus alarmant. Du coup la dame qui s'en occupe à enlever la 2eme litiere.

Je suis donc allé chez la véto qui me dit ne pas comprendre, elle pense qu'ils sont stréssés, du coup elle m'a dit d'acheté du feliway..et de la rapeler dans 15jours.. ca me coute vrement tres cher j'ai du mal a joindre les deux bouts mais si ça leur fait allé mieux je ne peux refuser..

Ils le recoivent demain, donc demain soir je le branche (c'est un diffuseur électrique)..si ca marche il faudra que je rachete une recharge le mois prochain..j'espere que ca va leur plaire car je ne sais plus quoi faire pour qu'ils soient heureux..

N'hésitez à me laisser vos témoignages, avis..

Au fait, oui les coquettes pour régime on très bien marchées. La ils sont à une autre croquettes c'est les young male c'est pour les stabliser, et on augmente un peu les doses..

Voila!!

Gros bisous à tous^^ :roll:
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

:D Bonsoir Romcha, contente d'avoir de tes nouvelles, as tu essayée de demander conseil auprés d'un deuxième véto? C'est étonnant que ta véto ne sache pas ce qui leur arrive. :kiss:
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

BONSOIR romcha,

Tu as acheté un diffuseur féliway. J'ai des prob de cohabitation entre mes deux chats. Dés que tu auras essayé peux tu me dire si sa à marché sur tes chats. J'ai essayé le spray mais... sans succès.
Peux être que pour le diffuseur c'est différents puisque c'est diffuser en continue.
En tout cas bon courage avec tes minous et je croise les doigts pour que sa marche.
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

il faut faire attention au croquettes de régime : elles ne sont pas toujours équilibrées; il vaut mieux les acheter chez un véto! il y a dedans des composants qui ne se trouvent pas dans les croquettes du commerce!
Judokate le feliway spray fonctionne très bien! et Pacha il va comment?
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par JUDOKATE »

tigri,

Pacha va très bien il est sortit toute la journée. Mais c'est pas tellement lui qui m'inquiète mais c finette, elle refuse de rentrer à la maison depuis que pacha met le nez dehors, c'est surement parce qu'il à trouvé les chatières et sait aller jusqu'à la chambre de ma fille ainée. Là ou a décider de rester finette pour le moment. Du coup elle le sent en bas et ne veut plus rentrer. Je ne sait plus koi faire j'ai pas envie de la perdre définitivement.
Malgré mes calins elle n'est plus du tout la même.
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

Bonsoir,

Voilà je viens de me procurer le Feliway (ils ont du en commander en pharmacie, au prix de 29,80 :cry: ). Je leurs ai mis cette après midi, il reste plus qu'à attendre...ça a mis combien de temps pour vos chats pour ceux qui ont essayé?

J'espère que ça va marché car je ne sais plus quoi faire...

Pour les croquettes, se sont celles de régimes de royal canin de la véto...

Voila..je vous dis à bientot pour des news

(n'hésitez pas à croiser vos doigts pour mes chats :roll: )

charlène :roll:
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

coucou,

des news...

- mercredi : installation du produit,
- jeudi : toujours pipi /caca
- vendredi idem
- samedi : rien du tout
- dimanche : 2 fois caca
- lundi : pipi et caca

j'avoue je désespere un peu..j'espère que le produit va agir au fur et à mesure...

Si vous avez déjà mis ce produit ca a marché en combien de temps pour vous?

Merci a à tous
bisous
cha
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

coucou,

des petites nouvelles...depuis une semaine ils ne font plus pipi hors de la litière mais encore caca... on verra bien avec le temps..en tout cas je laisse toujours le produit..

Dites pour ceux qui ont le feliway en difuseur, vous avez qq chose qui vous permet de voir qu'il fonctionne?moi il chauffe et j'ai l'impression qu'un léger souffle en sort... et vous?

Merci

a bientot :wink:
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

toi tu ne sens rien, et e ne suis même pas ûre qu'un chien puisse le sentir, mais il y a un petit ventilo dans l'appareil ain que le produit puisse se diffuser! pis c'est pas pour te shooter le produit, c'est pour les chats :lol:
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Tangerine »

romcha a écrit : Dites pour ceux qui ont le feliway en difuseur, vous avez qq chose qui vous permet de voir qu'il fonctionne?
Tu peux voir qu'il fonctionne puisque tu vois tout doucement le niveau du liquide qui descend dans la bouteille. Le Feliway ne marche pas pour tous les chats.

Il y a autre chose qui parfois peut faire de l'effet, c'est d'utiliser les fleurs de Bach que l'on trouve pharmacie et de mettre ces élixirs dans l'eau de boisson.

Suivant les symptômes tu peux utiliser par exemple : HOLLY pour la jalousie - WALNUT pour le changement;

Tu peux voir d'autres exemples d'utilisation dans ce post:

ftopic85664.html
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

coucou,

merci pour les renseignements mais j'attends avant d'essayer autre chose.
Surtout que bonne nouvelle ca fait plus d'une semaine que mes chats ne font plus pipi. ils font caca tous les jours mais plus qu'une fois, et pendant 2 jours ils n'ont rien fait.

Vous savez qu'ils sont dans une caravane, hors aujoud'hui j'ai fais du ménage dans "l'armoire' ou je met la boite avec leur nourriture. Et lù il y avait des crottes genre de souris ou de rats. (il y a un trou ds la fenetre de cette armoire) mais une porte sépare l'armoire de l'endroit où se trouve mes chats. Or j'ai remarqué qu'avant qu'on ne déplace la litière devant cette porte, un de mes chats fesait souvent ses besoins devant cette porte justement. Serait-il possible qu'il ait eu peur de se qu'il sentait derrière la porte?

Maintenant il fait caca mais de l'autre coté car on a mis la litiere là ou il avait l'habitude de faire pipi par terre.

En tout cas leur comportement à changé, ils sont plus calme.

On verra avec le temps mais je pense qu'ils sont en bonne route..;

Au fait j'ai nettoyé l'armoire avec les dechets des rats et bouchés les trous donc de ce coté la ca va aller..

bisous
romcha
Bourgeon de bavard

Message par romcha »

kikou,

depuis que j'ai bouché les trous je ne sais pas si c'est un hasard mais mon chat ne fait plus à coté depuis 3 jours d'affilés...

attendons de voir, je vous tiens au courant..

DItes un ptit renseignement, je traite mes chats contre les puce et les tiques avec le collier anti puce et le produi connue (je ne me souviens plus du nom) blanc à spray bleu)... mais je ne les ai jamais traités contre les vers, ils sont dans une caravane est ce utile d'après vous car ils ne sortent pas et je pense que ça coute cher (je suis étudiante j'ai peu de revenu..)

Merci , à bientot :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »