poissons et plantes
la réponse à quoi ?bessin a écrit :alors Wen du dort? j'attends ta réponse ?

"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
ben oui mais cette question tu l'as posée sur l'autre forum lol
C'est pour ça que je comprenais pas
Wen
C'est pour ça que je comprenais pas
Wen
Il y a une bache dessous ?
Fait gaffe à la hauteur, la hauteur de refoulement semble importante et ta pompe risque de ne pas être assez puissante. Sans parler du fait qu'il ne faudrait pas que la hauteur de la cascade soit disproportionnée à la taille du bassin, même si ça c'est une question de goût. Pense aussi à faire des vasques pour pouvoir mettre des plantes dans la cascade, d'autant plus si tu mets des poissons, car ainsi, les grenouilles et autres habitants du bassin auront un havre de paix
Fait gaffe aussi aux projections, la plupart des pertes d'eau (sauf fuites et capillarité) sont dues aux projections de l'eau sur les pierres et à l'évaporation. Pense-y en mettant tes pierres en place.
Tu peux faire des essais en versant de l'eau quand tu le souhaites.
Wen
Fait gaffe à la hauteur, la hauteur de refoulement semble importante et ta pompe risque de ne pas être assez puissante. Sans parler du fait qu'il ne faudrait pas que la hauteur de la cascade soit disproportionnée à la taille du bassin, même si ça c'est une question de goût. Pense aussi à faire des vasques pour pouvoir mettre des plantes dans la cascade, d'autant plus si tu mets des poissons, car ainsi, les grenouilles et autres habitants du bassin auront un havre de paix

Fait gaffe aussi aux projections, la plupart des pertes d'eau (sauf fuites et capillarité) sont dues aux projections de l'eau sur les pierres et à l'évaporation. Pense-y en mettant tes pierres en place.
Tu peux faire des essais en versant de l'eau quand tu le souhaites.
Wen
Machine a raison, en plus imagine 7500lh pour un bassin de 250l, il va se vider lorsqu'elle va s'amorcer et la puissance va être terrible, ce ne sera plus une cascade mais un torrent.
Pour un bassin de ce style, une 2000l/h me semble suffisant, l'idéal étant une pompe avec un rotor en céramique. Tu as les pompes messner, oase, et bien d'autres. Il te faut adapter la hauteur de la cascade à la hauteur de la refoulement de la pompe, moins tu lui demanderas d'aller à ses limites et plus elle pourra fonctioner librement => Si à une pompe de hauteur de refoulement de 1m10 tu lui demande de refouler l'eau à 50cm, tu gagnes en puissance.
Pour la cascade il est impératif que tu ai une bache dessous. Voici comment on fait des cascades:
http://www.monjjjardin.free.fr/index.ph ... e=real_rui
http://www.aquatechnobel.be/wiki/index. ... ne_cascade
Pour un bassin de ce style, une 2000l/h me semble suffisant, l'idéal étant une pompe avec un rotor en céramique. Tu as les pompes messner, oase, et bien d'autres. Il te faut adapter la hauteur de la cascade à la hauteur de la refoulement de la pompe, moins tu lui demanderas d'aller à ses limites et plus elle pourra fonctioner librement => Si à une pompe de hauteur de refoulement de 1m10 tu lui demande de refouler l'eau à 50cm, tu gagnes en puissance.
Pour la cascade il est impératif que tu ai une bache dessous. Voici comment on fait des cascades:
http://www.monjjjardin.free.fr/index.ph ... e=real_rui
http://www.aquatechnobel.be/wiki/index. ... ne_cascade
- canard.wc
- Fleur de pipelette
hello,
oula !!!
Une cascade indépendante du bassin sans imperméabilisation c'est dangereux.
J'ai cru comprendre que c'était juste un essai.... ouf
Sinon dans ton cas le mieux est de concevoir ta cascade avec une bout de bâche qui va jusqu'au bassin, la johction bâche/coque étant siliconné proprement afin de rendre l'ensemble parfaitement étanche sinon c'est la catastrophe assurée.
Dans ton cas il convient de s'orienter vers une pompe de 1500 à 2000 l/h maxi afin d'éviter toutes projections qui videra immanquablement ton bassin en quelques heures surtout en plein soleil, en été.
Il faut une pompe à filtration dédié au bassin et non une pompe vide cave.
Les vide-cave sont peu chères mais inadaptées !!! Il faut investir un peu plus et être tranquille par la suite avec du matos fiable et économique à long terme
Descends de quelques centimètre afin de la rendre moins haute et éventuellement moins abrupte mais plus longue.
Ce sera plus joli et plus soft et surtout plus adapté au volume de ton bassin
Inutile de vouloir les chutes du niagara au dessus d'une baignoire.... ça risque de poser quelques problèmes...esthétiques et fonctionnels
Voilà quelques conseils pour t'aider dans ta réussite
oula !!!

Sinon dans ton cas le mieux est de concevoir ta cascade avec une bout de bâche qui va jusqu'au bassin, la johction bâche/coque étant siliconné proprement afin de rendre l'ensemble parfaitement étanche sinon c'est la catastrophe assurée.
Dans ton cas il convient de s'orienter vers une pompe de 1500 à 2000 l/h maxi afin d'éviter toutes projections qui videra immanquablement ton bassin en quelques heures surtout en plein soleil, en été.
Les vide-cave sont peu chères mais inadaptées !!! Il faut investir un peu plus et être tranquille par la suite avec du matos fiable et économique à long terme
Descends de quelques centimètre afin de la rendre moins haute et éventuellement moins abrupte mais plus longue.
Inutile de vouloir les chutes du niagara au dessus d'une baignoire.... ça risque de poser quelques problèmes...esthétiques et fonctionnels

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
- bessin
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
merci de vos conseils mais la cascade et un exemple pour avoir des idées Pour la finir définitivement, pour la pompe je prend une 1500l/h
et la cascade sera de 60 cm max avec 3 descendes (bache,mortier,etc...)je la ferais plus tard. Quel est le meilleur magasin pour le choix d'articles de bassin et autre
et la cascade sera de 60 cm max avec 3 descendes (bache,mortier,etc...)je la ferais plus tard. Quel est le meilleur magasin pour le choix d'articles de bassin et autre

- bessin
- Graine de timide
merci de tes conseils mes ma cascade est un exemple alors merci de ne pas critiquer,alors arrete de prendre mon bassin pour une baignoire je fais ça pour mes enfants OK!!!!canard.wc a écrit :hello,
oula !!!![]()
Inutile de vouloir les chutes du niagara au dessus d'une baignoire.... ça risque de poser quelques problèmes...esthétiques et fonctionnels![]()

oula Bessin, tout doux, il ne critique pas inutilement mais constructivement. C'est d'ailleurs moi qui lui ai demandé de venir te conseiller car il fait parti des personnes qui m'ont beaucoup aidé pour mon bassin.
Il faut accepter les critiques pour éviter les erreurs. Il ne sous estime en rien ton bassin, Canard conçoit même des jardins d'eau dans des tonneaux
Il faut accepter les critiques pour éviter les erreurs. Il ne sous estime en rien ton bassin, Canard conçoit même des jardins d'eau dans des tonneaux

- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re,
le petit smiley à côté de ma remarque est là pour te prouver qu'il fallait la prendre sous le coup de la plaisanterie..... c'est une image
le petit smiley à côté de ma remarque est là pour te prouver qu'il fallait la prendre sous le coup de la plaisanterie..... c'est une image

Canard.wc
- bessin
- Graine de timide
salut Wen,Wen a écrit :oula Bessin, tout doux, il ne critique pas inutilement mais constructivement. C'est d'ailleurs moi qui lui ai demandé de venir te conseiller car il fait parti des personnes qui m'ont beaucoup aidé pour mon bassin.
j'ai bien compris ton message,depuis le début tu me conseil et tu cherches que les autres m'aide,je te remercie. trés jolie des idées en photo.
mais je pense,que tu as une autre idée pour la cascade?