Jardin en carré

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Aliane
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 30 oct. 2007 8:08
Localisation : en Suisse, à 1000 mètres

Message par Aliane »

Oui je l'ai cherché en Suisse et en France et apparemment il est en epuisement de stock...

Je voulais contacter les editions Edisud pour me renseigner, mais je ne trouve pas leur numéro de téléphone....
Jardinière débutante :-)
Avatar de l’utilisateur
oggy
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 18 févr. 2008 8:27
Localisation : Lannion

Message par oggy »

Bonjour

Pour ma part, j'utilise des parpaings de recup, ca pourrit pas et c'est autostable (on peut même marcher dessus ou si assoir).
Je les ai placés alvéoles vers le haut, je les ai remplis de terre+terreau, et j'y sème persil, ciboule, œillets, soucis...
Chez mon grand père (à qui j'ai piqué l'idée) y'avait du thym et des fraises.
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Message par thelorrain »

Bonjour,

Petite astuce pour ceux qui veulent acheter des planches de coffrage.
J'en ai acheté l'an dernier dans un magasin de bricolage (Ler## Merl##).
J'ai pris les plus môches, invendables pour faire des coffrages, et negocié le prix. Le vendeur me les a fait à 1 € pièce en 3m, au lieu de 5 € environ, si je lui prennait toutes les planches invendables qu'il avait en stock (une quinzaine).
Je les ai ensuite badigeonné d'un mélange à 50/50 d'huile de lin et d'essence de térébenthine.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
SCL
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:03
Localisation : Belgique

Message par SCL »

Aliane

Merci pour ta réponse.
Je leur ai envoyé un mail, le service commercial m'a répondu que le livre sera disponible à partir du 7 mars. Plus que quelques jours à attendre avant de passer commande ... il me tarde de pouvoir le feuilleter.

A bientôt.
Sylvie.
SCL
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 mars 2008 11:03
Localisation : Belgique

Message par SCL »

Super l'idée des parpaings ... J'en ai un stock dans le fond du jardin (de l'ancien propriétaire), je sais maintenant quoi en faire.
Merci pour l'idée.
Sylvie.
Avatar de l’utilisateur
Aliane
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 30 oct. 2007 8:08
Localisation : en Suisse, à 1000 mètres

Message par Aliane »

SCL a écrit :Aliane

Merci pour ta réponse.
Je leur ai envoyé un mail, le service commercial m'a répondu que le livre sera disponible à partir du 7 mars. Plus que quelques jours à attendre avant de passer commande ... il me tarde de pouvoir le feuilleter.

A bientôt.
Sylvie.
Génial!!!! Merci pour le renseignement, je vais filer chez mon libraire :)
Jardinière débutante :-)
Knudsen
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 28 avr. 2010 7:02
Région : Ile de France

Re: Jardin en carré

Message par Knudsen »

Je viens de acheter ce potager 3 en 1. Un potager surélevé, filet anti-insecte et serre.

Pour plus d'info voir le site Ce message a été modéré par Piero, motif: : pub
birdyz53
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : ven. 01 sept. 2006 15:31
Région : Pays de la Loire

Re: Jardin en carré

Message par birdyz53 »

pour ma part j'ai fait 6 carrés l'an dernier en lieu et place du potager "standard" des anciens locataires. J'ai utilisé des planches de coffrage non traité acheté chez bricomarché. On m'a mis en garde sur le fait que ça allai pourrir etc.

Je me suis dit que de toute manière je resterai pas plus de 5 ans, alors je ne voulais pas investir dans du noyer, du marronnier ou encore de l'osier... Et pour le moment (après une saison complète) les planches sont toujours la :) et elles n'ont pas bougés :)

En tout cas je ne regrette pas car c'est vraiment super comme culture, le désherbage ce n'est que du bonheur si tu as du bon terreau car la terre a moins tendance a se tasser (mon impression) et le fait que ça soit surélever rend le travail bien moins fatiguant :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »