Incroyable !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

La LRBPO (Ligue Royale Belge de protection des oiseaux) recommande également le nourrissage toute l'année.

Avec d'autres graines que celle que l'on donne en hiver naturellement.

:wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

laurentlg a écrit :La LRBPO (Ligue Royale Belge de protection des oiseaux) recommande également le nourrissage toute l'année.

Avec d'autres graines que celle que l'on donne en hiver naturellement.

:wink:
Ouaip, et où est la nature, là-dedans ?

Si c'est asservir les animaux qui en font partie, je suis en désaccord total avec ces associations de soit-disant défense des animaux qui les rendent dépendants de l'espèce humaine, laquelle d'un côté les nourrit à outrance, et de l'autre met tout en oeuvre pour les faire disparaitre :roll:
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

C'est un débat éternel entre ceux qui estiment qu'il faut laisser faire la nature et ceux qui pense qu'il est trop tard et que l'homme l'influence tellement que nourrir les oiseaux ne leur apporte qu'une aide bien nécessaire.

Moi je pense mais c'est mon avis personnel que si nous ne nourrissons plus les oiseaux 1/3 des espèces seraient menacées à court terme par l'expansion urbanistique de l'homme.

Un petit coup de pouce ne fait donc de mal à personne voila ma position :D :D
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

+ une laurent , tout à fait d'accord avec toi , si l'on ne fait rien non seulement les oiseaux vont crever , mais nous avec ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Les oiseaux s'adaptent aussi bien que l'homme aux "techniques modernes", et certains que l'on ne voyait, il y a une trentaine d'années, que dans les bois vivent maintenant à proximité (et aux dépends) de l'homme : Tourterelle turque, mésanges, Merle noir, Etourneau sansonnet, Pies bavardes... et j'en oublie pas mal (Bergeronnette grise, Geai des chênes, Accenteur mouchet, Gallinule poule d'eau...) :wink:

De là, même les prédateurs de ces espèces ont carrément élu domicile en ville et il n'est pas rare de voir des nids de rapaces dans les parcs ou même au sommet des châteaux et cathédrales, avec mention particulière pour l'Epervier d'Europe, alors que le Faucon crécerelle reste le plus souvent en périphérie !
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »