serre made in china
- pacman62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: serre made in china
A boulogne sur mer j'étais inquiet de la force du vent mais jamais je n'aurais pensé que ma serre allait être prise dans une avalanche de neige et pourtant:
Après deux mois de recherche, et après avoir pensé un moment racheter la même serre (219€ cette année contre 200€) chez le même fournisseur parce que c'était la solution la moins coûteuse, j'ai enfin reçu aujourd'hui un lot de dix panneaux de polycarbonate double paroi 4mm aux dimensions 610mm de large sur 1220mm de long en provenance d'Angleterre qui m'ont coûté 68€ (port compris se montant à 27€). Je n'ai pas réussi à trouver un fournisseur en france pour ce genre de panneaux. Tout ce qu'on m'a proposé, sur devis, pour remplacer ces deux panneaux, coûtait presque le prix d'origine de la serre et je n'ai donc pas donné suite. D'après ce que je comprends on ne trouve en France pour cette épaisseur de 4mm que des plaques de 2100mm de large sur plusieurs mètres de long et le coût de n'importe quel taille de panneau est celui de la plaque entière. Je sais que la pub est interdite sur ce forum et je ne mentionnerai donc pas le nom du fournisseur mais je répondrai en mp à qui me le demandera.
Le bloc de neige et de glace qui est tombé du toit de la maison attenante a cassé deux panneaux qui avaient été soigneusement collés avec du mastic silicone (s'ils n'avaient pas été collés, ils auraient vraisemblablement sauté sans casser...). Problème: où trouver un remplacement?Après deux mois de recherche, et après avoir pensé un moment racheter la même serre (219€ cette année contre 200€) chez le même fournisseur parce que c'était la solution la moins coûteuse, j'ai enfin reçu aujourd'hui un lot de dix panneaux de polycarbonate double paroi 4mm aux dimensions 610mm de large sur 1220mm de long en provenance d'Angleterre qui m'ont coûté 68€ (port compris se montant à 27€). Je n'ai pas réussi à trouver un fournisseur en france pour ce genre de panneaux. Tout ce qu'on m'a proposé, sur devis, pour remplacer ces deux panneaux, coûtait presque le prix d'origine de la serre et je n'ai donc pas donné suite. D'après ce que je comprends on ne trouve en France pour cette épaisseur de 4mm que des plaques de 2100mm de large sur plusieurs mètres de long et le coût de n'importe quel taille de panneau est celui de la plaque entière. Je sais que la pub est interdite sur ce forum et je ne mentionnerai donc pas le nom du fournisseur mais je répondrai en mp à qui me le demandera.
pacman62
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ce qui nous vendent pour particulier est pas costaud, vu ce qu'il était arrivé, et je m'en doutais un peu, à Domidalton, je n'avais pas construit la mienne parce qu'ici elle n'aurait pas durer plus longtemps. Mais je me suis achetée cette année un tunnel maraicher d'occasion pour à peu près la même somme. Pour que la température ne baisse pas trop je monterai la petite à l'intérieur de la grande cela me fera un caisson pour les semis qui au pire pourra être chauffé en antigel.
De cette manière au moins elle ne s'envolera pas et je n'aurai pas jeté mon argent par la fenêtre. Néanmoins je compatis pour celui qui en a fait la triste expérience.
Pacman je t'ai mp.
A+ Catden
De cette manière au moins elle ne s'envolera pas et je n'aurai pas jeté mon argent par la fenêtre. Néanmoins je compatis pour celui qui en a fait la triste expérience.
Pacman je t'ai mp.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Dicentra
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Moi, j'ai la même que toi xphil, dès qu'il y a un coup de vent, un panneau s'envole car les clips ne tiennent pas donc nous avons fait des trous dans les montants pour y passer une ficelle qui maintient les panneaux, pour l'instant, depuis l'année dernière plus de problèmes. Il y a deux fils par panneau.
Bon courage
Moi, j'ai la même que toi xphil, dès qu'il y a un coup de vent, un panneau s'envole car les clips ne tiennent pas donc nous avons fait des trous dans les montants pour y passer une ficelle qui maintient les panneaux, pour l'instant, depuis l'année dernière plus de problèmes. Il y a deux fils par panneau.
Bon courage
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Pacman62 : MP envoyé
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Coucou,
Moi j'avais acheter ma serre en allemagne pour 200e De très bonne qualité. J'ai eux des rafale de vent enfin tous plein de truc de fou juska même 60cm de neige sur la serre et elle est encore là et rien de cassé.. Après si je peu vous donné un conseil coulé une dale en béton et fixé la serre sur le béton solidité garantie ..
Moi j'avais acheter ma serre en allemagne pour 200e De très bonne qualité. J'ai eux des rafale de vent enfin tous plein de truc de fou juska même 60cm de neige sur la serre et elle est encore là et rien de cassé.. Après si je peu vous donné un conseil coulé une dale en béton et fixé la serre sur le béton solidité garantie ..
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
pouvez-vous mettre des photos sur les bricolages effectués pour faire tenir ces plaques sur le toit ?
J'ai le même problème et je désespère alors que le printemps arrive et que ma serre ne tient plus debout.
Polix2.
pouvez-vous mettre des photos sur les bricolages effectués pour faire tenir ces plaques sur le toit ?
J'ai le même problème et je désespère alors que le printemps arrive et que ma serre ne tient plus debout.
Polix2.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Polix,
Je te fais un copier/coller (cf : mon post "mon potager") des réparations que nous avons fait à ma serre suite à la tempête.
Il faut savoir que chaque poly est vissé à l'alu une en haut et une en bas et deux sur chaque côté + le fil de fer.
Après le passage de la tempête
Je te fais un copier/coller (cf : mon post "mon potager") des réparations que nous avons fait à ma serre suite à la tempête.
Il faut savoir que chaque poly est vissé à l'alu une en haut et une en bas et deux sur chaque côté + le fil de fer.
Après le passage de la tempête
Les réparations ensuiteAlors voici ma serre, sur un des côtés un des supports alu est parti également en Espagne malgré tout elle tient debout grâce et avec l'aide du Scotch !!!
![]()
princesse a écrit :Bonjour tout le monde,
Début, constatation des dégâts : les poly manquants sont dans la serre excepté un. Donc nous avons enlevé celui de la porte pour le mettre d'un côté et la porte est avec un morceau du poly que j'ai récupéré sur la routePlus épais que le mien, et étant donné que le vent vient souvent de face donc en plein dans la porte, ce sera plus solide.
Nous avons constaté que les polys tenus par de la ficelle eux ont tenu le choc.
L'année dernière pour faire tenir mon piquet spirale qui avait du mal à tenir sous le poid des tomates CDB rose qui était le long de la serre, Monsieur "Princesse" avait fait passé de la ficelle sur le coté de la serre, par dessus le toit et de l'autre coté.
Nous avons passé un fil de fer (vert) dans tous les creux du polys. Tout est maintenu et ne risque plus de s'envoler vers d'autres cieux.
Brice, le style "scotch orange" lui allait peut être bien mais je la préfère comme maintenant![]()
Le fil de fer...
La porte a un peu de jeu et la fermeture ne ferme plus vraiment c'est cas de le dire alors fermeture "système D"![]()
Bonjour,
quelqun aurais la notice de montage de cette serre
On me la donné et c'est vraiment un casse tete sans plan !!
Merci
himato2002@yahoo.fr
quelqun aurais la notice de montage de cette serre
On me la donné et c'est vraiment un casse tete sans plan !!
Merci
himato2002@yahoo.fr
- cailloux
- Graine de timide

Merci pour l'idée du fil de fer!
Ma serre est complètement détruite et je me demande si je dois la jeter ou la remonter. Le fil de fer ça va le faire

Le plan est sur le forum, J'ai moi aussi galéré la première fois. Bon courage.
regarde lÃ
notice-montage-serre-t101918.html
merci de vos conseils et bravo pour vos jardins.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire

j'ai une petite serre en polycarbonate à monter (environ 4 m²). je n'ai plus la notice de montage.
Une personne pourrait-elle me sacnner un plan de montage s'il vous plaît?
Merci pour votre attention. .
Cordialement.
Phil[/color]
- cailloux
- Graine de timide
Sur le lien que j' ai donné cachounette a donné ce plan:
http://www.plantes-et-jardins.com/notic ... EIL-86.pdf
Il ne te convient pas?
http://www.plantes-et-jardins.com/notic ... EIL-86.pdf
Il ne te convient pas?
merci de vos conseils et bravo pour vos jardins.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mon pere a acheté la méme ! Une journée de montage a 4 personnes
La serre est sur place depuis 2 ans, elle a deja passer pas pas mal de temps le pire a etait le vent qui lui a arracher les "ventilation" du toit...
Mon pere est quand méme content ! mais l'hiver il est obligé de mettre un petit radiateur pour ne pas que sa géle.

La serre est sur place depuis 2 ans, elle a deja passer pas pas mal de temps le pire a etait le vent qui lui a arracher les "ventilation" du toit...
Mon pere est quand méme content ! mais l'hiver il est obligé de mettre un petit radiateur pour ne pas que sa géle.
Bonjour,
Dommage que je n'ai pas vu ton post avant sinon je n’aurai jamais acheté la même serre que la tienne d’après les photos .
Mais maintenant c'est trop tard c'est fait .
J'ai encore deux problèmes :
la fixation des panneaux sur la porte soit j'ai mal monté la porte soit les panneaux sont trop petits ..
mais je ne parviens pas à les monter .
merci si tu peux de m'envoyer une ta porte montée
Le deuxième problème c'est le vent : au moindre coup de vent un peu sérieux cela risque d'arracher tous les panneaux .
y til une astuce ou un moyen ?
merci d'avance
Dommage que je n'ai pas vu ton post avant sinon je n’aurai jamais acheté la même serre que la tienne d’après les photos .
Mais maintenant c'est trop tard c'est fait .
J'ai encore deux problèmes :
la fixation des panneaux sur la porte soit j'ai mal monté la porte soit les panneaux sont trop petits ..
mais je ne parviens pas à les monter .
merci si tu peux de m'envoyer une ta porte montée
Le deuxième problème c'est le vent : au moindre coup de vent un peu sérieux cela risque d'arracher tous les panneaux .
y til une astuce ou un moyen ?
merci d'avance