serre made in china

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
pacman62
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mar. 14 avr. 2009 18:10
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Boulogne sur Mer

Re: serre made in china

Message par pacman62 »

A boulogne sur mer j'étais inquiet de la force du vent mais jamais je n'aurais pensé que ma serre allait être prise dans une avalanche de neige et pourtant:
serre_sous_avalanche.jpg
Le bloc de neige et de glace qui est tombé du toit de la maison attenante a cassé deux panneaux qui avaient été soigneusement collés avec du mastic silicone (s'ils n'avaient pas été collés, ils auraient vraisemblablement sauté sans casser...). Problème: où trouver un remplacement?
Après deux mois de recherche, et après avoir pensé un moment racheter la même serre (219€ cette année contre 200€) chez le même fournisseur parce que c'était la solution la moins coûteuse, j'ai enfin reçu aujourd'hui un lot de dix panneaux de polycarbonate double paroi 4mm aux dimensions 610mm de large sur 1220mm de long en provenance d'Angleterre qui m'ont coûté 68€ (port compris se montant à 27€). Je n'ai pas réussi à trouver un fournisseur en france pour ce genre de panneaux. Tout ce qu'on m'a proposé, sur devis, pour remplacer ces deux panneaux, coûtait presque le prix d'origine de la serre et je n'ai donc pas donné suite. D'après ce que je comprends on ne trouve en France pour cette épaisseur de 4mm que des plaques de 2100mm de large sur plusieurs mètres de long et le coût de n'importe quel taille de panneau est celui de la plaque entière. Je sais que la pub est interdite sur ce forum et je ne mentionnerai donc pas le nom du fournisseur mais je répondrai en mp à qui me le demandera.
pacman62
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: serre made in china

Message par catden »

Ce qui nous vendent pour particulier est pas costaud, vu ce qu'il était arrivé, et je m'en doutais un peu, à Domidalton, je n'avais pas construit la mienne parce qu'ici elle n'aurait pas durer plus longtemps. Mais je me suis achetée cette année un tunnel maraicher d'occasion pour à peu près la même somme. Pour que la température ne baisse pas trop je monterai la petite à l'intérieur de la grande cela me fera un caisson pour les semis qui au pire pourra être chauffé en antigel.
De cette manière au moins elle ne s'envolera pas et je n'aurai pas jeté mon argent par la fenêtre. Néanmoins je compatis pour celui qui en a fait la triste expérience.
Pacman je t'ai mp.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
pacman62
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mar. 14 avr. 2009 18:10
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Boulogne sur Mer

Re: serre made in china

Message par pacman62 »

catden a écrit : Pacman je t'ai mp.
Répondu! :wink:
pacman62
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Re: serre made in china

Message par Dicentra »

Bonjour,

Moi, j'ai la même que toi xphil, dès qu'il y a un coup de vent, un panneau s'envole car les clips ne tiennent pas donc nous avons fait des trous dans les montants pour y passer une ficelle qui maintient les panneaux, pour l'instant, depuis l'année dernière plus de problèmes. Il y a deux fils par panneau.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
mi_mad
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : mer. 02 avr. 2008 13:53
Région : Rhone Alpes
Localisation : Jura

Re: serre made in china

Message par mi_mad »

Pacman62 : MP envoyé
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )

Les Serres de Cleyrat
Avatar de l’utilisateur
pacman62
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mar. 14 avr. 2009 18:10
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Boulogne sur Mer

Re: serre made in china

Message par pacman62 »

mi_mad a écrit :Pacman62 : MP envoyé
Répondu :wink:
pacman62
Ma68
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 20:03
Région : Alsace
Localisation : France - Alsace

Re: serre made in china

Message par Ma68 »

Coucou,

Moi j'avais acheter ma serre en allemagne pour 200e De très bonne qualité. J'ai eux des rafale de vent enfin tous plein de truc de fou juska même 60cm de neige sur la serre et elle est encore là et rien de cassé.. Après si je peu vous donné un conseil coulé une dale en béton et fixé la serre sur le béton solidité garantie ..
Polix2
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 mars 2010 17:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: serre made in china

Message par Polix2 »

Bonjour,

pouvez-vous mettre des photos sur les bricolages effectués pour faire tenir ces plaques sur le toit ?

J'ai le même problème et je désespère alors que le printemps arrive et que ma serre ne tient plus debout.

Polix2.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: serre made in china

Message par Princesse »

Bonsoir Polix,
Je te fais un copier/coller (cf : mon post "mon potager") des réparations que nous avons fait à ma serre suite à la tempête.
Il faut savoir que chaque poly est vissé à l'alu une en haut et une en bas et deux sur chaque côté + le fil de fer.

Après le passage de la tempête
Alors voici ma serre, sur un des côtés un des supports alu est parti également en Espagne malgré tout elle tient debout grâce et avec l'aide du Scotch !!!
Image
Image
Les réparations ensuite
princesse a écrit :Bonjour tout le monde,

Début, constatation des dégâts : les poly manquants sont dans la serre excepté un. Donc nous avons enlevé celui de la porte pour le mettre d'un côté et la porte est avec un morceau du poly que j'ai récupéré sur la route :wink: Plus épais que le mien, et étant donné que le vent vient souvent de face donc en plein dans la porte, ce sera plus solide.

Nous avons constaté que les polys tenus par de la ficelle eux ont tenu le choc.
L'année dernière pour faire tenir mon piquet spirale qui avait du mal à tenir sous le poid des tomates CDB rose qui était le long de la serre, Monsieur "Princesse" avait fait passé de la ficelle sur le coté de la serre, par dessus le toit et de l'autre coté.
Nous avons passé un fil de fer (vert) dans tous les creux du polys. Tout est maintenu et ne risque plus de s'envoler vers d'autres cieux.

Brice, le style "scotch orange" lui allait peut être bien mais je la préfère comme maintenant :wink:
Image

Le fil de fer...
Image
Image
Image
Image

La porte a un peu de jeu et la fermeture ne ferme plus vraiment c'est cas de le dire alors fermeture "système D" :wink:
Image
himato
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 04 avr. 2010 20:10
Région : Corse

Re: serre made in china

Message par himato »

Bonjour,
quelqun aurais la notice de montage de cette serre
On me la donné et c'est vraiment un casse tete sans plan !!
Merci
himato2002@yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
cailloux
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 17 avr. 2005 23:44
Localisation : hautes pyrénées vers Lourdes

Re: serre made in china

Message par cailloux »

:kiss:
Merci pour l'idée du fil de fer!
Ma serre est complètement détruite et je me demande si je dois la jeter ou la remonter. Le fil de fer ça va le faire :wink:

Le plan est sur le forum, J'ai moi aussi galéré la première fois. Bon courage.
regarde là
notice-montage-serre-t101918.html
merci de vos conseils et bravo pour vos jardins.
been 2315
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 avr. 2011 18:21
Région : Pays de la Loire

Re: serre made in china

Message par been 2315 »

:?: Bonjour,
j'ai une petite serre en polycarbonate à monter (environ 4 m²). je n'ai plus la notice de montage.
Une personne pourrait-elle me sacnner un plan de montage s'il vous plaît?
Merci pour votre attention. .
Cordialement.
Phil[/color]
Avatar de l’utilisateur
cailloux
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 17 avr. 2005 23:44
Localisation : hautes pyrénées vers Lourdes

Re: serre made in china

Message par cailloux »

Sur le lien que j' ai donné cachounette a donné ce plan:

http://www.plantes-et-jardins.com/notic ... EIL-86.pdf

Il ne te convient pas?
merci de vos conseils et bravo pour vos jardins.
BrunoLOIRE
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 13 avr. 2011 9:22
Région : Rhone Alpes

Re: serre made in china

Message par BrunoLOIRE »

Mon pere a acheté la méme ! Une journée de montage a 4 personnes :D

La serre est sur place depuis 2 ans, elle a deja passer pas pas mal de temps le pire a etait le vent qui lui a arracher les "ventilation" du toit...
Mon pere est quand méme content ! mais l'hiver il est obligé de mettre un petit radiateur pour ne pas que sa géle.
gcasa
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 03 juil. 2011 12:27
Région : Lorraine

Re: serre made in china

Message par gcasa »

Bonjour,

Dommage que je n'ai pas vu ton post avant sinon je n’aurai jamais acheté la même serre que la tienne d’après les photos .
Mais maintenant c'est trop tard c'est fait .

J'ai encore deux problèmes :

la fixation des panneaux sur la porte soit j'ai mal monté la porte soit les panneaux sont trop petits ..
mais je ne parviens pas à les monter .

merci si tu peux de m'envoyer une ta porte montée


Le deuxième problème c'est le vent : au moindre coup de vent un peu sérieux cela risque d'arracher tous les panneaux .

y til une astuce ou un moyen ?

merci d'avance
Répondre

Revenir à « Dans la serre »