Construction de Serre
-
- Graine de timide
euh une cops me dit que kenavo ça veut dire salut, alors je te réponds dans ma langue natale (très en vogue actuellement car je suis chti même si je vis en normandie depuis 2 ans comme on di chez nous : du chan ché pô de l'io (du sang c'est pas de l'eau, autrement dit on ne peut renier ses origines))...FINIST a écrit :salut carot'
je suis desoler pour ta serre
ca me tu de savoir que des commercants vende de la m....
mai rassure toi les miennent sont fiable,peu cher,et j ai tout reussi dedans!!
je tenverai des foto ce soir avec des detail de fabricatin
promi
kenavo!
"Salut tchio biloute !"
-
- Bourgeon de bavard
je vai essayer comme promi de vous envoyer le maxi de foto detailler
vous ne pouvez pas vous planter !
c est tres simple
si c est pour faire des tomates suivant les varieter
faite gafe a la hauteur!
gè mi des tomates poivron des andes "super bonnes"l an passè le probleme cè que tu ne sai plu quoi en faire tellemen il y en a et la hauteur 2.50m mini!!!
kenavo!
vous ne pouvez pas vous planter !
c est tres simple
si c est pour faire des tomates suivant les varieter
faite gafe a la hauteur!
gè mi des tomates poivron des andes "super bonnes"l an passè le probleme cè que tu ne sai plu quoi en faire tellemen il y en a et la hauteur 2.50m mini!!!
kenavo!
FINISTERE
- jardi76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
c'est super gentil Finist, et grâce à toi, je vais réaliser ce que je souhaite faire depuis de nombreuses années !!

En fait, il faut que je fasse le grand modèle si j'ai bien compris pour mes futures tomates !!
Merci encore pour ta gentille et cordiale proposition, tu vas faire des heureux(ses)!!

En fait, il faut que je fasse le grand modèle si j'ai bien compris pour mes futures tomates !!
Merci encore pour ta gentille et cordiale proposition, tu vas faire des heureux(ses)!!

-
- Bourgeon de bavard
salut a tous
comme promis je vous envoies des details :
toutes les coupes sont à 45°
Regardez bien les photos ! allonger la longueur des traverses haute pour avoir de la hauteur
Suivant la grandeur que vous voulez faire, pensez que plus elle est basse plus vous aurez mal au dos.
Pour la petite serre j'ai utilisé des sections de bois en 50x50;
Pour ces sections, ne dépassez pas 4mx2m
La grande serre qui est sur la photo, qui fait 8mx4m, demandè des sections de bois 75x60 (rien à craindre pour les tempêtes)
vous allè a bricodèpo pour les vis prener lè en sachet juste ce qu il vou fo
une fois vos bois coupés à 45° présenter les au sol
si tout va bien, vissez en vous munissant d'une visseuse sans fil.
Juste avant tout cela creuser tout autour de la serre une profondeur de bêche (30 cm)
mètè la bache et "roule ma poule"
si questions n èsitè pa
kenavo!
[/img]

toutes les coupes sont à 45°
Regardez bien les photos ! allonger la longueur des traverses haute pour avoir de la hauteur
Suivant la grandeur que vous voulez faire, pensez que plus elle est basse plus vous aurez mal au dos.
Pour la petite serre j'ai utilisé des sections de bois en 50x50;
Pour ces sections, ne dépassez pas 4mx2m
La grande serre qui est sur la photo, qui fait 8mx4m, demandè des sections de bois 75x60 (rien à craindre pour les tempêtes)
vous allè a bricodèpo pour les vis prener lè en sachet juste ce qu il vou fo
une fois vos bois coupés à 45° présenter les au sol
si tout va bien, vissez en vous munissant d'une visseuse sans fil.
Juste avant tout cela creuser tout autour de la serre une profondeur de bêche (30 cm)
mètè la bache et "roule ma poule"
si questions n èsitè pa
kenavo!
[/img]

FINISTERE
-
- Bourgeon de bavard
jardi76 et carot'
voila une autre foto!
[img][img]http://img245.NePasUtiliser/img245/3355/photo059eo9.jpg[/img]
[/img]
voila une autre foto!
[img][img]http://img245.NePasUtiliser/img245/3355/photo059eo9.jpg[/img]
[/img]
FINISTERE
- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
Félicitations voisin !!!!!!!
je penserai a mettre en photo "mes serres" Ã moi un de ces jours
rien de bien compliqué au regard des tiennes
6 piquets surmontés d'arceaux en fer (qui servent normalement a fabriquer un tunnel) le tout coiffé d'une béche enterrée
rien de complexe mais très pratique pour les tomates
Bravo pour tes serres ! je les regarde un peu... jalousement

je penserai a mettre en photo "mes serres" Ã moi un de ces jours
rien de bien compliqué au regard des tiennes
6 piquets surmontés d'arceaux en fer (qui servent normalement a fabriquer un tunnel) le tout coiffé d'une béche enterrée
rien de complexe mais très pratique pour les tomates

Bravo pour tes serres ! je les regarde un peu... jalousement

- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
bon si tu es pressé alors je descends au jardin tout de suite et je reviens avec ça !

ben non y a plus de bache
140 km/h ont eu raison d'elle
mais le reste n'a pas bougé
je te fais un gros plan pour que tu vois que c'est un peu fait "Ã l'arrache" avec ce que j'avais sous la main

cout total : quelques euros le prix des piquets à tomates , les arceaux je les avais déjÃ
je vais remettre cette année une bache dessus pour les tomates
allez encore qques photos :

et la deuxième serre sur le meme modele avec de la recup de la recup

c'est moche pour l'instant mais avec une bache par dessus enterrée
ca coute pas cher et c'est 100% solide

ben non y a plus de bache

mais le reste n'a pas bougé

je te fais un gros plan pour que tu vois que c'est un peu fait "Ã l'arrache" avec ce que j'avais sous la main

cout total : quelques euros le prix des piquets à tomates , les arceaux je les avais déjÃ
je vais remettre cette année une bache dessus pour les tomates
allez encore qques photos :

et la deuxième serre sur le meme modele avec de la recup de la recup

c'est moche pour l'instant mais avec une bache par dessus enterrée
ca coute pas cher et c'est 100% solide

- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
je reposterai des photos quand j'aurai bâché !
je me demande même si cette année je ne vais pas recouvrir le tout d'un filet de pêcheur pour assurer encore plus la solidité et les coups de vents de septembre à novembre
pour les dernières petites salades apres les tomates quoi !
Sinon je suis p'être moins cher mais plus petit ! snif
j'aime bien ton idée de serre je note et j'ajoute à toutes les BONNes idées que j'engrenger ici Merci ! bon ouikend !
je me demande même si cette année je ne vais pas recouvrir le tout d'un filet de pêcheur pour assurer encore plus la solidité et les coups de vents de septembre à novembre

pour les dernières petites salades apres les tomates quoi !
Sinon je suis p'être moins cher mais plus petit ! snif
j'aime bien ton idée de serre je note et j'ajoute à toutes les BONNes idées que j'engrenger ici Merci ! bon ouikend !

Dernière modification par Papy Tomates le sam. 15 mars 2008 13:57, modifié 1 fois.
- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
Je me permets ici d'apporter deux petites précisions :
pas cher
Chez tous les marchands de bricolage on trouve des bâches géantes pour protéger les meubles de la peinture
certes ce n'est pas très épais ça ne vaut pas les bâches horticoles mais question prix allez voir !!!!!!!! ça ramène le cout de la serre a pas grand chose ça dure au pire une saison mais pour un ou deux euros... Ou pour débuter ? (comme dit FINIST même ça bien enterré sans tempête ça tient !
Du solide
Sinon dans les jardineries il proposent des bâches de toutes tailles tout prix A LA DECOUPE !!! un mètre des dimensions un bout de papier et hop ! 5 à 10 euros le mètre selon la bâche spéciale serre ou le plastique armé et là on assure quelques années !!!!!
pas cher
Chez tous les marchands de bricolage on trouve des bâches géantes pour protéger les meubles de la peinture
certes ce n'est pas très épais ça ne vaut pas les bâches horticoles mais question prix allez voir !!!!!!!! ça ramène le cout de la serre a pas grand chose ça dure au pire une saison mais pour un ou deux euros... Ou pour débuter ? (comme dit FINIST même ça bien enterré sans tempête ça tient !
Du solide
Sinon dans les jardineries il proposent des bâches de toutes tailles tout prix A LA DECOUPE !!! un mètre des dimensions un bout de papier et hop ! 5 à 10 euros le mètre selon la bâche spéciale serre ou le plastique armé et là on assure quelques années !!!!!

-
- Bourgeon de bavard
Salut à tous !
Pour les vis, n'utilise pas un diamètre inférieur à 5mm
Pour la longueur des vis, si tu traverses un bois de section 50x50 mm, il te faut au moins 80 mm de long. Penses à faire un avant trou avec un foret de 5 mm.
Pour la bâche, j'ai déjà fait la première année avec un polyane de protection, ça s'est soldé par une jolie fête de confettis. Pour ma part je conseille de prendre une bâche chez un fabricant de serre (coût plus élevé)
mais garanti dix ans.
Pour la deuxième serre, j'ai trouvé moins cher et de même qualité dans les magasins CALIPRO, magasins qui existent en Bretagne, peut-être à voir sur Internet.
D'ici ce soir, je vous envoies d'autres photos de l'avancement de ma deuxième serre.
kénavo !
Pour les vis, n'utilise pas un diamètre inférieur à 5mm
Pour la longueur des vis, si tu traverses un bois de section 50x50 mm, il te faut au moins 80 mm de long. Penses à faire un avant trou avec un foret de 5 mm.
Pour la bâche, j'ai déjà fait la première année avec un polyane de protection, ça s'est soldé par une jolie fête de confettis. Pour ma part je conseille de prendre une bâche chez un fabricant de serre (coût plus élevé)
mais garanti dix ans.
Pour la deuxième serre, j'ai trouvé moins cher et de même qualité dans les magasins CALIPRO, magasins qui existent en Bretagne, peut-être à voir sur Internet.
D'ici ce soir, je vous envoies d'autres photos de l'avancement de ma deuxième serre.
kénavo !
FINISTERE
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Finist,
Ta première serre à quel age et depuis combien de temps y a t il cette bache ?
Ta première serre à quel age et depuis combien de temps y a t il cette bache ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi