Serre de Catssy et semis 2008
Re: Installation serre Catssy
tres jolie la serre, tes semis pourront te dire merci.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merchi rc
Bon ben je n'ai rien pu faire aujourd'hui
Demain on devrait avoir le même temps donc c'est de nouveau reporté ! Pas de bol !
Allez bonne semaine quand même et à dimanche !
A+++

Bon ben je n'ai rien pu faire aujourd'hui

Demain on devrait avoir le même temps donc c'est de nouveau reporté ! Pas de bol !

Allez bonne semaine quand même et à dimanche !
A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- valou670
- Fleur de pipelette
Mince, pas de bol ce temps hein Catssy!
Le soleil est toujours la quand on ne peut pas en profiter.
Il avait bien raison Claude
Le lundi au soleil .. lalala 
Patience, ici on annonce du temps pas trop mauvais pour dimanche, j'espère qu'il en sera de même pour toi!
Bonne soirée

Le soleil est toujours la quand on ne peut pas en profiter.
Il avait bien raison Claude

Patience, ici on annonce du temps pas trop mauvais pour dimanche, j'espère qu'il en sera de même pour toi!
Bonne soirée

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Valou
Ravie de te voir sur ce post !
Le plus drôle c'est qu'il a fait chez moi toute la semaine dernière quasi, pluies lundi mardi et re-beau temps mercredi et aujourd'hui ! Y a de quoi devenir dingue !?!
Et comme mon homme travaille, je ne peux pas la monter toute seule
Tiens j'ai mis des photos de mon terrain, serre et potager pour l'instant sur ce post si ça intéresse quelqu'un qui n'a pas vu ! mon-chez-moi-t86465.html
A+

Ravie de te voir sur ce post !

Le plus drôle c'est qu'il a fait chez moi toute la semaine dernière quasi, pluies lundi mardi et re-beau temps mercredi et aujourd'hui ! Y a de quoi devenir dingue !?!
Et comme mon homme travaille, je ne peux pas la monter toute seule

Tiens j'ai mis des photos de mon terrain, serre et potager pour l'instant sur ce post si ça intéresse quelqu'un qui n'a pas vu ! mon-chez-moi-t86465.html
A+
Dernière modification par Catssy le sam. 19 avr. 2008 9:06, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: voila ma realisation
Premier message un lien...sans même un petit bonjour, c'est très moyen.hubert99 a écrit :http://hubert99.skyrock.co/
Par contre la serre magnifique, as tu eu un permis ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: voila ma realisation
BONJOURMarcus a écrit :Premier message un lien...sans même un petit bonjour, c'est très moyen.hubert99 a écrit :http://hubert99.skyrock.co/
Par contre la serre magnifique, as tu eu un permis ?

Dis Marcus, toi non plus tu n'as pas dis un p'tit bonjour !

Pour le permis, tu poses la question à Hubert, j'espère !!! parce que pendant quelques secondes, tu m'as fais peur !

Merci Hémero, je vais prendre un abonnement à force de te dire merci !!!

A bientôt
Catssy
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Je remets une p'tite photo des changements en attendant demain toujours si le temps le permet !?!
A bientôt
Je remets une p'tite photo des changements en attendant demain toujours si le temps le permet !?!

A bientôt
Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 18:13, modifié 1 fois.
- valou670
- Fleur de pipelette
Salut Catssy!
J'espère que tu as pu avancer aujourd'hui. Chez moi le temps est potable, je croise les doigts pour qu'il le soit chez toi aussi
Et on attend les nouvelles photos avec impatience

J'espère que tu as pu avancer aujourd'hui. Chez moi le temps est potable, je croise les doigts pour qu'il le soit chez toi aussi

Et on attend les nouvelles photos avec impatience

Valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles !
Bah je suis exténuée !!!
Bon niveau temps, on a eu des petits crachins de pluie mais bien plus de soleil quand même. On s'est bien énervés par moment mais ça a bien avancé !
Là on bloque depuis au moins 1h parce qu'on n'arrive pas à fixer l'armature de la serre qui est en alu à l'embase ! On doit percer l'embase mais impossible, on a déjà cassé 2 forets métal de la perceuse et mon mari y est encore à essayer donc si ça se trouve, il a cassé un 3e foret !!! Je ne sais pas en quoi est faite l'embase mais c'est super dur !!!
Par contre l'alu de l'armature, ça va ! Je ne sais pas comment on va faire ???
Et mon mari est quelque peu énervé à cause de la solidité de l'édifice qui laisse à désirer ! Les vis, on en a cassé plusieurs, faut pas serrer fort, du coup ça tient mais pas terrible ! Enfin on verra à l'usure mais ça fait cher la serre s'il faut la changer dans 4 ou 5 ans !
Bon c'est pas encore fini donc, si jamais on parvient à la fixer à l'embase, il faut encore monter la porte, les lucarnes, poser le verre, siliconer les joints et je ne sais quoi d'autre encore ...
J'aurais quand même aimé savoir si quelqu'un, qui a le même genre de serre avec embase, a rencontré les mêmes difficultés pour fixer l'armature à l'embase et les solutions, merci ?
je vous tiens au courant pour la suite !
Bah je suis exténuée !!!

Là on bloque depuis au moins 1h parce qu'on n'arrive pas à fixer l'armature de la serre qui est en alu à l'embase ! On doit percer l'embase mais impossible, on a déjà cassé 2 forets métal de la perceuse et mon mari y est encore à essayer donc si ça se trouve, il a cassé un 3e foret !!! Je ne sais pas en quoi est faite l'embase mais c'est super dur !!!

Et mon mari est quelque peu énervé à cause de la solidité de l'édifice qui laisse à désirer ! Les vis, on en a cassé plusieurs, faut pas serrer fort, du coup ça tient mais pas terrible ! Enfin on verra à l'usure mais ça fait cher la serre s'il faut la changer dans 4 ou 5 ans !
Bon c'est pas encore fini donc, si jamais on parvient à la fixer à l'embase, il faut encore monter la porte, les lucarnes, poser le verre, siliconer les joints et je ne sais quoi d'autre encore ...
J'aurais quand même aimé savoir si quelqu'un, qui a le même genre de serre avec embase, a rencontré les mêmes difficultés pour fixer l'armature à l'embase et les solutions, merci ?
je vous tiens au courant pour la suite !

- Pièces jointes
Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 18:17, modifié 1 fois.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je viens d'aller voir mon homme et il a réussi à percer l'embase avec un foret plus gros donc c'est bon !
Ouf, il fini ça et on y retourne demain !
A bientôt

Ouf, il fini ça et on y retourne demain !
A bientôt

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ça avance super bien bravo 

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
super Catssy, merci pour les photos 
j'espère que tout va se passer pour le mieux pour la fin de construction, rien que déjà le temps !!

j'espère que tout va se passer pour le mieux pour la fin de construction, rien que déjà le temps !!
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Hello,
Alors pas de soleil pour ce matin mais pas de pluie non plus donc tout va bien. Ce matin on a donc monté la porte et les 4 lucarnes (je croyais qu'il n'y en avait que 2 mais non !!!)
Cette aprèm, mise en place du verre !
Quelques photos de ce matin :
Alors pas de soleil pour ce matin mais pas de pluie non plus donc tout va bien. Ce matin on a donc monté la porte et les 4 lucarnes (je croyais qu'il n'y en avait que 2 mais non !!!)
Cette aprèm, mise en place du verre !
Quelques photos de ce matin :
Dernière modification par Catssy le lun. 21 avr. 2008 17:55, modifié 1 fois.
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Je sais pas pourquoi aujourd'hui c'est pas top pour les photos, j'en vois une sur dix à peu prés. C'est bien dommage.
Bientôt fini cette serre c'est chouette.
A+ Catden
Bientôt fini cette serre c'est chouette.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu as vbien de la chance Catden car j'en vois aucune moi 

- noyelloise
moi non plus, je ne vois rien
je ne vois même plus celle d'avant !!
imageshack déconne encore ???

imageshack déconne encore ???

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Comme Imageshacks ne fonctionne plus, je remanie mon post !
Pour les gouttières, je vais devoir acheter du pvc pour continuer l'évacuation vers un réservoir !
Pour les gouttières, je vais devoir acheter du pvc pour continuer l'évacuation vers un réservoir !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et des autres photos d'hier :
Les renforts (finalement une fois que tout est monté, la structure paraît beaucoup plus solide !):
Voilà , à bientôt
Les renforts (finalement une fois que tout est monté, la structure paraît beaucoup plus solide !):
Voilà , à bientôt

- Catssy
- Grossiste en parlotte
J'espère que le pb avec les images sera résolu parce que je n'ai plus certaines photos !
Mais à partir de maintenant j'utiliserai le système proposé par le site.
A+++

A+++
- noyelloise

ça y est , je vois les photos !! merci Catssy

ça avance

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Malheureusement on n'est loin d'avoir fini ! La pose du verre est une horreur !!! Ca, on s'en souviendra longtemps de cette serre !
La notice est très mal conçue et il faut tout déchiffrer, je dirais même deviner comment se met tel ou tel truc, on a perdu des heures à comprendre comment installer des p'tits bidules qui maintiennent les carreaux entre eux ! Je ferai une photo demain !
Enfin bref, je commence à regretter
Franchement, à ceux qui veulent s'offir une serre comme celle-ci, j'espère pour vous que vous êtes vraiment calé en bricolage et totalement illogique ! Mon mari est plutôt bricoleur, il retape de A à Z notre maison et il se débrouille. Mais là , c'est quand même la grosse galère pour la serre !!!
Je suis découragée .......
Voilà c'était le coup de blues du soir !!!
A+

La notice est très mal conçue et il faut tout déchiffrer, je dirais même deviner comment se met tel ou tel truc, on a perdu des heures à comprendre comment installer des p'tits bidules qui maintiennent les carreaux entre eux ! Je ferai une photo demain !
Enfin bref, je commence à regretter

Voilà c'était le coup de blues du soir !!!
A+
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Oui Catssy les photos sont bien là . Pour le bricolage je ne suis pas championne, mais en ce qui concerne l'illogique ça c'est bon.
Bien aujourd'hui le gars qui devait passer pour me faire le devis pour refaire les joints et le double vitrage de mes fenêtres et porte fenêtres et venu et je pourrai récupérer l'ancien vitrage donc je pense me faire un genre de serre ou véranda avec du matériel de récup'.
A+ Catden

Bien aujourd'hui le gars qui devait passer pour me faire le devis pour refaire les joints et le double vitrage de mes fenêtres et porte fenêtres et venu et je pourrai récupérer l'ancien vitrage donc je pense me faire un genre de serre ou véranda avec du matériel de récup'.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- noyelloise
il ne faut pas te décourager !!
il y a eu aussi des déboires chez d'autres ici
bon courage Catssy et bon courage à toi aussi Catden
il y a eu aussi des déboires chez d'autres ici