Semis de Passiflore et Cobée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
raphou
Graine de timide

Re: Semis de Passiflore et Cobée

Message par raphou »

Salut à tous

Je vis à 1200 m d'altitude au coeur des Alpes du Sud, dans la région de Briançon ! J'ai semé en février des graines de cobées à l'intérieur, puis rempoté x fois ! mes cobées ont poussé à la mi ombre entre des capucines grimpantes et dés debut août les premiéres fleurs sont aparues.

D'abord la variéte blanches et depuis fin aout les cobées violettes, qui rosées au debut virent au violet foncé !
C'est superbe ! le mélange des deux couleurs, au milieu des feuilles vertes et des fleurs de capucines jaunes et rouge ! il ya des centanes de fleurs et autant de boutons et la cobées montent toujours, elle longent le toit, s'accrochent partout, et atteint 5/6 métres de haut ! je vais récupérer des graines car certai es fleurs fanées pas toutes forment des "gousses" assez grosses et je pense que les graines doivent être à l'intérieur. J'aimerais joindre des photos a ce message pour vous montrer mais je ne sais comment faire

splendide !!
a plus
kirikoukou
Graine de timide

Message par kirikoukou »

Allelujah ! Mes cobées viennent de fleurir !!! Sur le balcon alors que le froid est déjà arrivé par moments. Hier, admiré deux fleurs et plusieurs autres en préparation !! Il s'agit de plants semés dans un assez grand bac. Sur un autre balcon, j'en avais mis dans un pot - assez gros mais rien à voir avec le bac - et là, rien. Aucun signe.

Une plante splendide en tout cas ! Donc, patience à vous. Les fleurs peuvent être fort tardives.
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par madeleine 78 »

Bon , je viens de lire tout le post sur le semis de cobée , je viens d'en avoir qques graines en cado ds un envoi, je les ai fait tremper ds un petit pot d'eau chaude et posé au-dessus du néon de l'aquarium , je les planterai en godets individuels ds du terreau à semis demain matin et mini serre au dessus de l'aquarium pour la chaleur et l'humidité , je croise les doigts.
j'ai lu qque part qu'on pouvais garder les pieds d'une année sur l'autre à l'abri biensur
ils fleurissent surement + rapidemment la 2eme année .
Si qqu'un a dejà tenté le coup ?
nous le faire savoir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »