Conseil pour l'achat d'un composteur

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
appius
Seigneur des paquerettes

Re: Conseil pour l'achat d'un composteur

Message par appius »

sophe a écrit : je mets des photos demain.
on on veut bien les voir ! 8)
sophe
Graine de timide

Message par sophe »

[quote="James 95"]Je suis déçu de mon choix de composteur. Celui en bois n'est pas fermé par le bas et les déchets débordent sur les côtés. Mais bon! Je suis quand même content d'en avoir un.

quote] tu peux toujours rajouter une planche pour fermer le bas, tu la laisse libre de façon à pouvoir retirer le compost mûr quand tu en as besoin. le nôtre était fait comme ça.
j'ai pas pu joindre les photos, elles sont trop "lourdes". il faudra que je m'y attèle...
et tu ne dis pas si tu l'as mis au soleil ou à mi-ombre pour finir ?
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

sophe a écrit :
James 95 a écrit :Je suis déçu de mon choix de composteur. Celui en bois n'est pas fermé par le bas et les déchets débordent sur les côtés. Mais bon! Je suis quand même content d'en avoir un.

quote] tu peux toujours rajouter une planche pour fermer le bas, tu la laisse libre de façon à pouvoir retirer le compost mûr quand tu en as besoin. le nôtre était fait comme ça.
j'ai pas pu joindre les photos, elles sont trop "lourdes". il faudra que je m'y attèle...
et tu ne dis pas si tu l'as mis au soleil ou à mi-ombre pour finir ?
Bonjour,

Pour fermer le bas, j'ai mis des petits bastaings.

Pour l'emplacement du composteur, l'endroit initialement prévu n'a pas été retenu. Du coup, il est dans la même lignée, c'est à dire contre le grillage qui me sépare du voisin. Il est un peu plus loin du potager (environ 20 m donc c'est relatif), proche de la porte du sous-sol donnant à l'arrière de la maison (plus pratique d'accès en hiver) mais aussi un peu plus proche de la rue soit à peu près 50m. Paradoxalement, il est moins visible. Il faudrait que je fasse un dessin pour donner une idée de la configuraiton des lieux.

Pour le moment, je dirai qu'il est à l'ombre car le soleil se fait rare :lol: .
Le matin il sera légrèment à l'ombre des arbres fruitiers du voisins (figuier, ceriser, pommier, prunier et pêcher). Il a une façon particulière de concevoir le jardinage. Il a planter un arbre tous les 1 à 1,50 m. Par exemple, pour les pommes de terre, tout a été planté en vrac: pas de rang et un plan tous les 10 cm (pour buter je ne sais pas comment il va faire). Cela s'amélirera au fil du temps car ses arbres sont jeunes (2ans). Aussi ils n'ont pas encore toute leur feuilles.
Le composteur est placé entre une haie et une plante du genre roseau avec des plumeaux à 4 m de l'angle arrière de la maison. Lorsque le soleil est au sud, la maison lui fait un peu d'ombre.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »