Mes tomates sont maladounes...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mes tomates sont maladounes...

Message par Nicole37n »

Je n'est pas été épargnée par ces taches blanchatres,il y a 8 jours, ce doit être les différences de T° qui occasionnent çà, surtout le soleil qui est parfois brulant. J'ai pulvérisé une infusion de tanaisie pour éviter un champi.
J'ai utilisé du lait dilué l'an dernier sur des géraniums tous rouillés et les nouvelles feuilles sont sorties saines, donc il est efficace sur certaines maladies.
Nicole
Nicole
yves62
Bourgeon de bavard
Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil. 2007 15:16
Localisation : Loos en Gohelle ........... 62

Re: Mes tomates sont maladounes...

Message par yves62 »

Nicole37n a écrit :Je n'est pas été épargnée par ces taches blanchatres,il y a 8 jours, ce doit être les différences de T° qui occasionnent çà, surtout le soleil qui est parfois brulant. J'ai pulvérisé une infusion de tanaisie pour éviter un champi.
J'ai utilisé du lait dilué l'an dernier sur des géraniums tous rouillés et les nouvelles feuilles sont sorties saines, donc il est efficace sur certaines maladies.
Nicole
Quel a été ton dosage ?
Si je me souviens, je l'avais mis pur :roll:
Papy Yves
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mes tomates sont maladounes...

Message par Nicole37n »

J'ai mis l'infusion de tanaisie pure après env 3 h de macération.
J'en ai mis aussi sur mes treilles car elles ont beaucoup de mousses, nid à champignons mais en ce moment je n'ai pas trop la santé pour les nettoyer.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: Mes tomates sont maladounes...

Message par isangrin2005 »

Nicole37n a écrit :J'ai mis l'infusion de tanaisie pure après env 3 h de macération.
J'en ai mis aussi sur mes treilles car elles ont beaucoup de mousses, nid à champignons mais en ce moment je n'ai pas trop la santé pour les nettoyer.
Salut Nicole,

C'est quoi "l'infusion de tanaisie " :shock: , excuses mon ignorance mais j'aimerai savoir
ce que c'est que cette potion, ce quelle apporte et surtout comment la préparer. :?
Tu dis que tu as de la mousse sur tes treilles et si cette potion supprime la mousse
je serais trés preneur de cette idée car, mon verger est attenant à l'étang donc le coing est très humide, et les arbres sont couverts de mousse que je souhaiterai faire disparaître, mais avec des produits bio plutôt. :)
@+
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mes tomates sont maladounes...

Message par Nicole37n »

Bonsoir,
La tanaisie ne fait pas disparaitre la mousse mais évite que les maladies et les bestioles qui se développent dans la mousse.Insectifuge, insecticide, fongicide de la rouille et mildiou.
L'infusion n'est qu'une tisane, faite d'eau bouillante sur une poignée de plante, ou 1 kg pour 10 l si grosse quantité,
et on laisse infuser et refroidir, puis emploi pur aussitot.
Contre la mousse, l'huile de coude et une brosse sur un manche à balai,et bon courage.
Nicole
Nicole
Répondre

Revenir à « A la culture »