les grillons
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: les grillons
Le grillon n'est généralement pas le genre de bestiole qui va se coller aux récoltes de champignons, puisqu'il vit principalement dans ou à l'entrée de son terrier. Même observation pour le recoin du mur chaudNicole37n a écrit :Vous faites une fixette sur UN grillon que j'avais ramené avec des champignons donc il n'était pas venu de son plein gré et je vous souhaite d'en avoir un l'été sous votre fenêtre ouverte, on en reparlera, quand il fait chaud dans un recoin de murs chauds il chante jusqu'à 1h ou 2 de la nuit.

D'où ma question (qui n'a strictement rien à voir avec ton sommeil) : est-ce bien un grillon, et si oui lequel ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: les grillons
En forêt de Chinon où je vais il y a des milliers de grillons qui courent sur les feuilles au sud-sud-ouest quand on marche et je pense qu'il ne se mettent pas dans un trou comme ceux des pelouses, au moins les jours de soleil,et celui de ma cour, je l'ai délogé et récupéré pour l'emporter dans la prairie près de la rivière à 100 m de chez moi.
Quand je parle de recoin, il était dans ma cour en U avec un parterre coté soleil et son chant faisait écho sur les murs. Mais Poussebrouette je connais le grillon, le criquet... et même la cigale que l'on a certaines années. Mais différencier une espèce de grillon d'une autre, là tu m'en demandes de trop.Tout ce que je sais c'est que je n'en avais jamais vu d'aussi long et tenace, car je l'avais mis dans le fond du jardin et il est revenu près de la maison, là où la chaleur reste le plus longtemps avec les murs en tuffeau.
Bon, pour moi l'histoire du grillon a assez duré.
Nicole
Quand je parle de recoin, il était dans ma cour en U avec un parterre coté soleil et son chant faisait écho sur les murs. Mais Poussebrouette je connais le grillon, le criquet... et même la cigale que l'on a certaines années. Mais différencier une espèce de grillon d'une autre, là tu m'en demandes de trop.Tout ce que je sais c'est que je n'en avais jamais vu d'aussi long et tenace, car je l'avais mis dans le fond du jardin et il est revenu près de la maison, là où la chaleur reste le plus longtemps avec les murs en tuffeau.
Bon, pour moi l'histoire du grillon a assez duré.
Nicole
Nicole