des grillons dans mon gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Minpin

Re: des grillons dans mon gazon

Message par Minpin »

C'est très inquiétant et très triste :shock: l'homme ne supporte plus les bruits de la nature, aors qu'il tolère les décibels de l'activité humaine : combien de procès intentés aux coqs et alliés, pourquoi ne pas éradiquer les oiseaux qui nous réveillent dès l'aube ! les rapaces nocturnes qui interrompent notre sommeil !

La nature se meurt, .... des milliers d'espèces strictement protégées sont décimées du fait de l'homme .. :deuil: :sermon:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Là je suis OK! :wink:
fiffi
Graine de timide

Message par fiffi »

Bonsoir bonsoir
Je suis plutôt étonne par ce message car les grillons ne font habituellement pas de dêgat mais par contre les tipules en font des très gros c'est peut être eux la cause de ce désagrément?
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: un peu de moquerie mais c est gentil tt ca et plutot drole a lire moi j attends avec impatience la venue des cigales(en haute saone) :P
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par mika49 »

vous inquiétez pas muscat et jeannotin , on est au moins 3 car j'adore ça aussi .
Mika
mika49
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par mika49 »

oups 4 avec jardinière31 , aller on tiens les compte .
Qui aiment s'allonger dans l'herbes le soir en regardant les étoiles et en écoutant les grillons(et les grenouilles verte , eh oui j'habite près d'un étang)?????
Autant que ce post serve à quelque chose du coup!!! :) :pmt:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

5 avec moi. :veryhappy:

Mais au Perreux (94) y'en a pas encore :wink:

Pour les amis de la nature :paix: : sachez que nous sommes de + en + nombreux à vouloir remplacer les klaxons, bus, motos qui pétaradent, etc.. par les merles moqueurs, les pies voleuses, les timides mésanges et les pétillants moineaux. j'en fais partie et je l'ai fais.
Si les km étaient moins importants, il y a longtemps que les immeubles de 7 étages auraient écrasés les jolies pavillons fleuries de banlieue.

Amie (s) poètes :kiss:

PS : Pour la pelouse, moi non plus, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit les grillons.
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »