chat blessé

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: chat blessé

Message par plattcek »

Comment va t-il, qu'a dit le véto?
Bisous et caresses aux minous
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: chat blessé

Message par Sylviebvs »

Quelles sont les nouvelles ? Ne traine pas pour voir un véto.
Sylvie
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: chat blessé

Message par boogie »

Bonjour!!

Désolée, mais boulot, boulot...

Mambo va mieux, sa démarche est plus normale. Les conseils prodigués sur vos conseils auront été bien utiles :love: , le véto a trouvé la blessure très proche et en bonne voie de cicatrisation... Même le "trou" plus profond était sain...

D'après lui mon chat a dû se retrouver bloqué dans un grillage avec barbelés certainement, ou des bouts de verre (d'où la multitude de petites blessures ou éraflures sans poils), ou un espèce de piège... D'après les blessures il semblerait qu'en fait il se soit mutilé tout seul pour tenter de recouvrer la liberté... C'est pour ça qu'il a mis tant de temps à revenir à la maison, lui qui n'est jamais dehors bien longtemps..

Reste à savoir s'il va recouvrer l'usage total de sa patte, car il ne peut toujours pas sauter, et cela fait peine de le voir tenter d'atteindre son fauteuil préféré, sans résultat (la blessure la plus profonde est proche du tendon).. Mais le véto est confiant, alors...

En tout cas, merci à tous!!!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Manoune99
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : sam. 26 avr. 2008 14:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Un peu plus haut qu'au Sud Est

Re: chat blessé

Message par Manoune99 »

Super !!!!! Une histoire qui finie bien. De grosses carresses de ma part. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chat blessé

Message par Brigitte 1754 »

Bon , plus de peur que de mal, câlins à ton matou.Il ne va sans doute pas sortir de si tôt.
A bientôt pour des nouvelles
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: chat blessé

Message par Sylviebvs »

Il sera sans doute encore plus prudent. J'espère que ça ira pour sa patte.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chat blessé

Message par Brigitte 1754 »

Et comment va MAMBO.....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: chat blessé

Message par boogie »

Merci de penser à lui! :kiss:
Il a passé quelques jours à la maison, à beaucoup dormir... Aujourd'hui il a fait sa première sortie, il peut à nouveau sauter, même s'il ne supporte pas qu'on lui effleure la hanche gauche... Je pense à un hématome. J'espère que les poils finiront par repousser sur sa blessure, comme il est noir on voit très nettement la zone pelée!
J'espère qu'il aura le souvenir de cet épisode et qu'il ne se remettra plus dans pareille situation!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chat blessé

Message par Brigitte 1754 »

Son poil va repousser ne t'inquiète pas et j'espère qu'il n'ira plus dans cet endroit , que sa mémoire le mettra en garde, câlins pour lui
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Et MAMBO comment va t'il?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chat blessé

Message par Brigitte 1754 »

Alors Mambo comment va t'il? plus de nouvelles allez quelques mots pour nous rassurer :wink:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: chat blessé

Message par boogie »

Il va mieux, merci!!!!

Sa patte est à présent bien cicatrisée, j'attends toujours que les poils repoussent... Mais c'est long..

Il lui reste quand même une douleur persistante au niveau de l'arrière-train (hanche??) qui le fait miauler quand on passe la main dessus... Je dois retourner chez le vétérinaire pour les vaccins annuels, j'en profiterai pour lui faire faire un check-up complet!!!

Ceci dit depuis sa mésaventure il reste beaucoup plus dans le jardin et va moins rôder... Ca me rassure, j'avoue!!

En tout cas je voulais une fois de plus remercier tous ceux qui m'ont apporté conseils et réconfort car je n'en menais pas large ce soir là... Merci à tous et à toutes!!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chat blessé

Message par Brigitte 1754 »

merci pour les nouvelles ,câlins à ce petit .
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: chat blessé

Message par Brigitte 1754 »

Et alors comment vat'il ce petit chat blessé que t'a dit le véto?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
biniou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 21 févr. 2009 23:21

Re: chat blessé

Message par biniou »

bonsoir,

j'arrive un peu tard, mais la meme histoire n'etant arrivee, je me suis dit que ca pourrait quand memem servir de la partager. J'habite egaleemnt en cenmtre ville et j'ai un chat egalement castre, espiegle mais pas bagarreur qui apres une longue escapade printaniere est revenu avec la base de la queue erraflee et suintante. le veto nous a dit que ca arrivait souvent aux males castres qui ne se battent donc pas de se faire attaquer alors qu'ils cherchent a fuir la bagarre, des qu'ils tournent le dos, il est frequent qu'il se fasse chopper par des felins plus agressifs qui leur mordent la base de la queue.
Un petit antibiotique au pire un peu de repos et surtout la salive du chat qui va prendre bien soin de se laver feront le reste
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat blessé

Message par chipette »

ma voisine ,qui a un chat castré ,me disait meme ,que les chats non castrés ,si ils le pouvaient ,marquaient leur territoir sur lui ,le pauvre :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

Re: chat blessé

Message par jules_ »

bonjour a tous
il ya deux ans javais une chatte que javais de puis 7 ou8 ans et puis elle etais extraordinaire tro gentille tro joli et un jour elle etais revenu d'une balade car elle sortais souvent elle s'est couché dans la niche du chien est le lendemain matin elle etais morte elle avait de la mousse blanche autour de la bouche elle etais toute raide yeux fermé, elle etais paralysé ,jaimerais si vous le saviez de quoi elle morte

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: chat blessé

Message par noyelloise »

jules_ a écrit :bonjour a tous
il ya deux ans javais une chatte que javais de puis 7 ou8 ans et puis elle etais extraordinaire tro gentille tro joli et un jour elle etais revenu d'une balade car elle sortais souvent elle s'est couché dans la niche du chien est le lendemain matin elle etais morte elle avait de la mousse blanche autour de la bouche elle etais toute raide yeux fermé, elle etais paralysé ,jaimerais si vous le saviez de quoi elle morte

merci beaucoup
bonjour, je pense à un empoisonnement soit par une plante soit par un individu n'aimant pas les chats :evil:

bonjour boogie , j'espère que ton chat va mieux !!
jules_
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 22 févr. 2009 14:15

Re: chat blessé

Message par jules_ »

d'accord je te remercie je trouve sa affreux que des gens puisse tuer comme sa :evil: , en tout cas merci :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: chat blessé

Message par chipette »

je pense aussi comme noyelle ,une petite enquête auprès des gens habitants ,proche de chez toi et,ayant chats ,ou chiens, tu seras bien vite si ta chatoune a eu affaire a un salop..d :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
boogie
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : mer. 16 avr. 2008 8:50
Localisation : Herault

Re: chat blessé

Message par boogie »

Bonjour à tous,

Je penche aussi pour un empoisonnement... Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il soit intentionnel! Les chats ont le chic pour se faufiler partout, et on ne peut pas exclure le fait que cette minette ne soit pas allée croquer une souris ou un rat empoisonné par quelqu'un ayant pourtant pris soin de ne pas mettre ses appâts à l'extérieur...

Plusieurs d'entre vous m'avaient demandé des nouvelles de Mambo; hé bien c'est la troisième fois qu'il revient avec une ou deux pattes arrière blessées, et les mêmes symptomes: pas de sang, juste des lignesverticales sans poil...
La dernière fois les pattes étaient très gonflées quand il est arrivé, il se traînait, le pauvre... Au bout de deux heures, tout avait dégonflé, mais incapable de marcher pendant trois jours!!!.
Le vétérinaire a confirmé ce que je supposais: le responsable est un piège, mais pas un piège à mâchoire (heureusement), plutôt un de ceux utilisés pour les lapins...
Or je l'ai vu la semaine dernière courir après un lapin dans la propriété d'un voisin... Je sais à quoi m'en tenir maintenant.. Je ne vais pas l'enfermer, et j'espère juste qu'il sera plus prudent (enfin)...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »