Pluie, rosée et goutellettes

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

Je ne tiens pas à participer au concours. Voila quand même quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par hémero »

superbe :love: j'ose plus en mettre !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

Je les mets pas de toutes façons, la dernière fois que j'ai participé à un concours, ça a tourné en polémique. Alors je les montre quand même mais sans participer. Je ne saurais pas laquelle choisir de toutes façons, elles ont toutes une histoire de patience, d'attente de la bonne lumière, je les aime toutes.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par hémero »

les 3 sont superbes c'est vrai difficiles de choisir :D
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

Les 3 de treveys, oui très jolies. je préfère sa 2eme
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par GPR »

Quel dommage, Soph, que tu ne souhaites pas participer. Peut-on te faire changer d'avis?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par hémero »

oui il n'y a pas de raison que tu ne particiê pas :D
hier matin il a plut :lol:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par Natou »

hémero a écrit :superbe :love: j'ose plus en mettre !! :roll:
J'allais dire: vous mettez toutes ces belles photos pour nous décourager de poster ou quoi???? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par noyelloise »

hémero a écrit : Image
j'ai flashé !! elle me plait bien celle-là !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par garfield »

:shock: Quitte à paraître ridicule j'ai tout de même décidé de poster rien que pour le plaisir...euh et même pas peur d'abord! :bougie ...enfin à vrai dire un peu quand même :lol:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par pascal03 »

Natou a écrit :
hémero a écrit :superbe :love: j'ose plus en mettre !! :roll:
J'allais dire: vous mettez toutes ces belles photos pour nous décourager de poster ou quoi???? :shock: :lol:
T'as pas encore vu les miennes :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que les possesseurs de reflex avec cailloux macro vont s'en donner à coeur joie :mrgreen: :mrgreen:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

Non, pas de raison que je participe. La dernière fois, j'ai essuyé une remarque du style "Si on commence à faire participer les pros dans un concours amateur....". Je ne suis pas pro.

J'ai un objectif macro mais c'est bcp plus dur d'utiliser cet objectif. Il y a un tas de photos que je réussissais avec un petit appareil et que je ne réussis plus quand je mets le macro, même (surtout) avec le mode automatique. Quand je l'ai acheté, j'ai failli le revendre le lendemain. je ratais toutes mes photos. En fait, le moindre millimètre de décalage fait perdre toute la netteté tellement l'ouverture du diaphragme est précise. Il y a des réglages à tous les niveaux, un vrai casse-tête!

Enfin une belle goutte c'est pas uniquement une goutte comme ça, c'est quand même un concours photo, il faut faire de la photo, pas juste montrer les gouttes de vos jardins;

Donc, des conseils, parce que vous avez plein de beaux sujets, de bonnes idées et vous gâchez vos photos à force de déclencher trop vite :

- Soignez vos arrières plan, c'est dommage de voir un joli sujet et paf, un truc derrière qui casse tout le contraste. J'adore la photo de l'épi (ou une graminée je sais pas) mais il ne ressort pas du fond et il y a un truc rectangulaire un peu rouge en plein milieu. Il faut tourner autour des sujets pour les faire vivre dans une couleur qui leur vont bien. Puis s'il a un profil qui donne mieux que les autres mais avec des herbes et plein de trucs qui gênent autour, on les pousse le temps de la photo.

- Décentrez vos sujets (voir plein de sites sur la règle des tiers, merci google). J'adore la photo avec la goutte au milieu de la feuille de lupin mais c'est dommage que ce soit centré, ou alors pour la centrer, il aurait fallut vraiment composer sur la symétrie, en se mettant juste au dessus de la feuille, pas à 30° comme ça. Si tu as l'occasion de refaire cette photo avec une goutte au milieu, mets toi à 90°, dégage les alentours (ou pas, si tu sais avoir la feuille complète sans rien autour) et surtout ne coupe pas les bouts de feuilles (ou alors coupe vraiment, qu'on voit que c'est fait exprès, genre un format carré avec la feuille de lupin bien centrée et la goutte bien centrée aussi, tu vois ce que je veux dire?). Et vire le cadre!!

- Composez en diagonale. S'il y a deux éléments qui doivent attirer l'attention, arrangez-le sur une diagonale, et de préférence dans le sens de lecture. Ca dynamise.

- Pour revenir sur la photo de l'épi, on voit que l'arrière est net mais pas l'avant, c'est un simple travail au niveau de la profondeur de champ, tu aurais reculé de 2 mm et tu avais l'avant net, et les gouttes nettes aussi. La netteté, un fond qui donne bien et enlever la feuille qui arrive en dessous, bien centrer pour jouer sur le style "épi tout seul au milieu de nulle part" et tu avais une photo géniale! Reprends la!! Et s'il n'y a pas de goutte, une fois n'est pas coutume, un petit coup de brumisateur ;) (C'est comme ça que je me suis entrainée à photographier des gouttes, je ne me suis pas toujours levée à 5h du mat' pour avoir une belle rosée, faut pas croire ;) )


Hémero, j'adore la photo de la goutte avec le cadre vert, mais je n'aime pas du tout le cadre et tu aurais du décentrer la goutte. En fait les yeux lisent la photo de tiers en tiers, sauf que là, il y a une goutte en plein milieu, elle est tellement au milieu qu'elle accroche l'oeil et du coup, elle efface tout ce qu'il y a autour, et c'est dommage parce que la feuille qui est derrière est d'un vert magnifique. Sinon j'aime bien l'idée de cette photo!

Pour les 3 photos de treveys, j'adore les 2 dernières (surtout la 2ème) mais là aussi, il faudrait que le fond soit plus soigné. Sur la 2ème, il y a une partie verte et une partie brune, ça change tout le contraste sur la tulipe, ça gène la lecture. Et il y a une feuille coupée sur le côté droit. Pour la 3ème, il aurait fallut écarter le truc brun juste en dessous pour pouvoir prendre un peu + de tige, et se déplacer très légèrement pour avoir la 2ème fleur complète dans le fond; Avec le flou de la profondeur de champ, ça aurait donné nickel!

Frodon, j'adore la dernière, ça donne envie de marcher dedans à pieds nus hummm. Par contre, il y a un brin d'herbe qui coupe la photo quasi au milieu et ça gène. Et il y a une feuille morte coupée sur le coté gauche. Sinon elle est chouette, on a l'impression d'être un insecte et de se balader dans le trèfle, on sentirait presque l'odeur :D. J'aime aussi beaucoup la toile d'araignée mais ton fooooond pitié! Si tu n'as pas un beau fond, tu mets une feuille en papier vert derrière, avec le flou, on ne verra pas que c'est une feuille en papier. C'est dommaaaaage!
J'adore la photo de la fleur mauve. Les pétales sont coupés mais ça ne gène pas ici, sans doute parce qu'elle est décentrée juste comme il faut (youpiiiiiii). L'exposition est parfaite, ni trop ni trop peu et on voit bien les gouttes.
Celle que j'aime moins est celle du bouton de fleur, parce qu'il y a des feuilles qui arrivent de partout, qui sont coupées, et tu étais trop haut par rapport au sujet.. y a bien 60° là... 30° c'est largement suffisant, ça donne + l'impression d'être "dans" la photo.

Bon, je m'attends aux remarques concernant "la règle des tiers", parce que moi aussi je l'ai critiqué en long et en large.... les règles sont faites pour être détournées.... beh oui évidemment mais pas au détriment de la dynamique de votre photo. Cette règle là vient de l'époque des romains, elle a un rapport avec le nombre d'or et tout ça... s'il y a des mathématiciens qui se sont penchés dessus et des millions de gens qui la suivent, ça ne fait pas des millions d'imbéciles ni des millions de moutons qui suivent le troupeau... Enfin moi aussi je l'ai critiquée dans ma période "anti-conformiste" mais je dois bien avouer que mes photos sont meilleures depuis que je la suis quand la photo le demande (pas toujours hein!).

Puis on va aussi me dire "oui mais la photo, c'est relax, c'est juste un passe temps, pas comme si on devait se concrentrer, étudier de la théorie, se prendre la tête..." Je disais ça aussi... mais après ça vient tout seul, on apprend à ne pas déclencher quand ce n'est pas "photogénique", on apprend à décentrer sans y penser, tout simplement parce que ça devient plus confortable pour l'oeil de voir des éléments décentrés, on apprend à tourner autour du sujet et choisir spontanément le bon angle et le bon fond. Puis quand on aime la photo, on n'est pas dérangé de passer un peu + de temps pour la composer. Personnellement, c'est ce que je préfère dans la photo. Je ne regarde plus trop mes photos une fois qu'elles sont prises, ce qui m'amuse c'est de me concentrer (parfois plusieurs heures et des centaines de prises) pour une seule photo.

A chaque fois que vous allez déclencher, réfléchissez sur l'arrière plan, le cadrage (décentrer selon la règle des tiers sauf si on veut insister sur la symétrie ou l'effet de "solitude" du sujet) et l'angle de prise de vue (se mettre à la hauteur des sujets qu'on décentre, pas plus de 30°, ou alors carrément 90° si on veut centrer s'il y a une symétrie, etc.)

J'espère que vous ne prendrez pas mal ces conseils, j'aime beaucoup vos photos, je n'ai détaillé que celles qui servaient de bon exemple pour mes explications mais je trouve que toutes vos photos ont quelque chose et c'est dommage de les laisser aussi "plates" alors que vous avez la possibilité de faire mieux, même si vous utilisez de petits appareils. Les gouttes, c'est pas un sujet facile, ça mérite bien

Après toutes ces explications, j'espère que vous aurez compris que ce n'est pas "un bon appareil et un bon objectif" qui font tout le travail...

Allez, je vous envoie une araignée amoureuse et meurtrière dans la rosée du petit matin (je m'étais levée à 4h!). Il a fallut 358 photos, dont 357 ratées pour avoir cette photo, et il était grand temps que je la réussisse parce que le soleil arrivait derrière et au premier rayon, elle a bougé pour se mettre à l'ombre! A peine 10 minutes après que j'aie pris la bonne photo! Le fond un peu mauve est donné par des fleurs qu'il y avait là, au début je comptais les pousser un peu puis j'ai vu que ça faisait ressortir le vert des ailes de la pauvre bestiole qui va se faire manger. Le sombre du fond, c'est parce que j'avais fermé le diaphragme assez fort et j'avais mis le flash (c'est plus simple pour la macro du petit matin quand il n'y a pas encore bcp de lumière)

Image

Entrainez-vous, je veux voir de belles photos dans les règles de l'art ;)
Dernière modification par soph64k le dim. 11 mai 2008 18:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par pascal03 »

Oh l'autre avec ses conseils :lol: :lol: :lol:
Tu veux pas jouer avec moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fete:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par Frodon »

salut

et merci soph t'est conseil me sont précieu car comme toi mon reflexj'ai failli le revendre tellement je ne maitrise plus rien equipé dans caillou macro et d'un 17/70 cela va mieu avec le pied mais c vrai il existe un phénomène avec les reflex qui s'appelle le flou de bougé qui rend la photo reflex plus compliqué.

et soph ne tiens pas compte des remarque tes photos nous aide a comprendre toutes les bonnes explication que tu nous donne.

moi je veu que tu participe car franchement c ouvert a tous le monde

très Amicalement Fred
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par noyelloise »

c'est vrai que tu peux participer sophie (bon j'espère que tu ne gagneras pas tout le temps :lol: )
mais tes conseils sont précieux, tu devrais créer un post rien que pour ça !!
j'ai aussi un appareil que je ne maitrise pas du tout, je fais beaucoup d'essais... pas vraiment concluant :?
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

Quand j'avais bcp de mal à régler le réflex, je mettais en auto et j'allais ensuite lire les données exif de la photo (sur photoshop) et je les prenais comme exemple pour les photos suivantes. Maintenant généralement je mets en A (priorité à l'ouverture) et pour la macro, je vais parfois dans les 10, je crois que pour l'araignée, j'étais à 22! C'est pour ça que le fond est si sombre. Evidemment il vaut mieux utiliser le flash à ce moment là.
Petit truc pour la macro, éviter la mise au point automatique; Le bon vieux système de la mise au point manuelle est beaucoup mieux.. le pied, je ne l'utilise jamais, ça me met les nerfs de devoir le monter, l'avoir droit... Le meilleur système que j'ai trouvé est encore d'appuyer le doigt à moitié et m'éloigner tout doucement du sujet jusqu'à ce qu'il devienne net à l'endroit que je souhaite, je chipote un peu comme ça et je prends plusieurs photos jusqu'à ce que j'aie le résultat que je souhaite... 1 mm représente bcp parfois! On a moins ce problème avec les petits numériques parce qu'on sait moins jouer sur la profondeur de fond... du coup c'est plus simple de prendre la photo mais les arrières-plan sont moins flous, la photo donne moins bien parce que les sujets sont moins mis en valeur.

Je n'ai pas envie de participer, par contre, ça me ferait vraiment plaisir de voir de jolies photos et de ne pas savoir pour qui voter dans la galerie du sondage!

Sinon comme matériel, j'ai un tout bête Nikon D50, et comme objectifs, j'ai le 18-55 qui était vendu avec, j'ai acheté un 70-300 d'occasion que je vais bientot revendre parce que maintenant que j'ai l'oeil pour la netteté, je remarque tous ses défauts, et mon copain m'a offert un 105 avec lequel je fais de la macro. Celui-là est vraiment un objectif de pro avec la mise au point silencieuse, un stabilisateur (que je n'utilise jamais). Il est très prise de tête et c'est celui-là que j'ai failli revendre mais maintenant il est définitivement adopté :D
Puis j'ai aussi un lomo fisheye (une espèce de petit appareil photo argentique à 20 euros qui fait des photos de mauvaise qualité mais avec tellement de charme.... ) évidemment le passage par le photographe est obligatoire parce que je n'ai rien pour développer (ni le matériel, ni la technique lol) et j'avais envie de me mettre aux polaroïds mais la firme a arrêté d'en produire alors bon...

Shootez, shootez et shootez y a pas de secret quand on se passionne de photo. J'ai dépassé les 10 000 photos en un an et demi et il y a toujours presqu'autant de ratées pour une seule réussie!

Et merci d'avoir accepté mes conseils sans raler!
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par hémero »

soph64k pas de commentaires sur mes photos :(
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

Pas de commentaire ? Tu ne veux pas que j'en fasse ou tu n'as pas lu ceux que j'ai fait ?
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par hémero »

soph64k a écrit :Pas de commentaire ? Tu ne veux pas que j'en fasse ou tu n'as pas lu ceux que j'ai fait ?
j'avais lut un peut vite :oops: merci de tes conseils c'est vrai tu as raison ; je suis toujours preneuse surtout quand ce n'est pas d'un ton agressif comme j'ai put en avoir une fois :kiss: et encore dommage que tu ne participe pas c'est ouvert a tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

ah ouf! :D
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par k6hte »

spoh , il FAUT vraiment que tu participes , et tant pis si on est rétamés , que le meilleur gagne , et puis si j'ai fait partie des râleurs à l'époque je le regrette et te présente mes excuses officielles !

j'ai lu attentivement tes conseils , sans le savoir j'appliquais ta règle du "je me recule un peu pour avoir un sujet net" c'est vrai que sur un gros reflex il faut être un vrai pro pour arriver à prendre en macro , perso je fais toujours mes pauvres macros avec mon petit apn ....

je pense que ce concours va plus que jamais récompenser l'originalité de la photo , enfin du moins je l'espère , car c'est vrai que les macros vont fleurir de partout ....!

allez , mets nous un de tes clichés , et puis ça veut rien dire la qualité des photos , c'est un concours amateur et on vote - en principe - selon son coeur ..... :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par pascal03 »

Elle veut peut être pas se faire rétamée :lol: :lol: :lol:
J'attends avec impatience tes photos en tout cas... :mrgreen:
(vaux mieux se servir d'un apn style bridge que de ne pas savoir se servir d'un reflex :mrgreen: :mrgreen: )
De toute façon un bon rreflex avec un caillou pourri fera des photo nulle. Vaux mieux un bon objectif et un appareil moyen.
Et surtout c'est pas parce que tu as un reflex que tu est meilleur que les autres loin s'en faut. :fete:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

Heu non, c'est pas par peur d'être laminée que je ne participe pas. J'ai participé une seule fois depuis les débuts de ce concours sur ce forum et j'ai gagné. Puis même pour perdre, j'ai participé à assez de concours photos pour savoir perdre, c'est pas ça le soucis. Je ne me souviens pas de qui a fait des réflexions quand j'ai participé et je n'irai pas voir, c'est juste que je veux éviter les réflexions et les critiques faciles. M'entendre dire que parce que je connais les règles de photos et parce que j'ai un bon appareil et un bon objectif (mon seul bon objectif est celui pour la macro, les deux autres sont vraiment moyens), je deviens pro et qu'on n'a pas à laisser participer les pros là où d'autres postent des photos avec leur petit appareil...

J'ai seulement participé à la conversation parce que j'avais justement fait des photos de rosée le jour même où j'ai vu que le nouveau concours concernait les gouttes et ça m'a fait mal de voir autant de bons sujets mais les photos gâchées par méconnaissance des règles.

Je viendrai voter quand la galerie sera prête ;)
Avatar de l’utilisateur
phasme
Fleur de pipelette
Messages : 640
Inscription : sam. 19 août 2006 14:30
Localisation : 59

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par phasme »

c'est malin de mettre se concousr maintenant il pleut plus :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
soph64k
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : lun. 02 juil. 2007 10:15
Région : France zone Caraïbes-Amériques
Localisation : Ouest de la Belgique (Ath)

Re: Pluie, rosée et goutellettes

Message par soph64k »

phasme a écrit :c'est malin de mettre se concours maintenant il pleut plus :mrgreen:
Super jolies! J'adore la compo, surtout pour la 2ème! Quels beaux verts! Dommage pour la netteté, mais ça donne un style... Aaaaah ces feuilles de lupin, c'est plein de richesses!

Sinon pour la pluie, un mot un seul: bru-mi-sa-teur! :D
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »