mon p'tit balcon version 2008
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: mon p'tit balcon version 2008

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- sylvie57
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
coucou mayou
merci beaucoup
oui tu as raison, beaucoup sont en vacances et ceux qui ont la chance d'avoir un jardin en profite également
je psychote un peu défois
mais je dois dire que je l'aime tant mon p'tit balcon que j'adore vous faire profiter des fleurs qu'il m'offre....et de vous fair epartager son évolution
merci beaucoup

oui tu as raison, beaucoup sont en vacances et ceux qui ont la chance d'avoir un jardin en profite également
je psychote un peu défois

mais je dois dire que je l'aime tant mon p'tit balcon que j'adore vous faire profiter des fleurs qu'il m'offre....et de vous fair epartager son évolution
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Alors ça pousse toujours

- sylvie57
- Fleur de pipelette
coucou Natou
ben oui ça pousse, ça pousse
je remettrais quelques photos dès que j'aurais remis la main sur l'appareil, on est en pleins travaux, et c'est un peu le bordel à la maison
par contre, je voulais vous poser une petite question, en octobre, quand la floraison est fini j'enlève mes plantes du balcon (géranium, cobée, susanne....), mais j'aimerais avoir des plantes sur mon balcon pour la fin de saison et l'hiver, pourriez vous me conseiller
merci d'avance
ben oui ça pousse, ça pousse
je remettrais quelques photos dès que j'aurais remis la main sur l'appareil, on est en pleins travaux, et c'est un peu le bordel à la maison

par contre, je voulais vous poser une petite question, en octobre, quand la floraison est fini j'enlève mes plantes du balcon (géranium, cobée, susanne....), mais j'aimerais avoir des plantes sur mon balcon pour la fin de saison et l'hiver, pourriez vous me conseiller

merci d'avance
- Natou
- Empereur jardinier
Sylvie, en hiver ce sont souvent les pensées, bruyère"caluna", des skimmia japonica, et puis si tu te ballades dans les jardineries tu trouveras ton bonheur aussi
car là en fait je sèche 

- sylvie57
- Fleur de pipelette
merci Natou
j'ai déjà le chrysanthème dont tu m'avais donnée une bouture et qui est magnifique, j'avais pensée aux bruyères....
je suis sure que je trouverais en jardinerie, j'ai encor ele temps d'y réflechir
j'ai déjà le chrysanthème dont tu m'avais donnée une bouture et qui est magnifique, j'avais pensée aux bruyères....
je suis sure que je trouverais en jardinerie, j'ai encor ele temps d'y réflechir
- Natou
- Empereur jardinier
Alors je l'attends cette nouvelle photo de ton balcon!!Doit être beau là 

- sylvie57
- Fleur de pipelette
oh la la j'ai oublié
mais là franchement il est pas beau du tout mon balcon, tout à souffret de la pluie, j'ai jeter mon plant de tomates cerise, et une jardinière, mes géranium stagne, ne font plus de fleurs, enfin bref c'est la cata !!!!
j'suis déçue, il était si beau au printemps, et maintenant il fait peine à voir

mais là franchement il est pas beau du tout mon balcon, tout à souffret de la pluie, j'ai jeter mon plant de tomates cerise, et une jardinière, mes géranium stagne, ne font plus de fleurs, enfin bref c'est la cata !!!!
j'suis déçue, il était si beau au printemps, et maintenant il fait peine à voir
- Natou
- Empereur jardinier
Bon pas grave tu sais que côté mémoire je peux pas te jeter la pierre
Chez moi les géraniums ne sont pas terribles non plus j'ai aussi l'impression qu'ils sont entrain de crever je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs je crois qu'il faut pas trop se poser des questions cette année

Chez moi les géraniums ne sont pas terribles non plus j'ai aussi l'impression qu'ils sont entrain de crever je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs je crois qu'il faut pas trop se poser des questions cette année

- sylvie57
- Fleur de pipelette
petite récitification
tout ne se porte pas si mal enfin de compte, mon portulaca lui est magnifique, mais c'est bien le seul, en fait je le laisse vivre, très peu d'arrosage, je ne m'en suis presque pas occupé cette année, aurais je voulue trop en faire avec mes autres plantes
tout ne se porte pas si mal enfin de compte, mon portulaca lui est magnifique, mais c'est bien le seul, en fait je le laisse vivre, très peu d'arrosage, je ne m'en suis presque pas occupé cette année, aurais je voulue trop en faire avec mes autres plantes

- sylvie57
- Fleur de pipelette
quelque sphotos de mon balcon
plus d'une belle trouvaille sur un marché aux puces dimanche, je le vois déjà au printemps prochain sur mon balcon avec une jolie plantes....
plus d'une belle trouvaille sur un marché aux puces dimanche, je le vois déjà au printemps prochain sur mon balcon avec une jolie plantes....
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Sylvie
Tu vois que ce petit balcon t'a apporté beaucoup de fleurs cet été, et puis si certaines sont mortes pas bien grave, faut bien trouver de la place pour les nouvelles qui t'attendent quelques part

Tu vois que ce petit balcon t'a apporté beaucoup de fleurs cet été, et puis si certaines sont mortes pas bien grave, faut bien trouver de la place pour les nouvelles qui t'attendent quelques part

- sylvie57
- Fleur de pipelette
merci natou
heureusement que tu viens encore voir mes petites plantes, sinon je me sentirais bien seule....
heureusement que tu viens encore voir mes petites plantes, sinon je me sentirais bien seule....
- Natou
- Empereur jardinier
Salut sylvie,
c'est avec plaisir que je viens voir tes balcons on peut ainsi le voir évoluer
Je n'ai pas encore regardé tes photos de Sarrralbes mais tu peux peut être en mettre l'une ou l'autre je suis certaine que cela plairait à d'autres!!
c'est avec plaisir que je viens voir tes balcons on peut ainsi le voir évoluer

Je n'ai pas encore regardé tes photos de Sarrralbes mais tu peux peut être en mettre l'une ou l'autre je suis certaine que cela plairait à d'autres!!
-
- Graine de timide
J'observe en silence, Sylvie, mais je suis les évolutions de ton balcon
bonne continuation et merci de faire partager tes pousses
Aurore

bonne continuation et merci de faire partager tes pousses

Aurore
- sylvie57
- Fleur de pipelette
merci beaucoup Aurore
savoir que l'on vient voir mon p'tit balcon me fait toujours très plaisir
savoir que l'on vient voir mon p'tit balcon me fait toujours très plaisir

- sylvie57
- Fleur de pipelette
mon balcon commence à revêtir ces couleurs d'automne, voilà une photo de mes derniers achats d'hier...
il ne me reste plus qu'à tout agencer, là ça va être une autre paire de manches, les balcons commencent à être un peu petit
il ne me reste plus qu'à tout agencer, là ça va être une autre paire de manches, les balcons commencent à être un peu petit

- Natou
- Empereur jardinier
Bonsoir
Dis tu ne voulais pas mettre aussi quelques pensées???
J'attends de voir le résultat final
Dis tu ne voulais pas mettre aussi quelques pensées???
J'attends de voir le résultat final

- sylvie57
- Fleur de pipelette
oui effectivement j'y avais pensé, mais comme j'attends encore la commande faite chez J. B., je préfère attendre, parce que je ne suis pas certaine d'avoir assez de place sinon
mon aménagement commence tout doucement à prendre place, je dis bien tout doucement, parce que je n'ai pas encore enlevé mes plantes de l'été, mais d'après les 4°C que nous avons ce matin, je pense que cela ne saurait tarder !

mon aménagement commence tout doucement à prendre place, je dis bien tout doucement, parce que je n'ai pas encore enlevé mes plantes de l'été, mais d'après les 4°C que nous avons ce matin, je pense que cela ne saurait tarder !
- sylvie57
- Fleur de pipelette
voici quelques photos de mon balcon avec ces couleurs d'automne (c'est pas encore l'aménagement définitif, mais je ne resiste pas à l'envie de vous montrer ces belles couleurs)
dans la couronne, j'ai mis des bulbes de gloire des neiges, anémones, tulipes, et crocus
dans la couronne, j'ai mis des bulbes de gloire des neiges, anémones, tulipes, et crocus
- sylvie57
- Fleur de pipelette
encore quelques photos
bulbes de muscaris, offert gracieusement par Natou que j'ai eu le plaisir de recevoir dimanche dernier merci Natou
une bouture de coléus, j'éspère qu'elle va resister à l'hivers
bouture d'abutilon, offert par thefairy, elle fait des nouvelles feuilles, mais toujours pas de racines
bulbes de muscaris, offert gracieusement par Natou que j'ai eu le plaisir de recevoir dimanche dernier merci Natou

- sylvie57
- Fleur de pipelette
et oui encore des photos
euchère offerte par thefairy bouture de gérainum offerte par thefairy, pourvue aussi qu'elle me tienne cet hivers Merci à Natou et thefairy, pour les dons de plantes et les boutures
euchère offerte par thefairy bouture de gérainum offerte par thefairy, pourvue aussi qu'elle me tienne cet hivers Merci à Natou et thefairy, pour les dons de plantes et les boutures
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Sylvie
HA c'est beau tout de même les couleurs d'automne, c'est ma saison préféré pour cela et non pour les températures qui tombent en flèche
Dis ton pommier d'amour il aurait besoin d'un peu d'eau je crois bien
et il est très très beau, faudrait que je te montre le mien un de ces jours, rien avoir avec le tien.
le coléus et le géranium faut que tu les rentres, hein
Pourl'abutillon faut que tu laisses et attendes l'année prochaine, je vais de voir ma bouture de fuchsia que j'ai faite même avant ton abutillon et pas de racine non plus, on attendra le printemps pour savoir.
HA c'est beau tout de même les couleurs d'automne, c'est ma saison préféré pour cela et non pour les températures qui tombent en flèche

Dis ton pommier d'amour il aurait besoin d'un peu d'eau je crois bien

le coléus et le géranium faut que tu les rentres, hein

Pourl'abutillon faut que tu laisses et attendes l'année prochaine, je vais de voir ma bouture de fuchsia que j'ai faite même avant ton abutillon et pas de racine non plus, on attendra le printemps pour savoir.