Limaces GRRRRRRR!!!!!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
belgarath
Graine de timide

Re: Limaces GRRRRRRR!!!!!!

Message par belgarath »

Honnetement j'essaie au maximum d'éviter les produits mais là face à l'invasion de limace dans le jardin je m'y suis mise!! :angryfire:
J'ai acheté des granulés bio qui ne sont pas nocifs pour les animaux à sang chaud et qui se décomposent en fer et en potasse, bons pour le sol. En fait, c'est un produit qui gave les limaces pour qu'elles n'aient plus faim.
J'en suis très contente et mes salades aussi! :top: celà dit il faut en remettre quasiment tous les jours mais c'est réellement efficace.
lulupasquier
Graine de timide

Message par lulupasquier »

moi aussi je suis envahie, elles grimpent partout: dans les fleurs, les pommes de terre...
je ne mets pas de granulés car on a des hérissons. Je voulais te dire de mettre des pièges à bière mais je vois que tu as aussi essayé. Elles sortent davantage le soir.
La meilleure solution c'est le coupe-coupe! je les coupe en deux avec 1 pioche ou un grand couteau qui reste au jardin pour repiquer mes salades. avant hier soir avec mon mari on les comptées (on en a tué 45 chacun) et pareil hier! c'est incroyable! et dire que l'on fait des médicaments pour les bronches avec ces bêtes là!
bon courage!
ChrisCie
Graine de timide

Message par ChrisCie »

Bonjour ,
j'ai testé la découpe aux ciseaux et franchement j'en ai froid dans le dos.
BEURK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que je vais me contenter de les ramasser ,de les mettre dans un seau et d'aller les jeter je ne sais trop où.
J'en ai découpé 4 et j'en ai la nausée!!!!!!!!!
Bon c'est tout.
Suite au prochain épisode.
Chris
ChrisCie
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

oops: je crois que j aurais beaucoup de mal moi aussi beurk je prefere essayer la rhubarbe
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

eh bin,moi aussi ça me file la nausée :oh:
les couper au sécateur :angryfire: ....faut déja avoir l'idée :evil: cuire dans un tonneau ..aussi !! :evil: de la boucherie ,jvous dis ,même si elles sont trés chiantes et qu'il faut y revenir sans cesse pour les attraper ,jamais ça ne me viendrais a l'idée de m'en débarrasser comme ça .
il est vrai que la rhubarbe ,c'est assez efficace ....mais piero aurais tu un pied pour moi car a mon retour ...elles avaient tout mangé :cry: ????
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

gunnera a écrit :il est vrai que la rhubarbe ,c'est assez efficace ....mais piero aurais tu un pied pour moi car a mon retour ...elles avaient tout mangé :cry: ????
Tout mangé... la rhubarbe :?: :?: :?:

:lol:
gunnera
Fruit de la jacasse

Message par gunnera »

je ne pense pas que ce soit elles ,mais en revanche j'en ai trouvé deux énormes noires au pied de ma rhubarbe ..vas savoir :roll: en tout cas il me reste que le trognon !!! :cry:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Hé bien, faut croire que la limace noire n'a pas la même répulsion pour la rhubarbe que la (limace) rouge :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »