la rose optimiste de gaujard

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cceline31
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 04 mai 2008 17:30
Localisation : région toulousaine

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par cceline31 »

Bonjour,

Mon dernier patron me disait souvent (pour rire ?) : "ma pauvre céline, vous êtes une femme, vous êtes secrétaire, heureusement que vous n'êtes pas blonde !!!". Il y a deux ans quand j'ai voulu me recycler après 6 ans de congès parental (houuuuuu cela fait très femme au foyer soumise non ?....) j'ai retenu deux métiers : paysagiste ou toiletteuse. J'ai commencé à glaner des renseignements sur le premier : les portes ne se sont jamais ouvertes (trop petite, pas assez costaude, les clients ne feront jamais confiance à une femme et si t'as besoin d'employés un jour ils ne t'écouteront pas), et pourtant j'y ai tapé, même à coups de bélier. Aujourd'hui je suis toiletteuse, j'aime bien, mais c'est encore un milieu très très féminin (eh oui faut pas être très "intelligente" pour vouloir laver des chiens...).
Les images que véhiculent les médias, qu'importe ? Soyons nous, si certaines ou certains veulent ressembler à quelques icones grand bien leur fasse ... Que ceux ou celles à qui cela déplait tournent les yeux et regardent ailleurs...
Quant à la rose de soquert : très belle fleur, en plus elle un nom que j'aime beaucoup "optimiste" ???
C'est bien son nom ou je suis devenue blonde ??? :D
Petit à petit l'oiseau fait son nid ....
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par soquert »

Quant à la rose de soquert : très belle fleur, en plus elle un nom que j'aime beaucoup "optimiste" ???
C'est bien son nom ou je suis devenue blonde ???
non non tt va bien céline l'honneur est sauf: tu n'es pas blonde! :lol: la rose s'appelle bien optimiste ce que je trouve aussi très très chouette, puisse-t-elle nous apporter la chance!

ma chère Frédérique, ds mon impulsivité je n'ai pas attendu tes conseils pour planter, mais j'avais un p'tit peu besoin de me défouler sur la bêche... je l'ai finalement planté au pied de ma future terrasse, face à mon bobby james, tjrs expo sud ouest mais moins cagnard car effectivement le mur en torchis qd il fait chaud (qui a dit "10 jours dans l'année!" dans les rangs du fond? :devil: ) il a tendance à cuire!
je le surveillerai cet hiver mais il sera protégé du vent d'ouest par le tas de bois...
je vous ai pris une photo mais faudra patienter, mquert est devant le foot mais sans la bière c'est moi qui l'ai bue! :mrgreen:
christianne a écrit :c'est bien, je vois que tu gardes le moral :D
toujours! vaut mieux! les rides du sourire sont bcp plus jolies que celle de la grimace! c'est l'oréal qui me l'a dit sur aufé! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

christianne a écrit :au titre de l'égalité homme femme, je me tapais le béton à retourner à la pelle, pendant que monsieur faisait les finitions à la petite truelle pas co-n le mec
muhahaha, j'y ai pensé, mais ça ne marche pas bien ici.
En plus j'aime bien faire le béton et le crépis.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

capucined'Alsace a écrit :Mais ne peut -on pas aimer se faire belle , cuisiner , décorer sa maison etc, et être en même temps une femme moderne
bon, on va pas se faire un cours de féminisme en 1 semaine pause café compris. Bien sûr qu'on PEUT. Le problème c'est quand on n'a pas le choix, ce qui est le cas très souvent.
La vieille image des blondes, c'est bien qu'on ne peut pas être jolie ET intelligente... et je trouve toujours un peu navrant que des femmes modernes etc. continuent à véhiculer cette image qui n'est pas neutre.

Quand ma fille il y a deux mois est entrée dans une nouvelle société, jolie, très petite, blonde ... elle est furieuse parce qu'on l'appelle "ma petite" et on la traite comme une gamine, alors qu'elle est la seule compétente en PC dans toute la boîte ! et la seule qui sache gérer le site web. Pour s'imposer il lui faut être trois fois plus compétente qu'un mec dans la même situation. JAMAIS ce genre de problème n'arrive aux hommes, bien entendu.
C'est bien là qu'est le conditionnement, et les sites et autres magazines dits de femme ne font que renforcer ça.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par soquert »

ailees a écrit :Quand ma fille il y a deux mois est entrée dans une nouvelle société, jolie, très petite, blonde ... elle est furieuse parce qu'on l'appelle "ma petite" et on la traite comme une gamine, alors qu'elle est la seule compétente en PC dans toute la boîte ! et la seule qui sache gérer le site web. Pour s'imposer il lui faut être trois fois plus compétente qu'un mec dans la même situation. JAMAIS ce genre de problème n'arrive aux hommes, bien entendu.
C'est bien là qu'est le conditionnement, et les sites et autres magazines dits de femme ne font que renforcer ça.
oui je comprends ailées, ma fille n'en n'est pas encore là mais qd elle y sera ça nous fera enrager aussi;.. et je n'ose imaginer la colère de son père qui est, comme toi, "militant" de cette cause...nous les femmes on a l'habitude et je sais, je ne devrais pas dire ça!
sinon ici en campagne bcp de femmes sont laminées, faut dire qu'il y a de quoi... je sors de certains entretiens très éprouvée... dc le tableau physique ici c'est: 20 à 30 kg de trop, la clope au bec, les cheveux coupés courts teints noir corbeau et méchés de bleu ou de rouge, le visage fermé et le regard agressif elle marchent les pattes écartées à grdes enjambées... pas ttes hein mais il y en a pas mal et je me dis que celles ci sont aussi victimes que leur pendant du village à savoir la poupée barbie (+ rare au bout du compte...)
pour toi aillée je te recommande un bouquin dont je déforme peut être le titre: tel père quelle fille de JC Liaudey, il te plaira!

bonne journée, optimiste est planté, je vous le mettrai en photo plus tard!


so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: la rose optimiste de gaujard

Message par ailees »

J-C. Liaudet : Telle fille, tel père
ouai, bon... disons que ce psychanalyste écrit un peu trop pour le grand public pour moi.
Je m'en tiendrai à Dolto ou Bettelheim (ben oui, IMP oblige) si tu n'y vois pas d'inconvénients.
De toutes façons en ce moment je relis "Purifier et détruire"

et si le sujet des femmes dans le travail t'intéresse, j'ai un texte passionant (résumé d'une thèse de doctorat) :
La disparition des filles dans les études d’informatique :
les conséquences d’un changement de représentation
▲ Isabelle Collet
université de Paris X, Nanterre, Centre de recherche en éducation et formation

mais là on commence à dériver sérieusement loin des roses.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »