Epilepsie chez le chien...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par gloubik »

l'amie des bêtes a écrit :...qui voudrait d'un chien épileptique et handicapé (il a été opéré et on lui a enlevé l'oeil droit) ...
La cause de la perte de son oeil peut être la cause de son épilepsie. C'est en tout le cas de ma chienne. Elle est beaucoup plus tendue à l'approche du mois d'août qui a été le mois de son martyr. Si ton chien errant a été victime de maltraitance de la part de son (ancien ?) propirétaire, il vaudrait mieux pour lui (le chien) que tu ne le retrouve jamais.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

gloubik a écrit :...La cause de la perte de son oeil peut être la cause de son épilepsie. C'est en tout le cas de ma chienne. Elle est beaucoup plus tendue à l'approche du mois d'août qui a été le mois de son martyr. Si ton chien errant a été victime de maltraitance de la part de son (ancien ?) propirétaire, il vaudrait mieux pour lui (le chien) que tu ne le retrouve jamais.
Ou l'inverse...il a perdu son oeil en se blessant pendant une crise...
Si je retrouve le propriétaire,je verrai bien son attitude et celle du chien.Si effectivement son maitre le maltraitait,je pense pas qu'il veuille le récupérer.Pour moi,justement s'il a été opéré c'est que l'on tenait à lui mais je peux me tromper.
Pour l'instant il va bien et il est en sécurité,c'est l'essentiel. :veryhappy:
Ta chienne tu l'a trouvée ou adoptée ?

Je lui ai donné un petit nom "pépère" en attendant.

Brigitte,pour les questions,pas de souçis,envoi-moi un MP

Bon Appétit

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par chipette »

:welcome: en fait pepere n avait apparement pas ete maltraite,il ne souffrait pas de malnurtrition ,je pense tout comme toi ,qu une personne qui fait operer son chien tient a lui, peu etre est il tout simplement perdu , ou il s est echappe d une voiture a l arret pendant une pose ,et ses maitres le cherche de partout ,mais sans tatouage ou puce cela ne va pas etre facile, :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Laurence MARIN

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par Laurence MARIN »

:kiss: Bonjour Céline, caresse à pépère. Si je devais perdre mon chien, de plus malade
il me semble que je remuerais ciel et terre. Il y à bien un moment, entre le perte du chi
en,et le constat de son absence! un journal local gratuit ou non, des poteaux pour y coller des affiches? Enfin, c'est mon esprist cartésien qui parle.
Je vais passer du "coq à l'âne" si je puis dire. Brigitte 1754 parlait de blog, tu en as un
si j'ai bien compris! Est-il accessible librement, ou est-il privé? Comme tu le constates
je suis encore au niveau de la maternelle question Ordi,internet, Web. Pour moi c'est la mare au canard, par temps secs. Si voulais bien m'éclairer sur ce point..
Amitiés
Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par gloubik »

J'ai adopté ma chienne après que la police l'ai enlevée à son ancien propriétaire qui l'ai maltraitée. Elle est arrivée trois semaines après l'évènement et une convalescence bien méritée chez la responsable du refuge. Cette chienne était atteinte d'une métrite et c'est cette affection qui lui avait valu la tentative de pendaison. Les voisins entendant hurler le chien ont appelé la police qui l'a découverte pendue dans la salle de bain de cet individu. Elle lui a bien sûr été immédiatement enlevée et conduite au refuge dont le vétérinaire, après diagnostic, l'a opérée de sa métrite. Nous n'avons pas constaté de trace de maltraitance quand nous l'avons accueillie. C'est avec le temps que nous avons pris la mesure de sa souffrance passée.

Avant elle nous avions trouvé une femme husky de 11ans fugueuse. A partir du jour où elle s'est sentie heureuse chez nous, nous pouvions la promener sans laisse; elle n'a jamais plus fugué. Il nous a malgré tout fallu trois ans pour la débarrasser de sa peur de tous les bruits violents, de la cour, de la cuisine, du feu de cheminée, du barbecue, des boissons en boite et des bouteilles de vin. Elle avait même peur du tire-bouchon. Imaginez ma joie le jour où elle est accourue dans la cuisine après qu'elle ait entendu le pop caractéristique d'une bouteille de vin qu'on débouche. Quand nous l'avons trouvée, seule sa maigreur pouvait être interprètée comme un signe de maltraitance.

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas de trace de coup qu'il n'est pas maltraité. Il peut être le souffre-douleur de son propriétaire mais que celui-ci en prenne suffisamment soin pour qu'on ne le remarque pas au premier coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

Laurence MARIN a écrit ::kiss: Bonjour Céline, caresse à pépère. Si je devais perdre mon chien, de plus malade
il me semble que je remuerais ciel et terre. Il y à bien un moment, entre le perte du chi
en,et le constat de son absence! un journal local gratuit ou non, des poteaux pour y coller des affiches? Enfin, c'est mon esprist cartésien qui parle.
Je vais passer du "coq à l'âne" si je puis dire. Brigitte 1754 parlait de blog, tu en as un
si j'ai bien compris! Est-il accessible librement, ou est-il privé? Comme tu le constates
je suis encore au niveau de la maternelle question Ordi,internet, Web. Pour moi c'est la mare au canard, par temps secs. Si voulais bien m'éclairer sur ce point..
Amitiés
Laurence :wink: :wink: :wink:
Bonsoir Laurence,

c'est ce que j'avais fait il y a quelques années pour ma chienne (j'étais partie me reposer chez ma maman elle était seule avec mon mari),elle avait fuguer (j'étais à plus de 800 kms mais j'avais téléphoné à tous les refuges,mairies,gendarmerie,affiches,annonces dans les journaux,mon mari la chercher aussi).Elle a été retrouvé 8 jours plus tard par un employé de la mairie,elle était malheureusement DCD,elle repose maintenant dans le jardin.
Donc si le maitre de pépère peut-être retrouvé,il le sera.

Concernant le blog dont Brigitte parle en fait ce sont des albums photos sur le jardinage,l'adresse est dans ma signature:
http://gardenbreizh.org/photos/tichou01

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

gloubik a écrit :...Tout cela pour dire que ce n'est pas parce qu'un chien n'a pas de trace de coup qu'il n'est pas maltraité. Il peut être le souffre-douleur de son propriétaire mais que celui-ci en prenne suffisamment soin pour qu'on ne le remarque pas au premier coup d'oeil.
C'est vrai ce que tu dis quand je transpose à l'Homme effectivement j'arrive mieux à me rendre compte!
Je vais commencer par appeler les vétos,je pense que s'ils connaissent le chien,ils connaissent aussi le ou les maitres et pourrons eventuellement m'en dire plus!

Elle est trés triste l'histoire de ta chienne.Ce qui me dégoûte lorsque de tels faits se produisent c'est que le propriétaire n'est bien souvent jamais inquiété !
Dans ton cas,heureusement que les voisins ont appelé pour faire cesser cette maltraitance.

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par gloubik »

Image
Nous connaissons son ancien nom. On peut toujours essayer de l'appeler par celui-là... Elle ne répondra pas. Si on utilise le nom qui lui a été donné pendant sa convalescence, elle n'y réponds que si c'est un reproche qu'on lui fait. Mon épouse lui a donné un nom. Je lui ai donné un nom. Ceux là elle les reconnais si c'est nous qui les utilisons.
Laurence MARIN

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par Laurence MARIN »

Gloubik,Céline, "Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien", Ce grand Homme dont j'ai le nom sur le bout de la langue, savait ce qu'il disait; J'en arrive aujourdh'ui à
me dire qu'il ne se doutait pas à quel point il voyait juste. Le plus grand Prédateur de
la terre, et je mesure mes mots ; c'est "l'HUMAIN"!
Heureusement il y à des Célines et d'autres mais que combien sont-ils ? Je voudrais me tromper en estimant en % 1 . Dans le monde entier. Je ne suis pas défaitiste, je serais
plutôt du genre tout le monde il est beau ect. Je suis optimiste et une Céline, un Gloubik
une Laurence, me disent que j'ai raison de l'être. Mais excusez-moi, je ne tiens pas à en parler maintenant, mais à la place de Céline honnêtement combien l'aurait fait?
Ah quand tu les entends, moi je suis horrifié de voir que des gens puissent faire celà!
Et j'appréhende le retour de certaine gens de mon voisinage, je crains qu'il ny ai du
"mal vat" dans mon quartier.J'ai le bourdon, je regrette de vous avoir écris, j'ai envie
de tout effacer
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,

je passe rapidement,je dois m'absenter.
Pépère va bien.
Quant aux recherches pour retrouver son maitre pour l'instant elles sont vaines,j'ai laisser mes coordonnées et la description du chien à tous les vétos à 20 km à la ronde,les vétos du coin ne se souviennent pas avoir parmis leur client un chien répondant à la description.J'ai fais aussi les mairies,je ratisse large (il m'en reste encore quelques unes).
Je vais mettre quelques affiches (j'en ai déjà mis une samedi AM au supermarché du coin)et lire les annonces des quotidiens.

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par chipette »

:welcome: comment va pepere ?tjs pas de nouvelles du cote de ses maitres je pense , :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,

Pépère va bien,il commence à prendre ses repères.Il n'a plus refait de crises d'épilepsie ;-) .

Mes enfants ont fait sa connaissance hier.

Il a adopté presque toute la famille (si la semaine prochaine il est encore parmis nous,je lui présente ma chienne) et c'est réciproque.

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par Brigitte 1754 »

brave chien, et tu penses toujours que ça vaut le coup de retrouver ses martres ? tu penses qu'un chien serait très vite bien chez toi si il était malheureux de les avoir perdu ....Mais bon tu fais ce qu'il faut comme moi avec ma petite LYli, mais lorsqu'on est venu pour me dire elle serait bien pour mes petits enfants (Noël approchait) j'ai dis non et j'ai cessé de chercher.Jamais elle ne repartira, elle est trop anxieuse lorsque je pars , elle me suit partout , la peur qu'on la laisse à nouveau,c'est même casse pied parfois....Câlins à ce brave chien et à ta fille,comment elle se nomme la tienne ?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

Brigitte 1754 a écrit :brave chien, et tu penses toujours que ça vaut le coup de retrouver ses martres ? tu penses qu'un chien serait très vite bien chez toi si il était malheureux de les avoir perdu ....Mais bon tu fais ce qu'il faut comme moi avec ma petite LYli, mais lorsqu'on est venu pour me dire elle serait bien pour mes petits enfants (Noël approchait) j'ai dis non et j'ai cessé de chercher.Jamais elle ne repartira, elle est trop anxieuse lorsque je pars , elle me suit partout , la peur qu'on la laisse à nouveau,c'est même casse pied parfois....Câlins à ce brave chien et à ta fille,comment elle se nomme la tienne ?

Bonjour Brigitte,

je ne sais pas si celà vaut le coup comme tu dis,mais j'étais tellement malade quand j'ai perdu ma chienne,que j'imagine que tout le monde est comme moi...
Je ne pense pas que les maitres recherchent Pépère car souvent lorsque j'appelais pour essayer de retrouver ses maitres,je savais que des propriétaires recherchaient un chien (mais pas Pépère).De toute façon,je verrai bien si quelqu'un se manifeste,j'ai laissé mes coordonnées et la description du chien.
Pépère est un peu comme ta chienne,il me suivait beaucoup maintenant un peu moins;Malgré son gabarit il est plutôt paisible.

Par contre,j'ai remarqué que Pépère était trés attentif et excité quand il entend certaines voitures et les cars...


Quand à ma chienne,elle s'appelle Roxanne.

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par gloubik »

l'amie des bêtes a écrit :...j'ai remarqué que Pépère était très attentif et excité quand il entend certaines voitures et les cars...
Quand à ma chienne,elle s'appelle Roxanne.

Céline
Est-ce que son attention n'est pas plus tôt une appréhension ?
Mes chiens aussi, après leur adoption, étaient sensibles aux bruits des automobiles (au sens large)... mais c'était beaucoup plus de l'appréhension (de la crainte) que de l'écoute (de l'attente).

Pèpère est-il craintif quand un inconnu s'approche de lui ? Si oui, je pense qu'il est heureux d'être débarrassé ses anciens maîtres.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

Bonjour Gloubik,

pour les bruits de véhicule automobile,une fois quand j'étais au jardin,il a entendu un véhicule ralentir,il est allé en courant jusqu'à la clôture (j'ai cru qu'il allait sauté par dessus);sinon lors de certains bruit moteur,il se met à l'arrêt...

Craintif avec les inconnus,je ne sais pas,les seuls qu'il a vu c'est quand je suis allé chez le véto le 1er jour.Les 1ers jours,j'avais du mal à le caresser et effectivement,il était un peu craintif mais depuis non et quand mes enfants sont arrivés mardi,ils l'ont caressé sans souçi (il était même content).

Si je n'ai pas de nouvelles de ses maitres,la semaine prochaine,je vais le présenter à ma chienne.C'est un mâle,il ne devrait pas y avoir de souçis.Que me conseilles-tu comme méthode ? Je les lâchent tous deux dans la cour ? tous deux attachés en laisse ?Pour rapel,il est assez massif,je ne l'ai pas pesé mais ma chienne qui fait une vingtaine de kilos a le gabarit d'un York à côté ;-)

Merci encore de tous tes conseils.
Bonne journée
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par gloubik »

Quand mon épouse a trouvé tooly elle était en train de promener le croisé golden que nous avions à l'époque. Ils se sont donc rencontré en terrain neutre. De plus Tooly étant à bout de force et très craintive. Elle ne risquait pas de se montrer entreprenante et notre chien de l'époque cherchait à faire copain-copain avec tous les êtres vivants. Il n'y a donc eu aucun problème.
Pour Looping et Xena, que nous avons adopté à quelques semaines d'intervalle, nous avons opté pour la rencontre en terrain neutre : En arrivant à la maison avec Xena, mon épouse est partie avec la chienne pour la promener un peu après trois heures de route. Pendant ce temps, je suis allé chercher Looping pour lui faire faire une ballade. Ils se sont donc rencontrés en terrain neutre. Cela s'est passé sans encombre et je pense que c'est la meilleur méthode pour être certain qu'ils ne se considèrent mutuellement comme des intrus.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,

merci Gloubik pour ces nouvelles infos mais du coup je n'en aurai pas besoin.

Le maitre de Pépère est venu le chercher hier AM,en fait il s'appelle Swety et a 7 ans.Il vit à environ 3 kms de chez moi (dans une ferme),Swety s'est sauvé en l'absence de son propriétaire (quelqu'un venait le nourrir...).Pour l'épilepsie son propriétaire m'a dit qu'il en faisait trés peu et donc qu'il n'avait pas de traitement...
Il vit avec un copain du même âge.
J'ai quand même dit au propriétaire que le minimum serait de lui mettre ses coordonnées sur le collier car ni tatoué,ni pucé il avait eu du bol de tomber sur moi et s'il avait été en fourrière avec son handicap...il aurait été à plus ou moins long terme certainement euthanasié!
J'ai demandé au propriétaire si je pourrais venir le voir et il est d'accord.Voilà une histoire qui se termine bien.

Bonne journée

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par gloubik »

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle. Il vaut mieux en effet qu'il retrouve son propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par Brigitte 1754 »

Il avait l'air content de retrouver son maitre, et le maitre il est comment? tu penses qu'il y sera bien traité.Il a expliqué pourquoi il était borgne ?Mais tu n'es pas loin et tu pourras aller le voir. c'est malgré tout une histoire qui finie bien et ce n'était pas un abandon!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par chipette »

:welcome: as tu su comment il avait ete informe que le chien se trouvait chez toi? a suivre ,tiens nous au courant si tu lui rends une petite visite, stp,merci :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,

alors pour répondre à vos questions:

-ils ont eu mes coordonnées par le refuge SPA le plus proche de mon domicile.

-Sweety était borgne quand ses personnes l'ont adopté (chiot),il s'était fait mordre par son père...

-Je pense que j'irai lui rendre visite dés le milieu de la semaine prochaine.(Je me suis beaucoup attaché.)
Dés que j'ai des nouvelles,je vous mettrez un message.

Bon WE

Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par Brigitte 1754 »

Merci pour les réponses à nos questions, je pense que tu ne l'aurais peut être pas rendu si tu avais eu un doute !!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
pierrette69
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 25 avr. 2008 20:30

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par pierrette69 »

bonjour, moi j'avais un berger croisé beauceron qui faisait de crises, mon véto l'avais mis sous traitement épileptique 1comprimé par jour comme pour les humains et çà ce passait très bien.demande conseils a autre véto il y n'a pas de raison un traitement a vie ça excite même pour les chiens.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Epilepsie chez le chien...

Message par chipette »

:top: merci Celine a + donc :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »